Ethnique, épuré, rétro ou graphique, le collier long se suffit souvent à lui même. Pour un look imparable, n'hésitez pas à le porter sur des basiques du type pull chaussette ou tee-shirt, avec pantalon et ballerines ! Adaptez le à votre morphologie et faites en sorte qu'il tombe entre votre poitrine et votre nombril.
Mettre un sautoir autour du cou
Autour du cou, le collier sautoir en chaîne qui se porte longs sur le devant du buste. Il a l'avantage de mettre en valeur votre buste te votre décolleté. C'est un bijoux fantaisie de qualité original très féminin qui se porte avec toutes les tenues.
De façon générale, le collier est plutôt un accessoire qui accompagne des looks détendus, comme un t-shirt, une veste en cuir, un chino, un jeans, une paire de boots, etc. Mais vous pouvez aussi porter un collier avec un costume.
Un collier long, également appelé collier rope, est une longueur de collier autrefois très prisée par Coco Chanel (durant les années 1930). Il est possible de le doubler en l'enroulant autour du cou.
En général, les colliers pour hommes arrivent au niveau de la clavicule, soit environ 50 cm. Ou parfois juste en dessous de la clavicule, avec une longueur de 55 cm. Mais il est également possible de porter une chaine, un peu plus longue, de 60 à 65 cm, qui arrive au niveau du sternum.
Le collier permet également de maintenir le chien à la main, notamment de le retenir en urgence en cas de besoin. Enfin, tenir son chien en laisse est obligatoire dans la plupart des espaces publics. Le collier ou le harnais est donc indispensable pour promener votre toutou.
Pensez design. De même, pour bien mettre vos colliers en valeur, essayez de changer vos habitudes, ou plutôt votre regard, sur le design de vos vêtements et accessoires ! Ainsi, privilégiez des colliers dont les motifs tranchent sur ceux de votre look.
Pour une personne ayant un cou plutôt court, nous vous conseillons de privilégier un collier long ou mi-long et d'éviter les colliers trop courts, qui pourraient donner l'impression d'être trop "serrés". À l'inverse, un collier ras-du-cou conviendra parfaitement à une personne au cou long.
En sautoir, se dit d'un objet que l'on porte sur le dos au moyen de deux bretelles se croisant sur la poitrine ; se dit d'un ordre, d'une décoration, d'un bijou dont le ruban, la chaîne sont passés autour du cou et tombent en pointe sur la poitrine.
Associez un collier sautoir en or à votre tenue décontractée. Vous pouvez porter un cardigan et une veste s'il fait froid. Les colliers longs sont parfaits même lorsque vous portez une écharpe, car votre bijou sera toujours visible, ce qui rendra votre tenue beaucoup plus féminine et élégante.
Facile à porter sur n'importe quelle tenue, le sautoir donnera un air tendance aux looks casual et sublimera les tenues les plus sophistiquées. En été, il fait sensation sur un tee shirt blanc ou une tunique colorée. Avec un top crop, il dépasse du tissu et effleure délicatement la peau pour un résultat sensationnel.
Si vous avez un cou long
Si vous êtes plutôt de petite taille, privilégiez les colliers fins et délicats et évitez les colliers trop longs ou imposants. La longueur de collier qui vous mettra le plus en valeur est celle qui s'arrête à la naissance de la poitrine.
Fermer terminer collier avec un fermoir
Pour plus de solidité, après avoir glissé dans la perle à écraser, vous aurez alors une petite boucle. Ouvrez la boucle du fermoir avec une pince puis mettre la petite boucles qui est ainsi formée par le fil à intérieur puis refermerez fermement à l'aide de votre petite pince.
Le collier plastron est imposant, souvent coloré et porté fièrement. Qu'il soit en perle ou en macramé (comme sur le podium d'Anne Valérie Hash), le collier plastron se porte aujourd'hui facilement.
Qu'il soit fin ou encore tour de cou, vous pourrez misez sur un joli pendentif, un collier ethnique sera du plus grand gout. Pour un look chic et élégant, choisissez un collier raffiné et évitez toujours la pacotille. En savoir plus sur porter collier ras du cou.
Les diamants, les rubis et les saphirs sont généralement considérés comme les plus valorisés, tandis que les émeraudes et les pierres semi-précieuses ont une valeur moindre.
Pour le port d'un pendentif ou d'une croix il est conseillé de porter une chaîne de 50 cm minimum avec à votre guise le choix d'une chaîne de 50, 55, 60, 65 cm voir même 70 cm pour les homme de corpulence forte.
Le collier est généralement défini comme le type de chaîne, mais le pendentif, comme son nom l'indique, est un bijou qui « pend » à une chaîne. Dans la plupart des cas, le pendentif peut être retiré du bijou.
Les colliers, stratégiquement placés autour du cou, se font davantage remarquer. Colliers de perles, d'or ou d'argent massif, ils apportent une touche de glamour aux tenues vestimentaires. A l'instar des boucles d'oreilles, le collier rehausse la beauté du visage en lui donnant une belle luminosité.
Le médaillon, un pendentif classique qui s'ouvre pour découvrir un portrait. Un pendentif qui s'ouvre adopte généralement une forme circulaire, ronde ou ovale, qui rappelle la médaille traditionnelle. On l'appelle alors médaillon.
Le sens renfermé dans un bijou comme le collier est celui qui exprime un lien fort, qui peut être une passion et un amour important. Offrir un collier à une femme , par exemple, peut être une alternative valable à une bague lorsque votre dulcinée n'aime pas porter de bijoux sur ses mains.