S'il n'y a pas d'ascenseur et que vous n'avez pas d'autre choix que de porter le frigo dans les escaliers, transportez-le à deux en mettant des gants de protection. La personne qui descend en premier devra maintenir les deux pieds de devant et la seconde personne portera la partie arrière haute.
Une fois que votre frigo est bien fermé, le transport peut débuter. Installez le réfrigérateur sur un diable à la verticale et conduisez-le jusqu'au camion. Il ne vous reste plus qu'à l'installer, toujours debout, et à le coincer avec des meubles lourds pour qu'il ne bouge pas pendant le trajet.
Trouvez la meilleure position de transport pour son frigo. De préférence, transportez votre appareil en position debout ou, si vous être obligé de l'incliner, veillez à ne pas dépasser un angle de 45° (pour passer les portes ou poser l'appareil sur un diable par exemple).
En effet, les frigos sont généralement conçus avec le support du compresseur. Ce procédé permet d'absorber les vibrations lors du fonctionnement de l'appareil lorsqu'il se trouve en position verticale.
Vous devez être au moins deux pour porter un réfrigérateur, en particulier si vous avez des escaliers à descendre ou monter. Avec un frigo américain, vous ne serez pas trop de quatre. Pour vous faciliter la tâche, il est possible d'utiliser un diable à 3 roues pour monter et descendre les marches.
Pourquoi ne faut-il pas coucher votre frigo ? L'huile du compresseur pourrait remonter dans les tubes loin du compresseur ce qui pourrait endommager partiellement votre frigo. Vous l'aurez compris il faut l'éviter à tout prix.
Placez-vous chacun de part et d'autre du meuble, car un gros meuble se porte sur les côtés. Mettez ensuite vos mains de chaque côté du meuble, en collant les paumes des mains et en appuyant bien avec vos doigts. La personne située en haut porte le meuble par le haut, et la personne en bas par le bas.
Pourquoi ne faut-il pas coucher votre frigo ? Tout simplement parce que l'huile du compresseur pourrait remonter dans les tubes, ce qui pourrait endommager partiellement ou totalement votre frigo. Vous l'aurez donc compris, mieux il vaut l'éviter à tout prix.
On estime en général qu'il est nécessaire d'attendre entre 12 et 24 h avant de rebrancher un frigo qui aurait été placé en position couchée.
“La plupart des produits doivent être couchés sur leur côté droit pour éviter que l'huile du compresseur ne rentre dans le circuit. S'il est couché côté gauche, l'huile risque de rentrer dans le circuit et, par conséquent, il faudra patienter environ 24 h avant de rebrancher”.
La capacité de charge des étagères de réfrigérateur en verre renforcé est de 100 KG. Tous les réfrigérateurs ont ces étagères renforcées.
Toujours transporter le réfrigérateur ou congélateur en position verticale en l'inclinant légèrement. Fixer l'appareil avec des sangles pour l'empêcher de basculer. Fixer la porte pour éviter qu'elle s'ouvre pendant le transport. Si possible, protéger l'appareil contre les vibrations fortes.
Inclinez le réfrigérateur contre le mur et placez les deux coins avant sur des serviettes pliées. Ensuite, inclinez le réfrigérateur vers l'avant, loin du mur, et faites-le glisser vers l'avant de quelques pas en utilisant les serviettes. Vous aurez besoin de deux personnes ou plus pour le faire en toute sécurité.
Diable tectake avec grande plateforme pour transporter l'électroménager facilement ! Franchir les escaliers n'est plus un problème grâce à ses 6 roues ! Diable électroménager Homcom Robuste avec une grande bavette qui supporte facilement un frigidaire ou une machine à laver !
- Saisissez le diable pars les poignées, basculer le diable en avant pour faire glisser la bavette sous la charge en poussant avec le pied sur la partie inférieure, puis basculer le diable en arrière à l'aide du pied jusqu'à le mettre en équilibre en tenant fermement les poignées au niveau de la ceinture.
La température doit se situer entre + 1 et + 5 °C ; Une température trop élevée empêche une bonne conservation des aliments ; Une température trop basse peut faire geler les aliments et consommer plus d'énergie ; Un thermostat ou une borne de commande électronique permet de régler la température de l'appareil.
Le gaz à l'intérieur du circuit peut cristalliser, c'est pour cela qu'on le retourne, mais une bonne journée est parfois nécessaire pour que tout puisse retomber.
Il suffit de placer une casserole d'eau bouillante à l'intérieur du réfrigérateur ou du congélateur (avec un dessous de plat pour protéger votre appareil), de fermer la porte et d'attendre environ 15 minutes. Une éponge et un chiffon vous permettront ensuite d'achever l'opération de dégivrage et de nettoyage.
Si vous avez le choix, il est préférable de transporter votre congélateur en position verticale. C'est la solution recommandée par les fabricants et les vendeurs. En effet, lorsque l'appareil est transporté en position couchée, l'huile moteur peut couler et endommager le circuit frigorifique.
Pour transporter des charges lourdes par escalier, il est recommandé d'utiliser un monte-escalier à chenilles qui offrira davantage de stabilité qu'un diable monte-escalier à roues.
Dans le cas où il faut le descendre dans les escaliers, il convient de placer la couverture sous chaque marche, de façon à créer un matelas rembourré. Cela facilitera la descente du mobilier. Sinon, la location monte charge est aussi une alternative intéressante pour éviter les soucis.
Des diables de manutention sont spécifiquement conçus pour le transport de charges dans les escaliers. Il en existe des manuels mais également des électriques. Le diable à escalier permet de transporter, monter et descendre vos charges en toute sécurité.
C'est pour cette raison que l'utilitaire pour transporter un frigo doit avoir une capacité de stockage comprise au moins entre 20 et 22 m3. Avec un tel volume, vous avez l'assurance que le véhicule sera en mesure d'assurer le déplacement de l'objet frigorifique d'un point A à un point B.