Du vinaigre blanc dilué dans de l'eau (1/3 de produit pour 2/3 d'eau). De l'alcool à 90° également dilué (même proportion : 1/3 de produit pour 2/3 d'eau). Top pour le coton, le cuir ou la laine ! Dans tous les cas, imbibez un linge blanc avec le produit de votre choix avant de tamponner la tache.
Pour ce faire, versez de l'eau chaude dans un petit récipient et ajoutez-y 1 à 2 cuillères à café de lessive en poudre. Mélangez jusqu'à ce que la poudre se répartisse parfaitement et se dissolve complètement. Puis immergez la main ou le doigt taché d'encre pendant quelques minutes.
Le lait est bien connu pour son efficacité lorsqu'il s'agit d'enlever les taches d'encre sur le tissu sans abîmer le vêtement. Trempez la tache dans un bol de lait tiède et attendez. N'hésitez pas à changer le lait lorsqu'il se colore trop en absorbant l'encre. Le vinaigre d'alcool.
Diluez 1/3 de vinaigre pour 2/3 d'eau et laissez tremper le tissu dans ce mélange vinaigré pendant au moins 30 minutes. Tamponnez la tache de temps en temps ; Mélangez du vinaigre blanc avec du bicarbonate de soude et faites tremper le tissu taché dans cette solution pendant au moins 1h. Lavez ensuite en machine.
Du vinaigre blanc dilué dans de l'eau (1/3 de produit pour 2/3 d'eau). De l'alcool à 90° également dilué (même proportion : 1/3 de produit pour 2/3 d'eau). Top pour le coton, le cuir ou la laine ! Dans tous les cas, imbibez un linge blanc avec le produit de votre choix avant de tamponner la tache.
Placez un papier absorbant sous la tache d'encre. Vaporisez la laque directement sur la tache jusqu'à saturation du tissu. Frottez avec un chiffon humide. Répétez l'opération jusqu'à l'élimination complète de la tache d'encre.
Pour enlever une tache de stylo avec de l'alcool ou du dissolvant, rien de plus facile : Imbibez un coton tige d'alcool à 90° (ou dissolvant) Tamponnez-le sur la trace d'encre. Renouvelez l'opération autant de fois que nécessaire.
Étonnant mais très efficace, le jus de citron aide à enlever facilement les taches d'encre. Il suffit d'imbiber un tissu blanc de jus de citron avec un peu d'eau froide et de tamponner la zone d'encre avec.
Pour effacer une trace de marqueur permanent indélébile sur un support en plastique, c'est beaucoup plus facile qu'il n'y paraît ! En effet, il vous suffit de frotter la tâche avec, au choix : Une gomme. De la crème solaire.
Pour cela, ajoutez quelques gouttes de citron sur la zone en question puis frottez sans trop forcer. Il vous suffit simplement par la suite de mettre votre habit à laver et voyez le résultat : la tache a disparu !
POLYESTER, SPANDEX ET NYLON
Sur le côté arrière du tissu, mettez de l'alcool isopropylique ou de la laque pour cheveux sur la tache. Retirez l'essuie-tout et répétez avec un nouveau jusqu'à ce que la tache disparaisse. Appliquez du détergent ou un traitement anti taches et lavez dans de l'eau aussi chaude que possible.
Supprimer les marques sur un mur peint
Si la marque est faite avec un feutre ou un stylo-bille, frottez plus énergiquement avec un coton ou un chiffon propre imbibé d'alcool à 70° ou de vinaigre blanc pur, très efficace pour détacher le mur.
Le gel hydroalcoolique est idéal pour éliminer une tache de feutre indélébile incrustée dans le tissu. Appliquez une petite quantité de gel hydroalcoolique sur la zone tachée et tamponnez à l'aide d'un linge propre. Rincez à l'eau claire et lavez le textile à la main ou en machine.
Comment enlever une tache d'encre ou de stylo sur un sol en plastique, linoleum ? Pour enlever une tache d'encre encore fraîche, l'absorber au maximum avec du papier absorbant. Tamponner avec un chiffon imbibé d'alcool ménager. Laver avec de l'eau savonneuse ou mélangée avec un peu de liquide vaisselle puis rincer.
En règle générale, une cartouche d'encre qui sèchent est une cartouche d'encre trop peu utilisée. De ce fait, si vous imprimez peu, veillez à imprimer une page de test au moins une fois par mois pour ne pas laisser les cartouches d'encre au repos trop longtemps.
Comment enlever l'encre du stylo sur du tissu déjà lavé ? Pour vous débarrasser de taches encore visibles sur des vêtements déjà lavés, imbibez un chiffon d'alcool à 90° et frottez doucement les taches. Cette méthode vous permettra de récupérer un grand nombre de vêtements tachés.
Mélangez autant de vinaigre blanc que d'eau froide dans un verre et versez la solution sur votre tissu, Laissez agir quelques minutes puis frottez la zone ciblée à l'aide d'une petite brosse ou d'une brosse à dents réservée à cet usage, Enfin, placez votre linge dans la machine à laver et lancer un cycle.
Dans tous les cas, un mélange de vinaigre blanc et de citron est une méthode souvent gagnante. Le bois brut qui n'est pas protégé risque d'absorber davantage l'encre. En cas de tache d'encre résistante sur ce support, appliquez de l'alcool à 70° avec un coton-tige discrètement sur les taches.
Le vinaigre blanc ou le citron. Imbibez un coton-tige de vinaigre blanc ou de jus de citron frais, avant de l'appliquer délicatement sur le trait de stylo. La tache devrait disparaître progressivement, absorbée par le coton.
On élimine une tache de feutre avec du lait
Faites tiédir du lait dans une casserole ou au micro-onde. Tamponnez la tache de feutre fraîche avec un chiffon trempé dans le liquide. Rincez à l'eau claire pour éviter de laisser une odeur de « caillé ». Laissez sécher.
Enlever le feutre sur du tissu coton
Pour les vêtements comme le coton, vous pouvez : tamponner le vêtement avec un coton imbibé d'eau de javel dilué.
Le citron et le sel : Cette combinaison est souvent recommandée pour éliminer les taches. Mais attention! Le citron peut décolorer le cuir, et le sel peut le dessécher.
Dissolvant : la solution pour enlever une tache de stylo
Eh oui, tout comme le jus de citron ou l'alcool à brûler, l'acétone est un détergent puissant.
Pour détacher le vêtement en polyester, il doit en premier lieu être trempé dans un bain d'eau chaude additionnée de liquide vaisselle (120 ml de liquide vaisselle pour 5 litres d'eau) pendant toute une nuit. Ce bain d'eau chaude permet d'enlever efficacement les saletés.