look street tendance, un pantalon en jean, associé à une chemise de préférence unie-rayée sans oublier le gilet. Uni, rayé conviendront le mieux. look barman, un pantalon habillé, associé avec une chemise blanche, gilet noir. on peut aussi agrémenter le tout avec une cravate ou nœud papillon.
Une paire de bottines en daim grises est une option génial pour complèter cette tenue. Harmonise un gilet sans manches avec un jean skinny bleu pour une tenue confortable aussi composée avec goût. Une paire de bottines à lacets en daim noires est une façon simple d'améliorer ton look.
Portez votre gilet court avec un pantalon fluide, une jupe mi-longue ou sur un jean à même la peau pour une allure moderne et sexy. Pour donner une allure encore plus décontractée à votre cardigan usez et abusez d'accessoires, foulards, écharpes, colliers. Portez-le avec un top lingerie pour plus de féminité.
Misez sur un gilet court, uni, à manches longues ou trois quarts. Évitez, en règle générale, les gilets longs qui cachent la forme de la robe et tassent la silhouette : les gilets courts ou mi-longs s'adaptent mieux à une silhouette en robe.
Un gilet se porte aussi très bien avec une jupe midi (ou mini d'ailleurs) et des bottes. C'est un total look bordeaux mais on imagine aussi bien une jupe imprimé floral dans des tons contrastants.
Mais si l'on ne boutonne toujours pas le dernier bouton de notre veste aujourd'hui, c'est surtout pour une question de style et de confort. En effet, cela fait moins guindé, et de plus, cela évite de trop tirer sur le tissu, et donc une usure prématurée.
Le gilet long se porte par dessus un tee-shirt ou une blouse mais jamais par dessus un pull. Évitez le gilet long à motifs. Si vous aimez les motifs ethniques ou les motifs rétro, tournez-vous vers une autre tendance en vogue, le poncho!
Si votre robe est unie, vous pourrez alors vous tourner vers un gilet qui a du volume comme un gilet à torsade par exemple. Que la robe soit ample ou près du corps, on pourra choisir différents gilets, fins ou épais, effet moulant ou bombers…
Si votre robe est légère et plus décontractée, une veste en jean ou un gilet sans manches sera idéal. Pour les robes plus formelles, une veste en cuir ou un blazer seront les meilleurs choix.
Boutonner tous les boutons, excepté le dernier
Si l'on s'en réfère aux codes du vestiaire masculin, l'usage est de ne pas boutonner le bouton inférieur de votre gilet costume. Les premiers doivent l'être, contrairement au dernier.
Essaie d'associer un gilet noir avec un jean skinny gris foncé pour une tenue confortable aussi composée avec goût. Une paire de bottines en cuir noires est une option astucieux pour complèter cette tenue. Essaie de marier un gilet noir avec un jean skinny déchiré bleu pour créer un look génial et idéal le week-end.
Pour se faire, le traditionnel boutonnage est laissé de côté au profit d'une attache spéciale. Il suffit de boutonner le gilet en décalant les boutons et les trous initialement associés. Les boutons du bas ont insérés dans les ouvertures plus hautes.
Pour la plupart des personnes, la longueur idéale se situe entre mi-hanches et le haut des cuisses. Un gilet plus court peut donner un effet « carré » et un plus long peut tasser. Si vous avez plus de ventre que de hanches, c'est LE vêtement parfait pour flouter cette zone.
Comment porter le gilet sans manches ? Sur une chemise blanche ou un simple t-shirt, le gilet sans manches est le meilleur de faire passer son look de basique à trendy. On rajoute un jean brut et une paire de sandales à l'ensemble et le tour est joué.
Le gilet d'homme sans manches peut bien constituer nos looks de tous les jours. Comment ? Dans la pratique, il suffit de le choisir dans des tons neutres et de le l'associer à une robe-chemise. Pour l'ancrer dans l'air du temps, on optera pour des mocassins à talons et un manteau court pastel.
En rouge et noir
Une robe noire se conjugue parfaitement avec la couleur rouge.
Pour une allure chic et féminine, associez votre robe longue à une veste de tailleur. Le blazer apporte qui plus est une touche masculine qui contrastera avec la robe longue. Choisissez une veste près du corps, qui s'arrête au niveau de la taille. Évitez les vestes trop longues qui risquent de tasser la silhouette.
Comment egayer une robe noire pour un mariage : pour un look plus chic et décontracté, vous pouvez opter pour des vestes de style chanel ou encore avec col rond ou droit. Si vous voulez encore plus affirmer votre personnalité, vous pouvez accompagner votre robe noire d'une veste en cuir ou encore d'un Perfecto.
Les couleurs pastels du bleu (bleu nuit, prune, pastel,…) peuvent être très originales sur un gilet, mais souvent pas très simples à assortir…
On le porte sur un jean (et là, bonne nouvelle, toutes les formes s'y prêtent), un pantalon slim ou des leggings, ou alors comme un manteau demi-saison, par-dessus un short, une robe ou une jupe (et dans le cas où elles seraient courtes naturellement le gilet est toujours au moins aussi long).
Comment porter le cardigan court ? Celles qui souhaitent donner une allure tendance à leur tenue miseront sur un cardigan version cropped-top. Porté avec un jean taille haute et une paire de sneakers, il obtient un twist décontracté tandis qu'avec une jupe assortie il conserve son côté BCBG.
Pour un cardigan fin et uni, vous pouvez balayer un large spectre de couleurs. N'hésitez pas à choisir du bleu électrique ou du jaune que vous calmerez par des pièces plus basiques et sobres.
Pense à associer un gilet gris avec un jean bleu marine pour une silhouette classique et raffinée. Habille ta tenue avec une paire de chaussures derby en cuir marron foncé. Pense à marier un gilet gris avec un pantalon de costume marron foncé pour un look pointu et élégant.