Beaucoup de questions se posent sur la manière de mettre son jilbab. Vous avez deux possibilités, soit, c'est un jilbeb d'une pièce, il vous suffira de nouer un nœud à l'arrière de la tête. Autre possibilité, vous avez soit une jupe ou un sarouel à enfilés qui sont souvent de taille élastique.
Le Jilbab en langue arabe désigne le vêtement extérieur de la femme musulmane qui couvre tout le corps. Beaucoup de femmes musulmanes portent le Jilbab. Car oui, il correspond à toutes les recommandations que le Coran donne à la tenue publique et appropriée des femmes musulmanes.
Sur la tête vous allez nouer votre foulard selon le style qui vous convient, vous pouvez aussi bien le nouer sous la mâchoire ou dessous. Vous pouvez aussi bien vous aider d'épingles pour le faire tenir. Certaines le nouent sur le devant, d'autres sur le côté et enfin d'autre derrière.
C'est possible ! Porter le hijab et l'assortir à un pantalon large pour femme ? C'est possible !
Choisir la bonne matière
Pour se parer à toute situation et à toutes les saisons, il convient de choisir un jilbab adapté et de qualité. Pour le printemps et l'été, choisissez un jilbab dont la matière est légère (microfibre, caviary) qui ne colle pas à la peau et qui ne tienne pas chaud.
Le visage en forme de cœur (triangle)
Vous avez alors le visage en forme de cœur (ou de triangle). Pour équilibrer la forme de votre visage on optera pour un bonnet qui donnera un aspect arrondi à votre front. Le hijab pointu est également adapté au visage en forme de cœur car il va adoucir le côté large du front.
La femme musulmane qui a la peau mate doit absolument éviter les couleurs froides telles que le gris, le bleu et le vert. Les couleurs qui vous iront le mieux sont toutes les nuances de beige ainsi que l'ocre, le safran et le bronze.
“ Que porter sur ou sous mon Jilbab? ” En ajoutant un vêtement à son jilbab, il faut impérativement que ce vêtement soit lui-même, fluide. Il ne faut surtout pas que le vêtement vienne casser l'effet mastoura que vous recherchez avec le Jilbab.
Certains sont sertis de cristaux Swarowski, de perles, de rubans, et brodés de fil d'or. Certaines femmes orthodoxes plus traditionnelles portent une cloche en feutre ou même une tuque à la Catherine Dorion.
Ainsi, l'une des fonctions du hijab est de protéger les femmes des abus et des préjudices. Cela inclut notamment les diverses formes d'abus et de harcèlement sexuels, qui sont répandus dans les sociétés où peu de femmes se couvrent.
La femme doit porter le hijab lorsqu'elle : sort de chez elle. est en présence d'hommes qui ne sont pas des muharam (un mahram est un membre de la famille avec lequel le mariage serait considéré comme haram, ou son époux)
Le hijab, célébré dans une vidéo réalisée par le Conseil de l'Europe, correspond au voile «générique». On l'emploie pour parler du voile islamique le plus répandu, celui qui couvre tête et cheveux mais pas le visage. Le niqab, lui, est un voile masquant l'intégralité du corps, visage inclus à l'exception des yeux.
La France devient alors le premier pays européen à interdire le voile intégral (burqa, niqab). Le texte interdit précisément « la dissimulation du visage dans l'espace public » (rues, mais aussi commerces, transports, mairies etc.). Des amendes jusqu'à 150 euros d'amende sont prévues en cas d'infraction.
Le vert a d'autres propriétés, qui font de lui la couleur de l'Islam et du Moyen-Orient. Il représente la nature et la vie - en particulier dans un désert sec.
Pour une femme, la manière traditionnelle et discrète de porter le hijab est sur la tête, sur la chevelure, il est un foulard pudique qui couvre le visage et le cou en laissant apparaître un visage rond.
Les conditions du hijab légiféré sont au nombre de 8 :
Couvrir entièrement le corps excepté le visage et les mains. Ne pas être une parure (joli et attirant l'œil) Etre épais et non transparent. Large de sorte à ce qu'aucune partie du corps ne soit moulée.
En France en revanche, la norme serait plutôt de porter le voile avec des vêtements longs et amples assurément. Mais rien n'empêche que cela soit un pantalon, une jupe, une robe, ou encore une chemise ou tunique pour le haut du corps.
Le niqab /nikab/ (arabe : نقاب niqāb /nɪˈqɑːb/) est un voile intégral couvrant le visage à l'exception des yeux. Celui-ci est porté par certaines femmes musulmanes, et a pour fonction dans certaines traditions islamiques, de préserver leur pudeur devant les hommes qui leur sont étrangers.
Les jupes et les robes à ligne A sont parfaites pour votre morphologie car elles minimisent les hanches. Les hauts ajustés mettent en valeur vos épaules et votre buste étroits. Les robes qui comportent une taille cintrée mettent en valeur votre taille fine.
Choisir un foulard dans les tons orange, kaki, doré. S'il est blanc , gris, rose, que l'argent vous va le mieux, ce sont les couleurs froides qui vous iront le mieux . Choisir votre foulard dans les tons bleu, fuschia, mauve. Attention une couleur peut être froide ou chaude !
Évitez donc les tons clairs tels que le blanc, le beige ou le jaune, qui auront tendance à souligner votre pâleur et à vous donner l'air malade. Misez plutôt sur les couleurs foncées telles que le violet, le bleu marine ou le vert profond, qui ressortiront joliment sur votre peau.
Mettre hijab sans bonnet
Le style va assez bien avec les vêtements occidentaux. Le style turban est un très bon moyen de nouer le hijab. Ce style est parfait pour les jeunes adolescentes. Vous devez draper le foulard sur votre tête de manière à ce qu'il soit divisé de manière égale sur les deux côtés.