Comment se présenter en japonais ?

Interrogée par: Françoise Camus  |  Dernière mise à jour: 16. Oktober 2022
Notation: 4.1 sur 5 (64 évaluations)

Comment se présenter en japonais
  1. Watashi no namae wa ___ desu わたしのなまえは___です. Je m'appelle/ Mon nom est _____.
  2. Watashi wa _____ desu. わたしは___で. Je suis _____.
  3. Watashi no namae wa Firippi desu. フェリッペ / フィリッペ Je m'appelle Philippe.

Comment parler de soi en japonais ?

Ainsi, en japonais il est possible de résumer sa présentation personnelle à deux courtes phrases : [NOM] です。 どうぞよろしく。 Pour moi, cela donnerait : ソフィーです。

Comment les japonais se disent bonjour ?

Et c'est à ce moment là de la journée qu'apparaît le mondialement connu « Konnichiwa » (こんにちは) pour dire bonjour en japonais. En Kanji, il s'écrira 今日は.

Comment dire je t'aime en japonais animé ?

愛してる – Ai shiteru

Ai shiteru est sans aucun doute la forme la plus romantique et romanesque pour exprimer son amour au pays nippon. Ce sont ces mots qui sont d'ailleurs les plus employés dans les anime, manga, drama et autres films de la culture nippone pour exprimer un amour digne, noble et transcendant.

Comment dire jtm en japonais ?

大好き (daisuki) : je t'aime beaucoup/aimer beaucoup. 愛してる (aishiteru) : je t'aime. 恋人 (koibito) : amoureux(se)

Cours de japonais #6 SE PRÉSENTER : Hajimemashite, Je m’appelle

Trouvé 38 questions connexes

Comment appeler sa copine en japonais ?

ハニー (hanii), ダーリン (daarin) sont acceptables, mais quant à savoir ce qu'ils évoqueront chez ta copine, là je ne sais pas...

Comment répondre à Arigato ?

Kochira koso, de rien en japonais à quelqu'un qu'on ne connaît pas bien. En réponse à arigatô, kochira koso (こちらこそ) veut dire de rien en japonais. Cependant, cette expression apporte une nuance de réciprocité, un peu comme si on disait merci à notre tour : « c'est moi qui vous remercie ».

Quand utiliser Gozaimasu ?

Arigato gozaimasu, dire merci de façon formelle

Merci. Arigato gozaimasu (parfois retranscrit en “Arigatou gozaimasu”) est une manière plus polie de dire “Arigato”. C'est la formule de politesse la plus courante lorsque vous parlez à quelqu'un qui a un statut professionnel ou social plus important que le votre.

Comment on dit en japonais non ?

Dire non en japonais se dira いいえ iié de manière formelle, ou encore いや iya si l'on est plus proche. Parfois, on pourra également utiliser うーん uun', en laissant bien traîner le premier son. Cependant, les coutumes de politesse japonaise n'aiment pas le refus trop franc.

Comment on dit je m'appelle en japonais ?

(私は)---と申します (watashi wa) --- to môshimass' , soit "je m'appelle ---" ; ou plus simplement ---です --- dèss', c'est à dire "je suis ---".

Pourquoi les japonais disent san ?

-San est le suffixe personnel le plus basique en japonais, et c'est aussi le moins risqué à utiliser pour ceux qui apprennent le japonais. On l'emploie habituellement avec le nom de famille plutôt que le prénom, par exemple : Yamada-san.

Comment tu t'appelles en japonais ?

o-namae wa (nan te iu no)? ton nom (comment on t'appelle)? Comment t'appelles-tu ? suwatte ii yo.

Comment dire sa date de naissance en japonais ?

La date en japonais se donne de la façon suivante : l'année, le mois puis le jour. Par exemple, le 23 décembre 2016, jour de la fête nationale actuelle car date d'anniversaire de l'empereur Akihito, se présente ainsi "2016年12月23日". 年 (nen), 月 (gatsu) et 日 (nichi) signifient respectivement “année”, “mois” et “jour”.

Comment on dit je en japonais ?

Watashi est la façon la plus classique d'exprimer le "je" en japonais. S'il n'y en avait qu'une seule à retenir, ce serait celle-ci. Il peut-être utilisé indistinctement par les hommes et les femmes et s'emploie surtout en contexte formel.

Comment les japonais disent merci ?

Arigatô gozaimasu ありがとうございます est l'expression classique pour dire merci que l'on retrouve dans tous les manuels de langue.

Comment on dit s'il te plaît en japonais ?

Lorsque vous demandez à quelqu'un de faire quelque chose en japonais, vous utilisez la forme verbale TE puis KUDASAI (S'il vous plaît, ou Je vous demanderais de).

Qu'est-ce que ça veut dire sayonara ?

(Familier) Au revoir, adieu.

Comment on dit konnichiwa en français ?

Par exemple, lorsque vous devez dire « bonjour », la plupart des manuels vous indiqueront « konnichiwa », ce qui signifie bien « bonjour », mais les Japonais ne l'emploient que l'après-midi.

Quels sont les lettres en japonais ?

En japonais, il existe trois types de caractères : les hiragana, les katakana et les kanji. Les hiragana et les katakana sont des symboles phonétiques. Chacun représente une syllabe. Les kanji sont des idéogrammes qui ont chacun leur sens propre.

Quand dire senpai ?

Pour marquer un respect envers son ainé qu'il soit un camarade de classe, de sport ou de travail. Quand utiliser le suffixe senpai ? Après le nom de votre ainé, par exemple M. Tanaka, deviendra Tanaka Senpai.

C'est quoi Sama en japonais ?

Sama (様) :

C'est une marque de profond respect qu'il est convenu d'utiliser lorsque l'on s'adresse à un supérieur quelconque.

Quel est le symbole de l'amour au Japon ?

LES CARPES KOÏ

Symbole d'amour et de virilité, la carpe KoÏ existe dans de nombreux coloris. Certaines espèces peuvent vivre jusqu'à la cinquantaine, c'est pourquoi ces carpes représentent la force et la persévérance.