Porte un kimono bleu marine et un jean skinny vert pour une tenue idéale le week-end. Une paire de bottines en cuir noires est une option judicieux pour complèter cette tenue. Pour une tenue de tous les jours pleine de caractère et de personnalité opte pour un kimono bleu marine avec un short bleu.
Le Kimono est le nom de la tenue traditionnelle japonaise. Les kimonos sont en règle générale blancs mais lors des compétitions, l'un des combattants peut porter un kimono bleu pour distinguer les deux combattants qui se confrontent à un niveau national.
Optez pour un pantalon strict à pinces ou une jupe droite.
Le mieux est de privilégier une coupe droite ou ajustée à porter en bas. Comme je le dis souvent, tout est question de volumes et proportions, le kimono est une pièce ample, il ne peut être porté avec une jupe boule car il y aurait trop de matière.
Slim, boyfriend, short, le kimono donne un style sophistiqué à n'importe quelle pièce en jean basique. On lui donne une allure simple mais élégante avec un jean boyfriend, des sandales plates et un t-shirt blanc. On mise sur un côté plus décontracté avec un short.
Au judo, il y a 2 couleurs de judogi : blanc (le kimono de judo que tout le monde connait) et le bleu (destiné à différencier les combattants lors des compétitions).
Quand porter un kimono bleu ? Le 1er janvier 1998, les combattants doivent impérativement se munir des deux kimonos pour combattre, soit en blanc, soit en bleu, lors des grandes compétitions internationales.
Mizuno marque de kimono judo Japonais qui frise l'excellence
Judogi blanc ou bleu, en toile ou en grain de riz, kimono judo IJF pour la compétition, vous trouverez forcément votre bonheur.
Comment bien porter le kimono en 2022 ? Tendance phare de la saison, le kimono injecte une dose d'originalité à tout un look ! En ville, troquez votre petite veste habituelle contre un kimono long ou court, coloré ou imprimé pour une allure pleine de modernité.
Essaie de marier un kimono avec une robe nuisette bleu canard pour créer un style chic et glamour. Termine ce look avec une paire de sandales à talons en daim noires. Pense à harmoniser un kimono avec un short en denim bleu pour un look de tous les jours facile à porter.
Attachez le kimono à l'aide du koshi-himo juste au dessus de votre nombril, et attachez-le bien car c'est la ceinture principale qui maintient l'ensemble du vêtement. Cachez la partie excédente de la ceinture en la faisant rentrer sous le partie déjà nouée pour être sûr qu'aucune partie ne dépasse.
Qu'il soit court ou long, le kimono se brode des couleurs de saison, sans abandonner ses enivrants motifs en fleurs. Il se porte de préférence sur un jean flare ou un pantalon en simili, même s'il peut également s'avérer sublime lorsque ses pans vaporeux viennent chatouiller des jambes dénudées par une minijupe.
Les hommes portent le kimono le plus souvent aux mariages, aux cérémonies du thé et à d'autres occasions très spéciales ou très officielles. Les lutteurs professionnels de sumo sont souvent vus dans le kimono parce qu'ils sont tenus de porter des vêtements traditionnels japonais lorsqu'ils se présentent en public.
Petits détail pour le reconnaître, sur la veste du kimono de karaté, on trouve à l'intérieur des cordons qui servent à maintenir la veste. Le judogi doit être blanc et toujours propre. Il est composé de 3 pièces, la veste, le pantalon et la ceinture. Les filles doivent mettre sous la veste un tee-shirt blanc.
Une tenue pour l'entraînement
Et pour éviter les intenses sudations au kimono, tu peux te munir d'un tee-shirt qui colle au corps, avec une matière respirante. Il ne gênera pas ta pratique et limitera le contact entre ton kimono et ta sueur.
Le kimono de judo (ou judogi) est très résistant : en effet, il doit supporter les tractions de l'adversaire, sans se déchirer. En revanche, les kimonos de karaté sont plus légers et respirants, pour une plus grande liberté de mouvement.
Nous vous conseillons donc de choisir un kimono de judo de 5 à 10 cm de plus que votre taille. Par exemple, pour un enfant qui mesure 133 cm, choisissez un kimono de 140 cm et pour un adulte de 175 cm, prenez un kimono de 180 cm.
Le Kimono se porte toujours le côté gauche sur le côté droit et est fermé par une ceinture à la taille appelée Obi. Le Kimono peut se présenter sous différents tissus comme la soie mais aussi des matières plus épaisses, texturées et moins fluides comme le lin, le chanvre …
Plier et marquer les bords du tour du kimono (encolures, bas, dos) au fer à repasser. Rabattre deux fois la valeur de l'ourlet, ici, 0,5 cm. Epingler l'ourlet en plaçant les aiguilles verticales au travail. Et voilà !
Les meilleures méthodes de porter un kimono pour hommes
Le maintien du kimono et sa saisie de manière que sa bordure arrière s'ajuste parfaitement au-dessus du sol. L'enroulement de son côté droit afin que ce dernier entoure la zone supérieure du corps. La répétition de ce dernier geste pour le côté gauche.
Pour être ceinture noire, il est demandé 4 U.V. :
U.V. 3 - Efficacité Combat : Il faut marquer 100 pt. (sans limite de temps) en compétition officielle contre d'autres ceintures marrons. Seuls les Ippon et les Waza-Ari comptent. Les Ippon rapportent 10 pts et les Waza-Ari 7 pts.
Il est simplement maintenu par un cordon faisant un double tour autour de la taille. Puisque le pantalon ne dispose pas de braguette, distinguer le devant à l'arrière est souvent un casse-tête. Pour connaître le bon sens et le porter comme il faut, il est important de se référer à ce cordon.
Taille du dobok : toujours une taille au-dessus !
Un conseil : ne prenez jamais votre taille exacte. Prenez une taille de 5 cm, voire 10cm au -dessus de votre taille réelle ! L'objectif du dobok est de rester à l'aise dedans, voire de pouvoir effectuer des mouvements amples et sans contraintes.
Le kimono est le vêtement obligatoire pour pratiquer le judo. Composé d'une veste et d'un pantalon, il doit donc se choisir selon deux grands critères : votre taille et votre niveau de pratique.
– Quelle couleur choisir ?: Les standards et homologués pour la compétition sont blancs, bleus, noirs et bleu marine. Si vous ne voulez le kimono que pour l'entraînement au gymnase vous pouvez alors choisir des couleurs plus voyantes, comme rouge ou verte ou même à motifs.