Real Madrid (Espagne)
91 titres : 63 nationaux et 28 internationaux.
1. Lionel Messi, unique et inégalable. 7 Ballons d'Or, 4 Ligue des Champions, 11 titres de champion, 6 fois soulier d'or…
Selon Forbes, le Real Madrid devance ainsi - de peu - le FC Barcelone, Manchester United, Liverpool et le Bayern Munich.
La Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Qatar 2020™ s'était soldée par la victoire d'une équipe européenne. Déjà sacré en 2013, le FC Bayern Munich a remporté son deuxième titre mondial en battant les Tigres de la UANL, le 11 février 2021.
C'est l'équipe italienne du Milan AC qui est le club de football le plus titré au monde, avec 18 trophées internationaux.
Le Real Madrid, qui a occupé la première place du classement pour la dernière fois en 2019 (Forbes n'a pas publié de classement sur la valorisation des équipes de football en 2020), arrive pour la sixième fois en tête du classement (Manchester United est le club qui est arrivé le plus de fois en tête ayant décroché 11 ...
1. Manchester City. Il est loin le temps où Manchester City comptait sur ses propriétaires milliardaires pour être sa plus grande source d'argent. Le champion en titre de la Premier League a été l'équipe la plus riche la saison dernière, avec 644,9 millions d'euros !
Lionel Messi, joueur le plus titré individuellement de l'histoire, a pu compter sur des coéquipiers d'exception tout au long de sa carrière pour lui permettre de tutoyer les sommets.
La Coupe du monde de la FIFA est le trophée le plus cher du monde du football et il ne s'agit même pas d'une compétition. Sa valeur réelle s'élève à la somme incroyable de 17 millions d'euros. Il comporte 18 carats d'or et deux bandes de malachite à la base du trophée.
Le FC Barcelone domine avec 30 trophées. Il a remporté 21 Championnats de Catalogne entre 1905 et 1938 et 9 Coupes de Catalogne (8 Coupes et une Supercoupe) entre 1991 et 2014.
Le FC Barcelone arrive également en tête du classement de l'IFFHS désignant le Meilleur club du XXI e siècle.
En ce qui concerne les titres de champion, l'ancien attaquan du Barça l'emporte haut la main, avec onze titres (dix en Liga et un en Ligue 1) et trois de plus que le Portugais, qui a remporté deux "Scudetti" avec la Juventus (plus deux titres de Liga avec le Real et trois titres de Premier League avec United).
cinq titres donnent droit à deux étoiles (Borussia Mönchengladbach, Borussia Dortmund) dix titres donnent droit à trois étoiles. vingt titres donnent droit à quatre étoiles. trente titres donnent droit à cinq étoiles (Bayern Munich)
Pas de surprise, le Real Madrid et le FC Barcelone font toujours la course en tête, avec respectivement 112 et 106 millions d'abonnés.
C'est le FC Barcelone qui arrive en tête avec une dette de 1,35 milliards d'euros. Avec 900 millions d'euros, la Juventus arrive à la deuxième place devant Tottenham (826 millions d'euros). Viennent ensuite l'Inter Milan avec 702 millions d'euros et l'AC Milan (666 millions d'euros).
Elon Musk est devenu l'homme le plus riche du monde avec une fortune de 219 milliards de dollars. A noter qu'il est le premier à dépasser la barre des 200 milliards de dollars : une fortune largement augmentée grâce notamment à la fulgurance de la valorisation de Tesla.
En février 2021, la fortune de Jeff Bezos est estimée à 183 milliards dollars. Début mai 2021, Jeff Bezos restait l'homme le plus riche du monde avec une fortune en constante progression et aujourd'hui estimée à 206 milliards de dollars.