Vous le porterez avec un pull fin voir légèrement transparent, un t-shirt un peu ample ou encore un col en V ou un débardeur. Il va tout de suite attirer l'attention sur votre poitrine et la mettre en valeur. le sautoir se porte également avec un dos nu et les cheveux courts ou relevés.
Traditionnellement, un sautoir se porte autour du buste. Par conséquent, si le collier est trop long pour votre silhouette, l'idéal sera de l'entourer plusieurs fois autour de votre cou. S'agissant d'un sautoir, cela conviendra parfaitement et ajoutera même une touche rétro à votre tenue.
Porter un collier sautoir pourra vous aider à mettre en valeur et affiner votre silhouette, à valoriser votre buste et décolleté et à créer un style chic et bohème... Plus un collier est long, plus il affinera la taille, stylisera la silhouette, c'est pour cela que le sautoir convient à toutes les femmes et tous les ...
- le collier long (ou sautoir court) : il mesure environ 50 / 60 cm. Il est conçu pour avoir un effet plongeant sur la poitrine. - le sautoir : il mesure plus de 70 cm et vient habiller le buste au complet.
Très tendance, le sautoir arrive généralement sous le niveau de la poitrine. Il est d'une longueur comprise entre 70 cm et 90 cm. Perles de tailles très différentes et pendentifs imposants sont parfaits pour cette longueur de collier.
A partir de 13 ans : 40 cm à 50 cm
Pour une fille on optera pour une chaîne de 40 à 45 cm qui est la longueur classique des colliers pour femme. Une chaîne de 45 cm sera parfaite pour un jeune garçon, mais elle s'avérera probablement trop courte à l'âge adulte.
6.00 X 3.25/3.00 X 0.70 M. Réglementaire pour les compétitions F.F.A. et I.A.A.F.
L'été est la saison idéal pour porter le sautoir de même que le printemps ou encore le début d'automne lorsqu'on ne porte qu'un pull et ou une veste. Il apporte de la féminité, de la sensualité et met en valeur le côté glamour de votre look en mettant en valeur aussi bien vos formes que vos vêtements.
On appelle un sautoir les colliers aux chaînes de taille plus ou moins longue, tombant à hauteur de la poitrine ou parfois même en dessous, et habillant aisément une tenue avec chic et élégance. Il en existe dans tous les styles et de toutes les matières (or, plaqué or, argent, avec des perles, voire même des pierres).
Comment fermer son sautoir avec du fil câblé ? Tout simplement en intercalant plusieurs perles à écraser avec des perles fantaisie. Ensuite, vous faites passer l'autre bout du fil câblé dans toutes ces perles puis, vous pincer les perles à écraser pour les sertir sur le fil câblé.
Des boucles d'oreilles discrètes sont mieux avec un sautoir ou un collier design brillant. Si vous portez un collier ras-du-cou ou plus discret, des boucles d'oreilles imposantes et glamour ou un modèle fin vous irons bien . Sachez que les créoles ou les dormeuses sont assortis à tous styles vestimentaires.
Fermer terminer collier avec un fermoir
Ouvrez la boucle du fermoir avec une pince puis mettre la petite boucles qui est ainsi formée par le fil à intérieur puis refermerez fermement à l'aide de votre petite pince.
Le choker est un bijou qui se porte autour du cou, qu'on appel aussi le ras du cou. Il viendrait de la Mésopotamie et de l'Egypte ancienne et était utilisé pour plusieurs raisons, dont la principale était pour se protéger.
Dans ce cas, il va falloir enlever le fermoir, puis couper les maillons avec une pince coupante ou une cisaille de bijoutier. Il ne vous reste plus qu'à replacer le fermoir, et le tour est joué !
Pour les femmes
Nous déterminons ici qu'un tour de cou ou ras de coup fait normalement 40 cm. Pour un collier qui doit être porté au dessus d'un décolleté il faut compter une longueur de 42 ou 45 cm, au delà de 50 cm le collier ou la chaîne tomberons sur la poitrine.
Il peut être enroulé plusieurs fois autour du cou pour un effet ras-de-cou, ou laissé pendre librement pour accentuer la verticalité d'une tenue. Pour celles qui aiment expérimenter, le sautoir peut être associé à d'autres colliers de différentes longueurs, créant ainsi un effet de superposition intéressant.
En sautoir, se dit d'un objet que l'on porte sur le dos au moyen de deux bretelles se croisant sur la poitrine ; se dit d'un ordre, d'une décoration, d'un bijou dont le ruban, la chaîne sont passés autour du cou et tombent en pointe sur la poitrine.
Le collier sautoir ajoutera indéniablement une touche de chic à vos tenues, même les plus classiques. En effet, bien que le sautoir fût à l'origine réservé aux grandes occasions il peut tout à fait être porté dans la vie de tous les jours ou pour des occasions dites « semi-formelles ».
Ils les portent comme une mode, pour porter un médaillon religieux, un crucifix ou un pendentif ayant une certaine valeur sentimentale, comme porte-bonheur ou simplement comme souvenir. Pour les femmes, c'est surtout pour ajouter du détail sur une tenue et mettre en valeur sa personnalité.
Étymologie. Ce mot dérive de « sauter » (issu du latin saltare) avec le suffixe « -oir ».
Les rallonges de colliers sont très simples d'utilisation. Pour les utiliser, vous n'avez qu'à passer le prolongateur de collier dans les fermoirs de tous les colliers que vous avez l'intention de porter.
Quelques clous fixés sur une planche suffiront pour accueillir vos sautoirs et les maintenir bien séparés. Vous pourrez également utiliser une ceinture en bois sur lequel vous ajoutez les clous ou bien vous pourrez attacher des petits crochets.
Découvrez des sautoirs juxtaposables, des sautoirs monoblocs, sautoirs pliables, sautoirs évolution, sautoirs compétition, bâches et housses de remplacement, caillebotis et grand garage de rangement.
Le sautoir, en athlétisme, est l'aire de saut composé de la zone d'élan et de la zone de réception. Le sautoir est un long collier. Le sautoir est un cordon, un ruban qu'on passe derrière la nuque et qui supporte une décoration pendant sur le devant de la poitrine.
Planche d'appel, solive peinte en blanc placée au travers de la piste d'élan et qui signale l'endroit d'où l'on saute. Dans les sports de glisse, désigne les divers supports plats et de forme oblongue sur lesquels se pratiquent ces sports.