Le jean skinny se porte long, c'est-à-dire jusqu'à la cheville. C'est idéal avec des chaussures plutôt basses. Mais vous pouvez très bien le porter plus court en faisant un ourlet plié. Vous pouvez ainsi choisir vous-même la longueur de votre jean dans un style « pantacourt fit ».
Tout comme le jean slim femme, le jean skinny est particulièrement adapté pour les femmes fines. Les femmes petites peuvent élancer leur silhouette grâce au jean skinny. Les femmes ayant une morphologie en H, à la taille peu marquée et aux épaules et aux hanches bien alignées sont parfaites dans un jean skinny.
Le slim fit sera ajusté aux cuisses, puis il suivra juste les courbes des jambes et sera plus ouverts aux chevilles. Le skinny en revanche moulera de haute en bas : de la taille aux chevilles, ce modèle de denim s'ajuste au corps.
* Avec un T shirt : La façon la plus courante et la plus simple de porter un jean skinny est de le rehausser avec un t-shirt. Les t-shirts peuvent être ajustés pour un look plus propre et plus élégant. Si vous avez le physique pour cela, le combo jean skinny et t-shirt ajusté vous ira à merveille.
En 2019, la mode du skinny était à son apogée. Les jeans se portaient très près du corps, ainsi que les t-shirts. Mais aujourd'hui, beaucoup de spécialistes de la mode estiment que cette coupe de denim est à éviter. Fini le skinny, quel que soit le vêtement.
Le jean skinny se porte long, c'est-à-dire jusqu'à la cheville. C'est idéal avec des chaussures plutôt basses. Mais vous pouvez très bien le porter plus court en faisant un ourlet plié. Vous pouvez ainsi choisir vous-même la longueur de votre jean dans un style « pantacourt fit ».
Un jean skinny est parfait pour les silhouettes sveltes car il les met en avant. Techniquement, tous les types de jean vous vont si vous avez une morphologie filiforme, des hanches et des jambes fines.
Le jean slim est à mi-chemin entre jean skinny et le jean regular. Il moule les cuisses et les mollets sans toutefois coller complètement à la peau au niveau des chevilles. Le jean slim convient à la plupart des morphologies, même les plus rondes.
Pour cacher ces rondeurs localisées, rien de tel qu'une robe coupe trapèze ou, mieux encore, un pantalon. On opte pour un pantalon avec une gaine intégrée dont l'effet ventre plat allonge la silhouette, ou un pantalon taille haute, 7/8ème ou pas, qui affine visiblement la ligne tout en marquant la taille.
Préférez des pantalons, jeans ou shorts taille haute pour bien mettre l'accent sur votre taille fine. Les jeans bootcut, slim, flare ou boyfriend vous iront merveilleusement bien. Les pantalons chino, carotte ou cigarette et les combinaisons ceinturées valoriseront votre silhouette.
Le jean bootcut : dans la lignée des jeans au bas des jambes élargi, le jean bootcut est un modèle à ajouter dans votre dressing. Ce denim est parfait pour allonger et affiner vos cuisses grâce à l'évasé au niveau du mollet et de la cheville.
En fonction de la zone où le jean est le plus serré, vous devez mouiller. Donc si votre jean est trop étroit à la taille, mouillez la taille. S'il est trop serré au niveau des fesses ou des cuisses, mouillez ces endroits.
Le jean skinny peut aussi revêtir une allure plus rock lorsqu'il est associé à une paire de bottines comme des chelsea boots par exemple. Le jean skinny peut aisément se porter rentrer dans la bottine ou s'arrêter juste avant. Bottes hautes, bottines à lacets, boots de couleur, bottines à talons…
Des boots anglaises, aux bottines rock, jusqu'aux santiags, le jean slim s'accorde toujours avec une paire de bottines et il peut se glisser dedans ou se retrousser juste au dessus de la cheville.
Le jean droit pour toutes les femmes petites !
Avec sa coupe droite et sa largeur égale de la taille aux chevilles, il ne marque ni les cuisses, ni les mollets, contrairement aux jeans slim ou skinny. Pour la team petite, il allonge la silhouette et ne tasse pas.
Pour résumer, le jean skinny est le modèle de jean le plus moulant qui existe. Conçu dans une matière ultra stretch, une fois porté, il agit comme un effet seconde peau. Même s'il est très près du corps, il reste très confortable et offre une grande liberté de mouvements.
Les pantalons skinny eux, sont vraiment très près du corps et d'ailleurs skinny signifie “maigre”. C'est une forme qui met en valeur chaque centimètre de tes jambes ! Cuisses, genoux et même les mollets, aucune zone n'est épargnée ! C'est sans doute pour ça que le jean skinny est très peu répandu chez les hommes !
Faites bien attention également à l'arrière des cuisses.
Que votre jean soit droit, slim ou skinny, il ne devrait pas bâiller au niveau de l'arrière des cuisses. Si vous voyez que le tissu n'est pas droit à ce niveau, c'est que le pantalon n'est pas adapté à votre morphologie.
Les jeans évasés : les alliés du look hanches larges
Les modèle jean flare et jean bootcut conviennent parfaitement à la silhouette en A ainsi qu'à la morphologie en sablier. À condition de choisir un jean taille haute à la coupe ajustée.
Concernant la longueur des jambes, prenez le pantalon par le bas (une jambe dans chaque main) et ouvrez les bras bien grand. Si l'entrejambe remonte au niveau de votre poitrine, le pantalon est fait pour vous! Enfin, on estime que notre poing fermé fait plus ou moins la taille de notre cheville.
Pense à marier une veste motard en denim noire avec un jean skinny noir pour un look de tous les jours facile à porter. Une paire de escarpins en daim bordeaux est une option avisé pour complèter cette tenue. Essaie de marier un manteau de fourrure vert foncé avec un jean skinny noir pour un ensemble de bureau stylé.
En cette nouvelle saison, on préférera les coupes taille haute qui marquent bien la taille. Soit tout ce qu'il faut pour mettre en valeur les hanches, affiner la taille et souligner les formes. Côté nouveautés, on retrouve aussi des coupes inhabituelles à commencer par le jean “Split Hem”.
De forme droite mais resserrée au niveau des cuisses et des chevilles, la coupe slim est la coupe du moment. Cette coupe est principalement recommandée pour les silhouettes minces et longilignes.