Vous pouvez la porter avec un simple t-shirt rentré à l'intérieur de couleur gris chiné, retroussez les manches et ajoutez un gros plastron. Habillez la d'une veste en jean, ou de n'importe quelle veste ajustée et qui s'arrête à la taille (surtout pas plus bas pour ne pas tasser la silhouette).
Une longue jupe ample, avec un tissu fleuri par exemple, sera dans la plus pure veine boho, surtout si elle est accompagnée de spartiates et d'un tee-shirt loose. En coton, avec des rayures, la jupe longue droite donnera un style casual idéal, notamment si elle s'associe à une paire de Converse ou de chaussures plates.
Comment porter la tenue : Avec une jupe en jean évasée, l'idéal est de porter le t-shirt à l'intérieur de la jupe. Néanmoins, si vous n'êtes pas très à l'aise avec les jupes taille haute, vous pouvez opter pour une jupe en jean droite et porter votre t-shirt par dessus.
Elle peut être accompagnée d'un chemisier et d'escarpins. En revanche, on peut décider de mettre un débardeur, un T-shirt dentelle, une blouse, un top, une veste… pour d'autres occasions. Par ailleurs, pour les autres couleurs de jupe, le haut à choisir doit être en fonction de la morphologie.
Mules, spartiates, sandales à brides, nus-pieds en tout genre... les chaussures ouvertes font toujours bon ménage avec les jupes longues, surtout quand le thermomètre va franchement remonter.
Les tops ajustés en matière fluide flatteront votre buste. Choisissez-les avec des petits imprimés, des fantaisies (effet drapé ou froncé), une couleur claire et un col en V pour allonger la silhouette. Niveau longueur, ils doivent être assez longs pour cacher les hanches et une partie des fesses.
Quelle jupe porter cette saison ? Comme vous le savez peut-être, la tendance est à la mini-jupe. Ce qui ne nous empêche pas de loucher sur des autres modèles tout aussi désirables : jupe mi-longue, maxi, moulante ou fluide. Zoom sur les plus belles jupes piochées dans les collections printemps-été 2022.
Essaie de marier un t-shirt à manche longue découpé noir avec une jupe pour achever un look chic. Assortis ce look avec une paire de escarpins en daim noirs. Choisis un pull torsadé beige et une jupe pour obtenir un look relax mais stylé. Cette tenue est parfait avec une paire de sandales à talons en cuir noires.
Et puis, plus classique mais très efficace, le tee-shirt blanc fera toujours l'affaire avec une jupe longue.
Choisissez un beau T-shirt col rond blanc et accompagnez-le avec un pantalon habillé. La technique marche parce que le T-shirt apporte une touche décontractée au pantalon habillé. Ensuite, vous pouvez compléter le look avec, selon vos préférences: des sneakers blanches (pour faire un rappel de couleur) ou.
Une jupe verte pourra se marier avec bien d'autres coloris, à commencer par les teintes neutres, telles que le blanc, le noir, le gris, le marron, le beige…
Débardeurs, blouses, chemisiers, tous les hauts peuvent se porter avec une jupe bohème longue. Si vous optez pour une jupe bohème longue fleurie, vous aurez un parfait style bohème chic. Une petite paire de sandales plates et une blouse en dentelle, suffiront à la mettre parfaitement en valeur.
Portez-la toujours avec un top qui met votre poitrine en valeur avec la forme de décolleté qui vous va le mieux. Pour le choisir, retenez la règle de l'équilibre. Si vous optez pour une jupe crayon, près du corps, vous pouvez choisir un top large comme une chemise, un sweat ou encore un top oversize.
Optez pour la bonne longueur
Après 50 ans, la longueur parfaite se situe juste au-dessus du genou. On fait donc une croix sur les minijupes mais aussi, et surtout, sur celles qui arrivent au genou : même si elles sont très tendances ces derniers mois, elles ne vous mettront pas forcément à votre avantage.
Quelle longueur de jupe à 60 ans selon les experts de mode ? Normalement, pour les femmes après 60 ans, une longueur au genou est l'alternative la plus convenable. Selon les experts, une jupe ou une robe qui tombe juste au-dessus des genoux a tendance à valoriser la silhouette féminine.
Côté jupes, choisissez des formes et des matières qui n'élargissent pas davantage vos hanches. Les formes trapèze, patineuse ou droite et les matières fluides seront parfaites pour votre morphologie en A. Et, préférez les jupes taille haute et de couleur sombre qui auront pour effet d'amincir vos hanches.
Pour vous, une jupe doit affiner la silhouette tout en marquant la taille. Les jupes trapèzes et évasées sont faites pour vous. Préférez les modèles à taille haute pour féminiser votre silhouette. Misez également sur les matières fluides.
Stop aux vêtements trop larges
Pour mettre en valeur une silhouette ronde, mieux vaut privilégier les coupes droites et les tailles parfaitement ajustées c'est-à-dire ni trop serrées, ni trop grandes ! Oubliez l'idée reçue selon laquelle les corps ronds sont mis en valeur dans des vêtements larges.
Le jour, on accompagne sa jupe longue plissée d'une chemise en jean ou en coton, d'un pull fin, d'un cardigan mousseux ou encore d'une veste en jean. Le soir, une jolie veste blazer cintrée ou une veste courte et brillante sont les meilleures options.
Une belle jupe longue noire droite et fluide sera sublime avec un chemisier blanc satiné et fluide. N'hésitez pas à ajouter une large ceinture pour souligner votre taille. Pour les chaussures, vous avez le choix entre baskets, mocassins, mules ou escarpins !
En hiver, le combo jupe longue et pull est vraiment mon favori. Mais j'aime également porter la jupe longue avec un t. shirt simple et un perfecto, pour un côté rock décontracté.
Pour une tenue décontractée, rien de mieux qu'une jupe longue fleurie portée avec un t-shirt ou un top basique. Les chaussures plates ou des sandales sont un choix parfait pour ajouter une touche de confort. Pour un look encore plus tendance, vous pouvez ajouter une veste en jean pour un style bohème-chic.