En Amérique du Sud, elle est officielle en Colombie, en Argentine, au Pérou, au Chili, en Bolivie, en Équateur, au Paraguay, en Uruguay et au Venezuela. En Amérique du Nord, c'est la langue officielle du Mexique et elle est largement parlée aux États-Unis.
Argentine (40 millions d'hispanophones) Venezuela (30 millions d'hispanophones) Pérou (26 millions d'hispanophones) Chili (18 millions d'hispanophones)
Avec environ 210 millions de locuteurs, l'espagnol est la langue la plus parlée en Amérique du Sud. La Colombie est en tête des pays hispanophones avec 47,2 millions de locuteurs, suivie de près par l'Argentine et ses 43,5 millions d'hispanophones.
On estime à près de 50 millions environ le nombre d'hispanophones aux États-Unis, dont les trois quarts se regroupent dans cinq États: le Nouveau-Mexique, l'Arizona, le Texas, la Californie, la Floride.
L'espagnol est la langue officielle ou co-officielle des pays suivants : Argentine, Bolivie, Chili, Colombie, Costa Rica, Cuba, République dominicaine, Equateur, El Salvador, Guatemala, Honduras, Mexique, Nicaragua, Panama, Paraguay, Pérou, Puerto Rico, Uruguay, Venezuela et Epagne.
L'espagnol est la langue officielle du Mexique, ainsi que de nombreux pays d'Amérique centrale et du Sud. Deux des plus grands pays hispanophones d'Amérique du Sud sont la Colombie (environ 46 millions d'hispanophones) et l'Argentine (environ 41 millions d'hispanophones).
L'espagnol est la langue officielle dans la majeure partie de l'Amérique du Sud. Le seul grand pays échappant à la règle est le Brésil avec le portugais comme langue officielle.
La Floride est donc un État ayant déclaré l'anglais comme sa langue officielle.
1. Le chinois mandarin : 955 millions de locuteurs natifs. La langue la plus répandue dans le monde est le chinois mandarin. Le mandarin est parlé en Chine, à Taïwan et à Singapour et est la langue maternelle de près d'un milliard de personnes.
Le peuple de l'État de l'Alaska considère l'anglais comme la langue commune unifiant l'Alaska et les États-Unis d'Amérique, et déclare d'intérêt national sa promotion, sa préservation et le renforcement de son usage. L'anglais est la langue officielle de l'État de l'Alaska.
L'anglais est la langue la plus pratiquée au sein de 32 États Américains bien qu'elle ne représente pas exactement une langue officielle.
Quand les colonies espagnoles ont été fondées, les colons ont apporté la langue parlée en Espagne à l'époque, ainsi que des éléments de leurs dialectes locaux. L'espagnol parlé dans les colonies a ensuite commencé à évoluer différemment, car les communications avec l'Espagne étaient limitées.
Comme chaque pays d'Amérique latine, le Mexique s'est approprié la langue espagnol importée lors de la conquête du pays. L'espagnol du Mexique est maintenant la variante de l'espagnol la plus parlée au monde, avec plus d'un quart des locuteurs hispaniques qui l'utilisent.
Les Deux pays qui sont reconnus pour un accent clairement exprimé et standardisé sont la Colombie et le Costa Rica. Bien qu'il existe des langues indigènes parlées par certains citoyens, la langue principale est l'espagnol.
L'Espagne n'est plus divisée en régions mais en communautés autonomes ; elle n'a plus une seule langue officielle mais 4 langues officielles : l'une, l'espagnol, parlée sur tout le territoire, et les trois autres, basque, catalan et galicien, officielles dans leur communauté autonome respective.
Quel espagnol parle-t-on dans le pays ? L'Espagnole parlé en Argentine est à approximativement le même que celui qui est parlé dans la majorité de l'Espagne, c'est à dire le Castillan.
Le français est parlé dans des zones du monde à la démographie très dynamique, comme l'Afrique subsaharienne. Dans quelques décennies, il devrait donc être utilisé par 750 millions de personnes. Résultat : le français serait la langue la plus parlée au monde à l'horizon 2050.
L'anglais est d'ailleurs souvent considéré comme l'une des langues les plus simples du monde. On le comprend très bien quand on réalise qu'en anglais il n'y a pas de déclinaisons, pas de féminin, masculin ou neutre, on dit que c'est une langue peu flexionnelle, c'est-à-dire qu'elle bouge peu en fonction de la phrase.
L'anglais et le chinois mandarin occupent la première et deuxième marche du podium, avec respectivement 1,45 milliards et 1,12 milliards de locuteurs. L'hindi (602 millions de locuteurs), l'espagnol (548 millions de locuteurs) et le français (274 millions de locuteurs) viennent compléter le top 5.
Comme dans le reste des Etats-Unis, la langue officielle à Miami est l'anglais. Cependant, la seconde langue la plus parlée est l'espagnol (50% de la population de Miami est d'origine latine).
À Miami, on entend parler espagnol à chaque coin de rue: la présence de centaines de milliers d'habitants originaires d'Amérique latine fait de la métropole du sud de la Floride un épicentre de la culture latino.
C'est ainsi que l'espagnol est la deuxième langue la plus pratiquée du pays, apportée par les immigrants hispaniques. En 2010, le gouvernement américain a recensé 37 millions de personnes qui parlaient cette langue. Certains pratiquent le spanglish, un mélange entre l'anglais et l'espagnol.
Avec sa superficie de 163 270 kilomètres carrés, le Suriname est le plus petit pays d'Amérique du Sud.
Le vocabulaire de la langue espagnole est en majorité universel, mais des différences s'opèrent entre l'Espagne et l'Amérique latine. Par exemple, le mot « conduire » se dit « conduçir » en Espagne, et « manejar » en Amérique latine.