La base, car le vernis noir, étant très couvrant, il pourrait être difficile à retirer sans base et laisser des traces. Il est donc important de protéger l'ongle. Donc après avoir limé vos ongles, appliquez une base et laissez bien sécher. Par la suite, appliquer deux couches de vernis noir puis un top coat.
Le vernis noir est très difficile à porter, attention, on le privilégie sur des ongles courts et avec des tenues colorées. Enfin, d'une façon générale, lorsque vous procédez à votre manucure, assurez vous d'avoir tout le matériel nécessaire pour appliquer et rectifier au besoin votre vernis.
Veillez à bien associer la couleur de votre vernis aux couleurs de votre tenue. Par exemple, si vous portez du gris, du vert foncé style kaki ou jaune, vous pouvez mettre sur vos ongles du verni dans les tons rouge foncé comme du bordeaux ou du vernis rose fuchsia.
Votre ongle va simplement tomber, ou alors continuer à pousser en reprenant une couleur normale", note le Pr Richert. Dans ce cas, aucune consultation n'est nécessaire. Il faudra seulement un peu de temps avant de vous débarrasser de cet ongle disgracieux.
Que faire pour soigner un ongle noir (ou bleu) ? Sans aucune douleur et après être sûr d'avoir écarté tout risque de mélanome, la seule chose à faire pour traiter un ongle noirci et abîmé est d'appliquer quotidiennement une huile anti-hématome comme le Sérum Fortifiant pour les ongles noirs, traumatisés.
Hématome sous-unguéal ou ongle noir
La formation d'un hématome sous l'ongle (hématome sous-unguéal) est la lésion la plus fréquente. Il s'agit d'un épanchement de sang, l'équivalent de ce que l'on appelle un « bleu » ou hématome sous la peau.
Le vernis rouge classique va avec tout, il se porte à tout âge. Les vernis rouge foncé. On trouve les rouges cerise qui tirent vers le noir, et les rouges marron. Très sophisitiquées, ces couleurs exigent une pose impeccable.
Sur une peau claire, rien de mieux qu'un rouge corail en manucure d'été pour mettre en valeur votre teint hâlé. Sur une peau mate, on applique un rouge orangé pour un effet bonne mine. Blanc, jaune ou encore vert, les peaux noires ont la chance de pouvoir porter toutes les couleurs les plus excentriques.
Si votre carnation est blanche, choisissez votre vernis à ongles dans les couleurs 39 (vieux rose), 50 (menthe), 57 (vert pastel), 126 (gris clair) et 184 (jaune clair) pour assurer une belle harmonie.
Les idées de couleurs pour une peau mate
Mais en réalité, vous pouvez tout vous permettre en fonction de l'occasion et de la saison, avec par exemple du rouge vif ou du violet lilas. Si vous cherchez à allonger à affiner vos doigts, partez sur un vernis marron-beige, qui se rapproche de la couleur de votre peau.
Les peaux métisses et foncées se marient bien avec des couleurs rose corail et rouge-orangé. Mais halte aux couleurs pastel. Tandis que les couleurs orange, abricot et jaunes iront parfaitement aux peaux hâlées et bronzées. Mais on évite les tons froids qui auront tendance à ternir la couleur de votre peau.
Pour sublimer votre manucure, il est recommandé de choisir des couleurs plus soutenues. Les tons foncés comme le bordeaux, le rouge foncé, le violet ou le bleu marine donneront un look chic et sophistiqué à vos ongles. Si vous préférez des tons plus clairs, optez pour un rose vif ou un corail.
Avant tout, lavez-vous les mains. Elles doivent être propres, c'est une étape essentielle. Passez un coton imbibé d'un peu d'alcool sur vos ongles, il permettra au vernis de mieux adhérer à l'ongle.
Le top coat, pour protéger votre vernis à ongles
Donc si jamais votre vernis a pu être légèrement abimé pendant la nuit, l'application du top coat permet de lisser votre manucures et les défauts qui auront pu apparaitre.
La clef pour faire tenir son vernis est d'appliquer plusieurs couches très fines... et de vraiment laisser le temps de sécher à chaque fois. On pose une première couche puis on laisse sécher pendant 15 minutes environ. On recommence l'opération en veillant donc à bien respecter ce délai entre les deux couches.
Les couleurs de vernis à ongles qui rendent l'allure plus chic : le bordeaux. La version automnale du rouge, le bordeaux, s'impose désormais tout au long de l'année sur nos ongles. Aussi appelé “rouge noir”, ce coloris donne immédiatement un aspect chic et élégant à votre allure, qu'importe votre look. Un must have !
Quelles couleurs de vernis adopter pour sublimer le bronzage ? Si votre bronzage est toujours d'actualité, misez plutôt sur des couleurs acidulées comme l'orange pop, le corail ou le jaune vif pour mettre vos ongles en valeur. Ces couleurs fortes ressortent à merveille sur une peau bronzée.
Les ongles courts côté couleurs
- Pour allonger l'ongle, préférez l'utilisation de couleurs rock et sombres comme le prune, le rouge foncé ou encore le noir classique. En été, optez pour des teintes plus fraîches en adoptant un joli rouge cerise, coquelicot, ou encore un corail rosé ou orangé.
Les couleurs flashy pour vos ongles cet été
Les tons pastels, les couleurs vives et les couleurs pop sont très prisées. Les couleurs pastels donnent une touche légère et féminine à la manucure, tandis que les couleurs vives et les couleurs pop sont plus audacieuses et excentriques.
Le vernis à ongles transparent est parfait pour compléter discrètement votre tenue. Son brillant viendra s'associer au brillant de vos sandales dorées, pour un look résolument féminin.
Le blanc : le must de cet hiver 2024 pour vos ongles
Enfin, le vernis blanc fait un retour inattendu. Longtemps considéré comme peu élégant, il se réinvente pour devenir la star de l'hiver 2023/2024. Ce choix audacieux et chic promet de faire sensation et de s'imposer comme une tendance majeure de la saison.
Vérifiez la cause de votre ongle noir
Dans le cas d'un choc, ongle coincé dans une porte, un coup de marteau sur un doigt, un ongle de pied qui a tapé dans un meuble, ongle de sportif… l'ongle noir va peu à peu disparaître. Évitez de percer vous-même l'ongle en cas de douleur, consultez.
Vous pouvez ajouter une goutte d'huile d'olive ou d'huiles essentielles pour hydrater vos ongles. Plongez vos mains une dizaine de minutes. Répétez une à deux fois par semaine l'opération pour un blanchiment plus intense... et le tour est joué ! Cette astuce vous aidera également à lutter contre les ongles striés.