Pour un look sophistiqué, elle est à porter avec des vêtements quelque peu masculins, comme un top en dentelle sous un blazer ou une chemise en jean. Comme bas, préférez un pantalon, pourquoi pas un short style smoking ou autre ? Pour un style décontracté mais romantique, les pièces en denim sont fortement conseillées.
Pour le haut, portez un haut en dentelle blanche à manches longues à col semi transparent sur un haut de gilet blanc pour créer une partie supérieure de la tenue magnifiquement étagée. Associez-les à un jean skinny noir et à des bottines en daim camel pour compléter la tenue avec style.
Si vous optez pour un pantalon avec votre blouse, misez sur une coupe slim ou ajustée. Pour allonger votre silhouette, choisissez des chaussures à talons.
Pour les beaux jours, on porte la blouse en dentelle comme on enfile un t-shirt blanc : survolant une jupe en jean ou glissée dans un pantalon palazzo ivoire pour jouer des contrastes. En soirée, on préfère un modèle de blouse noire en dentelle brodée qu'on va associer avec une mini-jupe à sequins et des escarpins.
L'imprimé en pièce forte de tenue
Le principe ici est simple : faire de cette pièce imprimée la pièce forte de votre tenue en calmant le jeu sur le reste de la silhouette. Par exemple, associez votre jupe imprimée multicolore avec une blouse noire, votre blouse à imprimé tropical avec un jean brut…
Avec une jupe, un short ou un jean évasé, les tuniques bohèmes sont du plus bel effet ! Vous pouvez partir sur une jolie blouse blanche, une tunique fleurie ou un chemisier fluide selon vos préférences. Broderies, dentelles, volants et manches bouffantes sont de mise.
Porter un gilet avec une blouse ou une tunique
Un gilet court à col rond s'accorde à merveille avec un joli haut délicat, contrairement au teeshirt. Pour moderniser l'ensemble, ajoutez un jean déchiré, ou pour accentuer l'effet, osez la jupe crayon ou plissée.
Avec un jean brut, un mini-short en daim ou même une jupe courte ... la chemise oversize va avec tout. Mais pour contrebalancer son côté ample et volumineux, on préfère l'associer avec des pièces soit courtes soit cintrées qui créent un contraste comme un jupe trapèze, un jean droit, un short ceintré ...
1. Vêtement de travail porté par-dessus les autres vêtements pour les protéger.
Un look apprêté sans avoir à trop y réfléchir : une blouse manches ballon sur un pantalon coupe droite ou une jupe midi unie et simple. Votre chemisier reste la pièce phare du look, sans volume extra pour lui faire concurrence.
La blouse blanche est un équipement indispensable de protection des vêtements, mais également des patients. Elle permet de marquer la pureté et mettre en valeur l'hygiène du professionnel qui la porte.
Avec un jean taille haute
Il suffit de l'associer à un jean taille haute bien droit, des escarpins noirs ou des moccasins masculins et une pochette en cuir qu'on porte négligemment à bout de bras, l'air de rien.
Marie un chemisier rouge avec un jean skinny bleu pour créer un style chic et glamour. Une paire de escarpins en daim noirs est une option génial pour complèter cette tenue. Essaie d'associer un chemisier rouge avec une jupe crayon en pied-de-poule noire et blanche pour obtenir un look relax mais stylé.
Chez Madmoizelle.com, le chemisier peut désigner deux choses : soit la chemise féminine (il n'existe pas de « chemisier » dans le vestiaire masculin), soit c'est une chemise qui reprend quelques codes de la blouse, comme la coupe large ou les matières fluides.
La blouse, c'est le vêtement traditionnel du secteur de la santé. Elle tombe au niveau des fesses (longueur variable, en moyenne de 90 cm) et offre un très bon confort. La tunique possède une coupe plus moderne et élégante, plus proche du tee shirt. Contrairement à la blouse, elle tombe au niveau de la taille.
Pour apporter du peps et dynamiser vos tenues de rentrée, choisissez des blouses et des chemisiers colorés ! Ça tombe bien, cet automne-hiver 2022-2023, la mode propulse le rouge, le rose fuchsia, le vert, mais aussi le violet dans le top des couleurs tendance !
Évitez par exemple de multiplier les vêtements dits "oversize". Jean, top, veste, méfiez-vous du côté too much qui pour le coup donneront vraiment un effet sac, surtout lorsque l'on a des rondeurs. Préférez au contraire mixer des vêtements moulants avec des vêtements super larges.
Tendance à éviter : Le port du chemisier à l'intérieur est à éviter si vous avez un petit ventre rond. Dans ce cas, nous vous recommandons de porter votre chemisier par dessus votre pantalon ou votre jupe en laissant le pan de votre chemisier à l'extérieur.
Préférez les gilets courts ou sous les fesses, plutôt que longs, qui tassent la silhouette en dissimulant les jambes. Choisissez des formes souples, mais près du corps, et accordez le gilet à la couleur de votre tenue : en harmonisant le haut et le bas d'une tenue, la silhouette est unifiée et la morphologie allongée !
Un gilet se porte aussi très bien avec une jupe midi (ou mini d'ailleurs) et des bottes. C'est un total look bordeaux mais on imagine aussi bien une jupe imprimé floral dans des tons contrastants.
Il se porte en automne et en hiver, en pièce forte ou pour ajouter une touche distinguée à sa tenue.
Par petites touches, le style bohème se caractérise par des jupes à volants, des blouses en dentelle ou encore un sac panier. Pour adopter le look hippie de la tête aux pieds, on enfile une maxi robe à fleurs, on noue un foulard dans ses cheveux et on porte une paire d'espadrilles compensées aux pieds.
Les robes boho :
Misez sur un imprimé large, à fleurs, ethnique, paisley ou un tie & dye, aux couleurs les plus naturelles possible, et des matières légères, fluides, voire vaporeuses. Comme pour les chemisiers, n'oubliez pas les volants, froufrous, manches ballon et autres détails qui subliment la délicatesse bohème.
Pour un look boho-chic sans fausse note, il faut miser sur des matières naturelles et fluides, ainsi que sur des coupes larges qui rappelleront l'esprit de liberté si cher à la tendance bohème. Mais attention, miser uniquement sur des coupes larges ne suffit pas pour réussir un look bohème-chic.