Enfilez votre chemise noire femme avec un pantalon chino beige, un pantalon de costume ou une jupe crayon pour obtenir un look de businesswoman. Ajoutez une veste blazer, des escarpins ou des mocassins. Pour une tenue plus casual, optez pour un jean flare, slim ou droit suivant votre préférence.
Pour porter le chemisier noir avec style, pensez bien à l'associer dans vos tenues à des vêtements colorés, comme un gilet bleu ou même un jean bleu, ou des accessoires de mode comme un foulard rose, ou procédez à un savant mélange de matières.
La chemise noire comme la chemise blanche appelle le contraste. C'est pourquoi on évitera de la porter avec un pantalon ou une veste noire comme avec un pantalon ou une veste bleu foncé ou bleu marine. Par contre, elle se mariera très bien avec un jean bleu pâle ou un chino de couleur claire.
Pour porter du noir en été, concentrez-vous simplement sur les bons vêtements. Pour un total look estival noir, optez pour un t-shirt noir et un pantalon à pinces fluide, léger et dans l'air du temps. Le total look noir parfait en journée comme en soirée.
Le pantalon gris : Une autre solution consiste à opter pour un pantalon gris, qu'il soit clair ou foncé. Cela apportera une touche de contraste à votre tenue tout en restant sobre et chic. Le pantalon beige : Pour une apparence douce et raffinée, assortissez votre pull noir avec un pantalon beige ou camel.
Manier un duo de couleurs noir et bleu
En réalité, ces deux couleurs vont très bien ensemble, lorsque vous savez quelle tonalité choisir. Un bleu marine possède la bonne dose d'obscurité qui s'accorde avec le noir dans un look chic, froid et intemporel.
Dans une déclinaison plus claire, le noir devient gris. Aussi, vous pouvez choisir d'associer le noir à une palette de couleurs allant du gris presque blanc ou gris perle, au gris anthracite.
« Plus une couleur est sombre plus elle absorbe les rayons du soleil qui se transforment en chaleur, explique-t-il. Avec du noir, l'absorption est la plus importante. Le blanc, en revanche, réfléchit la lumière et n'accumule donc pas la chaleur. »
En mélangeant des pièces en cuir, en coton, en laine ou en dentelle, vous cassez l'aspect strict du noir et permettez de distinguer chacune des pièces que vous portez. Le mélange de matières donne du relief à votre tenue tout comme l'association de pièces fluides ou amples à d'autres pièces plus près du corps.
Porter du noir avec du rose : Une association chic et douce
L'association du noir et du rose est un moyen idéal de mettre en avant votre féminité avec élégance. Cette combinaison peut-être représentée en associant une jolie robe noire avec une veste rose et quelques accessoires de cette même teinte.
Pense à porter un pull à col rond noir et une chemise noire pour une tenue confortable aussi composée avec goût. Rehausse cet ensemble avec une paire de bottes de loisirs en daim vert foncé. Perfectionne le look chic et décontracté avec un pull à col rond noir et une chemise noire.
La règle de base c'est : jamais de costume noir. Préférez un costume bleu foncé ou gris anthracite.
Le costume ou la veste devront avoir des couleurs qui rappellent la couleur dominante de la chemise. Par exemple, porter une chemise à rayures bleu-ciel avec une veste bleu, à ce point combiner donc une cravate bleu, mieux si unie. À bannir la chemise à rayure avec la cravate et le costume à rayures.
La chemise en jean noire est très simple à associer. Sobre, elle se marie avec la plupart des pièces. Vous pouvez la porter fermée, comme ouverte sur un t-shirt. Ce type de chemise en jean va avec presque tous les pantalons : chino, jean (peu importe la couleur), cargo…
La tendance actuelle est de porter votre chemise nouée sur le devant ou sur le côté pour créer un look décontracté. Elle devient ainsi une crop top tendance que vous pouvez associer avec une jupe, un short ou un pantalon vert femme taille haute. C'est une tenue très bien adaptée pour l'été ou le printemps.
Autrefois dédié au smoking, le noir était synonyme d'élégance et de sophistication. Cependant, de nos jours, le costume noir est plutôt perçu comme une tenue de travail et il est souvent arboré par les gardes du corps, les chauffeurs et les domestiques.
Pour adopter le total look blanc, il est primordial de bien choisir les pièces mode que vous allez porter. Pour commencer, vous pouvez simplement opter pour une robe courte blanche et une paire de baskets blanches. Ensuite, vous pouvez craquer pour un jean blanc et un cropped top, ou encore un short et une chemise.
"Il faut éviter les teintes délicates : les roses poudrés, les bleus pales, les jaunes et vert tendres... Le noir tue leur tendresse", explique ainsi Vincent Vallée. Les couleurs foncées ont en effet tendance à absorber les nuances trop claires, ce qui ne les met pas en valeur.
Elle était principalement portée le Dimanche pour aller à l'église ou bien pour se rendre au cimetière, Car ce vêtement à l'époque, manquait le deuil . Il faut savoir que jusqu'à la fin du XVIII e siècle le bleue était la couleur associée au deuil. Ce n'est qu'au XIX e siècle que la couleur noire le symbolisa .
« Plus une couleur est sombre plus elle absorbe les rayons du soleil qui se transforment en chaleur, explique le spécialiste. Avec du noir, l'absorption est la plus importante. Le blanc, en revanche, réfléchit la lumière et n'accumule donc pas la chaleur. »
La couleur noire, c'est l'obscurité, l'absence de lumière, crainte ultime depuis l'époque préhistorique où l'invention du feu a joué un rôle essentiel.
Noir et vert pour une cuisine contemporaine - Dans un esprit contemporain et graphique, le vert sapin s'associe avec une teinte foncée comme le noir ou le gris anthracite.
Un joli vert amande, vert céladon, vert sauge ou vert d'eau matche parfaitement avec un vert dans une tonalité très sombre. Vous associez ces deux teintes sans prendre le risque de faire d'erreur. Elles se subliment et les teintes plus claires apportent de la lumière à votre pièce.
Le marron, le camel, le gris, le nude ou encore le blanc seront vos meilleurs alliés pour donner du relief à votre look noir : en tee-shirt sous une veste noire, en veste sur une robe noire, en collant sous une jupe et un pull noirs… En chaussures aussi !