Il [le serviteur d'Abraham] n'avait pas encore fini de parler que sortit, sa cruche sur l'épaule, Rébecca, née de Bethuel, fils de Milca, femme de Nachor, frère d'Abraham. C'était une jeune fille très belle de figure ; elle était vierge, et aucun homme ne l'avait connue.
Sainte Rebecca, dite Rebecca l'Araméenne, était la femme d'Isaac, mère de Jacob et d'Ésaü. Sa fête a lieu le 23 Mars.
Signification : Rebecca vient du terme "Rivka", qui signifie "celle qui est rassasiée" en hébreu. Histoire : D'origine biblique, le prénom Rebecca, assez ancien, fut plutôt convoité par les familles de confession juive.
Le profil de Rebecca
Rebecca est mystérieuse et cultive son côté inaccessible pour charmer son entourage. Elle est courtoise et conciliante, mais peut soudainement se montrer dure et intolérante. La constance émotionnelle n'est pas le fort de Rebecca et, avec elle, tout dépend du moment.
Il lui offrit les bijoux qu'il avait emportés. Elle se présenta et ramena le vieil homme chez elle pour qu'il se repose de son long voyage. A leur table il révèle qu'il est le serviteur d'Abraham. Rebecca, qui rêve d'aventures, accepte de partir avec lui à la rencontre d'Isaac.
Eliezer et Rebecca ; Rachel et Eliezer, serviteur d'Abraham (ancien titre)
Genèse 24:7-59: Le Seigneur guide le serviteur d'Abraham pour choisir Rebecca comme épouse pour Isaac. Genèse 24:60-67: Rebecca reçoit la bénédiction de devenir la mère de milliers de myriades. Rebecca épouse Isaac.
Rebecca est un nom de famille d'origine italienne notamment porté par : Biagio Rebecca (1735-1808), un artiste italien.
Rebecca Rabhi plus connue sous le nom de Diva Rebecca est une « influenceuse » et blogueuse d'origine algérienne qui a su enflammer la toile suite à ses posts et vidéos controversés sur Instagram et YouTube.
Le signe astrologique qui lui est associé est Sagittaire. Dérivés du prénom Rebecca : Rivka. Rebekka.
Traduction rebecca | Dictionnaire Français-Arabe
(ريبيكا) هل أنتِ بخير يا عزيزتي؟
Origine et signification du prénom Sarah
En hébreu, il signifie princesse. Ce prénom puise ses origines dans la Genèse de l'Ancien Testament. En effet, Sarah est la femme d'Abraham.
Signification : Le prénom Abigail vient de l'hébreu "abigahel" qui signifie "ma joie est en Dieu". Histoire : D'origine biblique, le prénom Abigaïl fait référence à la seconde épouse de David.
Signification : Le prénom Rachel vient de l'hébreu ra'hel, qui signifie "brebis".
De l'hébreu leah qui signifie “vache sauvage” ou “fatiguée”.
De George à Rebecca
J'y ai donc beaucoup pensé et j'ai trouvé une thérapeute spécialisée dans ce domaine et elle a confirmé ce que je savais déjà : j'étais transsexuel.
Entre son collègue taciturne, son mari qui lui met trop de pression et son passé qui semble l'avoir profondément marqué, Rebecca n'a pas de repère. Sa seule certitude ? La culpabilité de Pierre Collange (Patrick Timsit), qu'elle accuse d'être le responsable de plusieurs meurtres commis il y a 6 ans.
Orpheline de sa mère adoptive puis violée par son beau-père à l'âge de 11 ans, elle part habiter avec sa grand-mère paternelle au Liban et atterrit finalement en France chez son père.
- Stérilité. Sa stérilité est évoquée dès la fin du Ch 11 de la Genèse, dans la présentation des générations, avant même l'annonce du départ d'Abraham. Pourquoi Sarah était-elle stérile? Le fait qu'elle ait finalement réussi à avoir des enfants montre que ce n'était pas un problème biologique.
Le Seigneur dit à Abraham : ”Pourquoi Sarah a-t-elle ri, disant : “Eh quoi! en vérité, j'enfanterais, âgée que je suis!” Est-il rien d'impossible au Seigneur? Au temps fixé, à pareille époque, je te visiterai, et Sarah sera mère”.
Si donc Abraham a aussi reçu son identité de père, c'est parce qu'il a eu foi en la promesse. Cet acte est unique, il ne se renouvelle pas. Il est fondateur car il marque la radicalité absolue de l'acte divin.
Il est la figure humaine centrale du Livre de la Genèse. Abraham fait partie des premiers patriarches de la Bible et est considéré comme le fondateur du monothéisme de tradition « abrahamique » par le judaïsme, le christianisme et l'islam.
Issu de l'hébreu « nathana'el », qui signifie « Dieu a donné ».