Marquer la taille est indispensable pour porter une combinaison chic avec style. En journée, le ton sur ton marque déjà du raffinement. En soirée, osez la ceinture colorée, à motifs ou à imprimés pour mettre l'accent sur votre taille et dessiner vos jolies courbes.
Pour le travail, la combi-pantalon est parfaite. Optez plutôt pour une coupe droite et des couleurs sobres : bleu marine, noir, blanc, beige ou gris. Mais rien ne vous empêche d'enfiler des talons hauts dans une couleur vitaminée ! Portez-la avec un petit blazer et une ceinture pour une allure chic et casual.
Ainsi, vous pouvez opter aussi bien pour des chaussures plates, telles que des baskets, ballerines ou sandales plates, ou des chaussures masculines comme des derbies ou mocassins, comme pour des chaussures à talons. Faites votre choix en fonction de votre confort et de votre morphologie.
Pour briller avec votre combinaison pantalon en soirée, optez pour des matières chics et sensuelles comme le satin, la popeline, la soie, etc. et osez les coupes très féminines : fines bretelles, bustier, décolleté en cœur, one-shoulder, dos-nu… Ajoutez une belle paire de talons et quelques bijoux sophistiqués.
Chic et distinguée, la combinaison se porte facilement avec un blazer, une veste de préférence courte et cintrée, qui mettra en valeur votre silhouette et votre combi. Vous pouvez encore retrousser les manches pour dynamiser le tout. La veste peut être noire ou colorée, en harmonie avec la teinte de votre combi.
Comme votre bas du corps est plus large que le haut, une combinaison femme à volants sur les épaules serait idéale. Avec des manches, un col rond, des détails sur le haut du corps, l'idée est de privilégier le volume sur le haut.
La combinaison longue quand on est petite, ça se travaille. Bien sûr, les talons hauts et élégants, ça aide. S'ils sont visibles, c'est encore mieux, sinon, on se rapproche dangereusement du style Bee Gees. Si ton dévolu s'est jeté sur une combinaison fluide, ajoute une ceinture large et originale, en taille haute.
En hiver, la combinaison pantalon se pare de manches longues. Mais elle n'oublie pas pour autant les manches courtes, et avec elle, on peut même se permettre de glisser un top dessous, façon salopette. Pour la journée, on part sur une veste en jean, un blouson en cuir ou encore un manteau bien chaud.
Vous pourrez également choisir une veste en accessoire. Elle pourra être en jeans ou en coton ou lin selon le style de la combinaison. Le noir étant d'une élégance intemporelle vous pourrez porter ce vêtement même lors de grandes occasions comme tenue pour un mariage à l'automne par exemple.
Privilégiez ainsi des coupes près du corps avec des matières rigides qui structurent la silhouette ! Petit plus : pour bien structurer votre tenue, ajoutez une ceinture pour bien marquer la taille. Si votre combinaison possède déjà une ceinture, vous avez tout gagné !
Vous avez le choix entre des baskets, derbies, bottines basses ou, plus féminin, des escarpins à petits talons carrés ou des ballerines revisitées comme des glove shoes.
Avec une combinaison noire chic, optez pour des chaussures tout aussi élégantes, en jouant par exemple sur les contrastes de couleurs. Des escarpins vernis à haut talon mettront en valeur votre silhouette. Si vous souhaitez au contraire dédramatiser la combinaison noire, optez pour une paire de baskets ou de derbies.
Votre combinaison doit être adaptée à la longueur du buste comme à la longueur des jambes. Inutile d'être serrée et de ne pas être à l'aise. Portez votre choix sur un modèle qui met votre silhouette en valeur ou qui renforce votre envie de paraître un peu plus sexy pour une soirée amoureuse.
Optez pour une combinaison de couleur à manches longues en hiver. Choisissez une combinaison adaptée à votre morphologie (dos-nu, coupe fluide, combinaison ajustée etc). Le rose poudré et les détails en dentelle sont parfaits pour vous rendre à un mariage.
Marquez la taille avec une ceinture large
Si vous souhaitez rester classique, préférez une ceinture dans le même ton que la combinaison.
En effet en hiver vous pouvez assortir votre combinaison noire à un manteau coupe garçonne Camel, une capeline en feutre noir votre sac préféré une belle paire de bottines à talons un rouge à lèvre et le tour est joué.
Pense à marier une veste en jean bleu clair avec une combinaison pantalon bleu marine pour un look confortable et décontracté. Une paire de baskets basses blanches est une option avisé pour complèter cette tenue.
Pense à marier une veste en jean bleue avec une combinaison pantalon beige pour une tenue relax mais stylée. Assortis ce look avec une paire de baskets montantes blanches.
Avec une taille marquée et un ventre plat, il faut penser avec la combinaison à une ceinture large, bien visible, contrastante, de couleur vive, à imprimé coloré et contrasté, vernie, ornementée de clous, de strass…
Équilibrer sa silhouette
Pour allonger son corps, on opte pour un cropped top et un pantalon taille-haute, qui donnera l'impression d'un buste plus petit et de jambes beaucoup plus élancées. De la même manière, on opte pour des vestes courtes plutôt qu'une veste longue qui tasse systématiquement la silhouette.
Qu'est-ce que la morphologie en H ? Si vos épaules et vos hanches sont dans le même alignement et que votre taille est peu marquée, vous avez une morphologie en H (on parle aussi de morphologie en rectangle) ! Généralement, les femmes en H ont une silhouette élancée, mince et longiligne, parfois musclée.
Comment s'habiller pour aller chez le coiffeur ? Un mot d'ordre : le confort ! Évitez donc les accessoires qui peuvent se révéler encombrants (boucles d'oreilles, colliers, barrettes) et pensez à bien dégager votre nuque (on oublie les cols roulés en somme).
1) Le headband dans les cheveux
Attrapez des mèches et entourez-les autour du headband en les twistant, faites un chignon au-dessus du headband et fixez-le avec des épingles à chignon, portez-le de façon classique tel un serre-tête ou un peu « hippie » en plaçant le headband telle une couronne.