Opter pour des chaussures plates ou, à défaut, des talons moyens et/ou épais. Marier votre mini-jupe à un top casual comme un sweat ou un pull XXL. Ajouter un gilet long en maille à votre look. Associer une veste élégante ou casual, selon votre style (blazer, blouson en denim, veste militaire…)
En haut, un petit pull simple, un col roulé ou un même un gilet ou un tee-shirt basique feront l'affaire, pour peu que vous le rentriez dans la taille à l'avant.
Avec une jupe courte
Une jupe courte peut être trouvée dans toutes les couleurs. Et côté haut, ce qui sera assorti va grandement dépendre de la couleur. Si un pull en cachemire ou col roulé est idéal en hiver, en été on préfèrera un débardeur ou un t-shirt à manches courtes.
La chemise en jean est idéale avec la jupe noire. Le mélange des deux teintes et des textures apporte une touche casual à votre look. Lors des belles saisons, vous pouvez porter votre chemise en jean un peu ouverte sur un débardeur dos nageur basique de couleur nude, blanc ou gris clair.
Les jupes à privilégier quand on est petite :
vous le permet, préférez les modèles taille haute ajustés et légèrement évasés qui vous feront paraître plus grande. Sinon, portez votre top ajusté à l'intérieur de votre jupe pour allonger votre silhouette. Vous pouvez aussi opter pour les jupes fendues très longues.
N'hésitez pas à ajouter une veste de mi-saison comme un trench, une veste en jean, un blazer ou encore une saharienne. Pour les chaussures, si le temps le permet, des sandales plates ou à petit talon seront parfaites, de même que des sneakers, des derbies ou même des bottines esprit santiag !
Avec une jupe courte, vous pouvez porter des chaussures à talons (bottines à talons larges, cuissardes ...), des sandales compensées ou plates, selon votre style. Et si vous êtes à la recherche de confort, vous pouvez toujours opter pour des baskets blanches basses.
La mini-jupe patineuse
Évitez les ballerines qui font vraiment trop “fifille” avec ce type de robe. A l'inverse, des bottines ou des baskets sont tout à fait recommandées afin de venir la contredire. Le sweat, le pull en laine (porté soit à l'extérieur, soit rentré) ou le tee-shirt conviennent très bien comme hauts.
Symbole de l'émancipation des femmes et de l'anticonformisme, la mini-jupe ne prend pas un faux pli. Popularisée par Brigitte Bardot, adorée par Meghan Markle et adulée par Brigitte Macron, voilà plus de cinquante ans que ce must have affiche fièrement les genoux et les cuisses des femmes.
Au quotidien, la jupe tube s'associe avec une blouse fluide ou un chemisier, façon working girl. Elle se combine à merveille avec une paire de chaussures à talons et à plateau. Le week-end, la jupe tube ne reste pas au placard, avec une paire de tennis, un T-shirt loose et un perfecto.
Pour un rendez-vous professionnel, il est conseillé d'opter pour une jupe noire à taille haute, de coupe longue et près du corps. Elle peut être accompagnée d'un chemisier et d'escarpins. En revanche, on peut décider de mettre un débardeur, un T-shirt dentelle, une blouse, un top, une veste… pour d'autres occasions.
Ici la jupe crayon est portée avec une blouse blanche légèrement ceinturée sous la poitrine. Cette tenue est parfaite pour dissimuler votre ventre. Vous pouvez aussi reproduire cette allure sur d'autres coupes de jupe.
Vous pourrez choisir des bottines plates pour marcher facilement toute la journée ou bien des bottines à talons pour allonger votre jambe et obtenir une allure plus glamour. Pour le haut, vous aurez la possibilité de porter votre jupe crayon avec une chemise, une blouse ou encore un petit pull.
Laisser flotter une pièce ample va enlever le côté trop « apprêté » de la pièce courte. Qu'il s'agisse d'une robe courte, ou d'une jupe, je vous conseille de porter un cardigan long voire mi-long, un trench ou encore un kimono, qui en plus rajoutera du style grâce à ses imprimés.
Définir la partie à couper
Commencez par prendre la mesure de votre tour de taille. Pour élargir la taille d'une jupe longue de forme trapèze ou évasée, pas besoin d'ajouter de tissu, il suffit d'abaisser le niveau de la taille en coupant le tissu à l'endroit correspondant à votre tour de taille.
Avec une mini jupe, côté chaussures, on vous conseille de craquer pour une paire de bottes ou de cuissardes, idéales pour vous réchauffer les gambettes ! Mais vous pouvez aussi porter le combo mini + gros collants avec des baskets tendance, des mocassins, des bottines ou même encore des escarpins.
Au rayon des chaussures confortables (mais stylées), on note aussi les mocassins, qui fonctionnent tout particulièrement bien avec une jupe. Si l'on mise sur une paire noire toute simple, on ajoute un peu de fantaisie avec des collants à motifs, à pois, à rayures ou encore imprimé pied-de-poule.
La jupe midi est une pièce mode qui peut être portée avec des bottes hautes à condition que vous misiez sur des chaussures à talon. Privilégiez un talon aiguille ou relativement fin pour ne pas alourdir la silhouette.
Comment porter la micro jupe au bureau
Porter la jupe au bureau, oui, mais bien. Avec un gros pull en laine, une paire de derbys sur des collants noirs et un joli sac en cuir. Looké, élégant, sexy. Parfait en somme.
On évite d'en faire trop et on associe cet ensemble à un petit pull ou un marcel blanc classique, en évitant le décolleté trop plongeant. Si on veut allonger nos jambes avec une paire de talons, on choisit un haut simple qui équilibrera la tenue.
Plus on avance dans l'âge, plus la jupe se rallonge. A 40 ans, on pense à la longueur genoux .