Le contact avec la peau et le minéral est l'idéal. Vous pouvez tenir la pierre dans la main, la poser sur vous pendant une séance de méditation. "Fixer" la pierre sur le corps est également possible en pendentif, ou l'accrocher avec un sparadrap pour soutenir énergétiquement une zone spécifique du corps, par exemple.
Il est préférable de porter qu'un seul cristal ou minéral sur soi à la fois. Le choix de porter une pierre roulée sur soi ou un joli bracelet tendance importe peu. Les pierres montées en bijoux, en bracelets, en pendentifs ont la même influence que les pierres polies mis dans la poche de nos pantalons.
De même, aucun fondement scientifique à proprement parler ne prouve que les pierres seraient dotées d'énergies spécifiques ayant la capacité de guérir. En revanche, chez certaines personnes, le côté psychologique joue un rôle important dans la réussite du "traitement" par les pierres.
Placer sous la lumière de la lune
Placez votre bracelet pierre sous le clair de lune direct (sur la terrasse ou sur le rebord de la fenêtre) et laissez-la toute la nuit. La nuit de pleine lune est le meilleur moment pour recharger votre bracelet pierre naturelle.
Vous pouvez donc porter un bracelet en pierre à votre main gauche pour des pierres comme la pierre de lune, le quartz rose, l'améthyste et la labradorite par exemple. En fait, de nombreuses pierres utilisées pour calmer et détendre l'esprit sont mieux portées au poignet gauche.
Le côté gauche est donc celui par lequel on reçoit et tout se qui se porte sur le côté gauche va engendrer des changements profonds en vous. Vous pouvez ainsi vous modifier intérieurement et mieux maîtriser les pressions extérieures. Vous portez les pierres du côté gauche pour en absorber les énergies bienfaisantes.
Dans son livre “La bible des cristaux”, Judy Hall recommande de recharger les pierres grâce aux rayons directs du soleil ou bien indirects : ceux de la lune. Au soleil, certaines pierres comme la célestine peuvent perdre de leur éclat. Si vous avez un doute, la lumière de la lune semble toute indiquée.
La Compagnie Quand les pierres parlent... est une compagnie de théâtre professionnelle créée et implantée depuis 2007 en Auvergne, sur le territoire des Combrailles. Elle se veut avant tout une compagnie instigatrice de pensées libres et se définit volontiers comme " passeuse " de mémoire, des traditions, de l'oralité.
Si la pierre ne vous plaît pas du tout, que vous avez envie de vous en éloigner, cela signifie qu'il vaut mieux ne pas la choisir. Aussi, si vous oubliez constamment votre pierre, que vous n'avez pas envie de l'emporter partout avec vous : il vaut mieux alors vous en séparer.
Comment trouver sa pierre de chemin de vie ? Pour trouver votre Pierre de Vie, il faut tout d'abord calculer votre Chemin de Vie. Pour ce faire, vous avez besoin de votre date de naissance. En additionnant le jour, le mois et l'année de votre naissance, vous obtenez le chiffre correspondant à votre Chemin de Vie.
Les amas de pierres ou cairns sont en effet utilisés pour baliser un sentier, repérer un point particulier ou marquer un site important.
Par exemple, l'aventurine verte est souvent considérée comme une pierre de prospérité et de chance, tandis que la pyrite est censée attirer la bonne fortune et l'amour.
Il suffit de la placer à proximité, par exemple sous l'oreiller, sur la table de chevet, ou au poignet (avec un bracelet pour dormir en pierre naturelle). On peut aussi utiliser un pendentif de sommeil si on est à l'aise avec ce type de bijou pendant la nuit.
Le contact avec la peau et le minéral est l'idéal. Vous pouvez tenir la pierre dans la main, la poser sur vous pendant une séance de méditation. "Fixer" la pierre sur le corps est également possible en pendentif, ou l'accrocher avec un sparadrap pour soutenir énergétiquement une zone spécifique du corps, par exemple.
Il serait impossible de ne pas utiliser de cheville pour percer la pierre. Le diamètre du trou doit être le même que celui de la cheville. Utilisez une butée de profondeur pour permettre à la cheville de rentrer complètement dans le trou et insérez-la doucement dans le trou à l'aide d'un marteau.
Si vous êtes Bélier (21 mars - 20 avril), votre pierre de naissance est le diamant. Si vous êtes Taureau (21 avril - 21 mai), votre pierre de naissance est l'émeraude. Si vous êtes Gémeaux (22 mai - 21 juin), votre pierre de naissance est l'aigue-marine.
Placer la pierre sous la lumière du soleil ou de la lune. Il faut compter environ 1 à 2 heures d'exposition au soleil pour recharger une pierre.
1/ LE RITUEL DE PLEINE LUNE
TOUTES les pierres peuvent être rechargées à l'énergie de la Lune, sans exception. Le meilleur moment pour débuter votre rituel est juste après le coucher du soleil, le jour de la pleine Lune, ou bien la veille si vous ne pouvez pas le jour J.
Si vous sentez qu'elle est un peu rugueuse, c'est qu'il s'agit probablement d'une fausse pierre en plastique. Une autre astuce simple : passez la pierre sous une flamme. Si elle se fond ou dégage une odeur de plastique brûlée, passez votre chemin car il s'agit vraisemblablement d'une plastique.
Sous forme de galets, les pierres peuvent être placées dans un coin. Une géode ou une grosse pierre brute étant plus puissante, une seule suffit pour énergiser la pièce où elle se trouve. Il n'empêche qu'il est tout de même possible d'en placer à chaque coin.
La pierre labradorite symbolise l'étendard protecteur sous lequel on se rassemble. Cette pierre fine possède une double action de bouclier de protection et d'éponge ; la labradorite absorbe les énergies négatives, les peines et les maux d'autrui tout en protégeant son porteur.
Voici une bonne raison de porter ce dernier au poignet gauche pour les droitiers et au poignet droit pour les gauchers. Certains font également ce choix pour tenter de prolonger la durée de vie de leur bracelet.
Afin d'augmenter votre confiance en vous, portez un bracelet en Oeil de tigre sur votre poignet gauche. Cette pierre est aussi très utile pour les personnes qui ont du mal à prendre des décisions. Un sentiment de force intérieur.
Conseils d'utilisation de l'Oeil de tigre :
Il peut être placé sur le troisième œil pour renforcer les capacité psychiques. C'est un cristal stimulant qui participe à la montée la Kundalini lors de la méditation, cette énergie divine enroulée autour de votre Chakra racine à la base de votre colonne vertébrale.