Avec l'applicateur il suffit de saisir le strass du bout de l'applicateur chaud, et dés que l'on voit la colle bouillir (quelques secondes), le strass est prêt à être placé, on l'applique à l'emplacement souhaité puis... on passe au suivant !
Prenez un strass avec la pince à verrouillage. Déposez une pointe de colle au dos du strass. Placez le strass sur le support (ici un bouton noeud papillon). Faites de même avec les autres strass.
Technique pour coller des paillettes sur du tissu :
Saupoudrez les paillettes. Retirez le pochoir et laissez sécher. Une fois sec, placez une feuille de papier cuisson sur votre motif. Fixez le motif en chauffant avec votre fer à repasser.
A l'aide de votre doigt, vous allez venir appliquer la Glitter Glue en tapotant légèrement sur la zone où vous souhaitez appliquer des paillettes. Une fois que c'est fait, il vous suffit d'appliquer (au pinceau ou au doigt) les paillettes de votre choix et hop, vous allez voir que ça va tenir tout seul !
donc après avoir encollé et poudré de paillettes votre support, une fois le surplus récupéré avec le papier glissé en dessous... ... fixez aussitôt les paillettes en pulvérisant du vernis spray brillant sur la surface pailletée ! Appliquez à 15 / 20 cm et laissez sécher.
La vaseline est super efficace à bien des égards. Là, il suffit de l'appliquer à l'endroit où vous souhaitez déposer vos paillettes. Une fois que la vaseline est appliquée, au doigt, déposez vos paillettes. A l'aide d'un pinceau si vous voulez quelque chose de précis.
Dans ce cas, réchauffez un peu le strass puis, à l'aide d'une tige en métal, descendez le strass et collez-le sur le support. Vous pouvez coller les strass HOTFIX sur plusieurs types de tissu : cuir, coton, synthétique, lycra et beaucoup d'autres.
La colle EPOXY EXPRESS est idéale pour ce genre de réparation. Elle est prête à l'emploi et ULTRA FACILE à utiliser grâce à son embout mélangeur.
Colle à utiliser sur un tissu lavé (sans assouplissant). Couper l'embout plastique à 1 mm du bord et appliquer la colle TEX-Fix sur le textile choisi. Poser les strass, la feutrine, paillettes ou autre sur la colle encore humide en exerçant une légère pression. La colle est transparente après séchage (env.
Avec des petits points saupoudrés de paillettes fines pour un effet de brillance discret, ou au contraire, de gros points saupoudrés de paillettes plus larges, qui simulent parfaitement les strass.
Comment fixer un strass thermocollant :
Recouvrez d'un tissu fin. Passez le fer à repasser quelques secondes ou le fer à strass pour plus de précision ! Le fer doit être réglé à la température du tissu. Au contact de la chaleur, la colle va fondre et le strass va adhérer au tissu.
Fixez les paillettes à l'aide de petites épingles courtes piquées dans la bougie, collez les strass et le ruban à sequins à la colle universelle. Placez le décor assez bas sur les bougies (notamment le ruban) afin qu'il ne risque pas brûler.
Colle pour paillettes - 25ml - Créalia.
Utiliser de la colle à tissu. Utilisez de la colle à tissu pour faire tenir les paillettes. Vous pouvez saupoudrer des paillettes sur la colle à tissu pour fixer l'ensemble et vous pouvez recouvrir les paillettes d'un mélange d'eau et de colle à tissu pour protéger la surface des paillettes.
L'utilisation de la colle pailletée est très facile pour les enfants. Pour ouvrir le tube, il suffit à l'enfant de tirer sur le bouchon. Les tubes de colle à paillettes ont un embout fin pour faciliter le dépôt de la matière de façon précise sur le dessin.
Délimitez avec du scotch la zone que vous aurez choisie pour éviter que les paillettes ne s'éparpillent sur le verre. Appliquez, à l'aide d'un pinceau, une couche de colle sur la zone que souhaitez pailleter. N'attendez pas que la colle ne sèche et saupoudrez abondamment vos paillettes.
Utilisez votre colle à faux-cils pour coller des faux diamants ou des perles sur votre peau.
Pour les appliquer, rien de plus simple : déposez une touche de colle à faux-cils sur le strass et placez-le aux doigts, ou à la pince à épiler pour les plus habiles, et le tour est joué !
On le dépose tout d'abord sur le support afin qu'on puisse ensuite y faire adhérer tous nos papiers. Et d'autre part, on va l'étaler par-dessus la toile pour former une couche protectrice. En emprisonnant tous les éléments, le vernis colle va isoler l'œuvre contre les UV, les saletés, l'humidité, etc.