Pour ce faire, rien de plus simple, il va falloir insérer une piste (“Pistes” > “Ajouter une nouvelle piste”) et que vous lanciez l'enregistrement par le biais du bouton REC (avec un cercle rouge au milieu) dans le panneau de commandes.
Accédez au site d'Enregistreur Audio Gratuit, puis cliquez sur le bouton « Lancer l'enregistrement » pour activer l'interface de l'enregistrement audio. Étape 2. Activez la source audio « Son Système » et « Microphone » pour enregistrer de la musique depuis le système d'ordinateur et votre voix à partir du microphone.
Lalal.ai est un outil en ligne freemium qui te permet d'extraire et de séparer la partie instrumentale et la voix d'une chanson. Très simple d'utilisation, la solution ne nécessite aucun téléchargement.
Ouvrez AutoTune et cliquez sur « auto » et passez à la fonctionnalité de graphe. Sélectionnez les courbes sonores individuelles que vous voulez corriger et modifiez-les selon vos souhaits.
Dans le menu Démarrer, cliquez sur Enregistreur vocal. Cliquez alors sur le bouton Enregistrer ou utilisez le raccourci clavier Ctrl + R. Le programme enregistre tout ce qui est dit ou joué dans le microphone. Cliquez sur Arrêter pour arrêter l'enregistrement.
SING SHARP :
Cette application pour chanter vous indique si vous êtes ou non sur la bonne note, ce qui vous permet de vous ajuster ou vous corriger. Elle est gratuite sur une majorité des fonctionnalités, certaines options sont payantes. Disponible sur Apple et Android.
GSnap est un plugin gratuit qui vous permet d'utiliser l'autotune (à ne pas confondre avec Auto-Tune) dans audacity. Sur les ordinateurs Windows, Mac OS X et Linux, vous pouvez faire l'auto-accordage et ajuster la hauteur des fichiers enregistrés en utilisant GSnap.
Auto-Tune analyse la hauteur (la fréquence) de la voix humaine et la recale si nécessaire en l'alignant sur une gamme (une échelle) de notes définie à l'avance. Grâce à ce procédé, un piètre interprète peut chanter juste grâce à ce correcteur de fausses notes en temps réel.
Il existe désormais un outil, qui prend n'importe quelle chanson, et qui est capable d'en faire, une version instrumentale et une version a cappella. Ce logiciel s'appelle Spleeter. On lui donne un fichier MP3 et on obtient deux morceaux. Le premier avec la voix et les paroles, et le second avec seulement la musique.
Avec le logiciel gratuit Audacity, c'est simple. Suite ... Que cela soit pour un karaoké ou pour vous entrainer à chanter sur votre chanson préférée, le logiciel gratuit Audacity vous permet de retirer la partie vocale d'une chanson afin de ne conserver que les instruments. Le résultat est saisissant.
À l'aide d'Audio Recorder, vous pouvez enregistrer votre voix, un instrument, ou tout autre son à l'aide du microphone de votre iPhone, puis lire le résultat dans GarageBand. Vous pouvez également enregistrer des sons à l'aide d'un microphone externe connecté à votre iPhone.
D'abord, lancez Audacity, cliquez sur le menu Fichier > Importer > Données brutes/Audio pour ajouter une chanson préférée que vous voulez enregistrer. Étape 2. Puis, cliquez sur Pistes > Ajouter nouvelle > Piste stéréo. Ensuite, cliquez sur le bouton « Enregistrement » pour démarrer l'enregistrement.
Effets spéciaux
Bien que l'égalisation et la réverbe soient les effets les plus utilisés pour le chant, on peut également enrichir la voix avec un effet de guitare. Les effets de guitare permettent aux chanteurs de complètement changer leur voix. De ce fait, ils sont plutôt considérés comme des effets spéciaux.
A une époque où on utilisait beaucoup l'Autotune (logiciel permettant de chanter juste), lui avait l'Autotune intégré! Dans le rap, il faut une signature vocale.
Voloco est une application gratuite disponible sur Android et iOS. L'application permet de changer votre voix en temps réel en combinant l'accord automatique, l'harmonie et le vocodage.
Comment installer Antares Auto-Tune ? Afin d'installer Antares Auto-Tune, il vous faut créer un compte sur le site d'Antares. Ce dernier sera ensuite utilisé afin d'activer votre licence sur Antares Central. Procédez enfin à son téléchargement pour Windows ou macOS, dont le lien se trouve en haut de cette page.
L'angle du microphone
Par exemple, au lieu de chanter pile en direction de la capsule, visez un peu sur le côté. Ou bien, positionnez le micro un peu plus bas et orientez-le en direction de votre gorge (ou de celle du chanteur / de la chanteuse que vous enregistrez).
En studio, on met le micro à l'envers dans deux cas : - pour dégager l'espace sous le micro afin d'y mettre un lutrin par exemple, ou pour éviter que, par habitude, timidité ou désoeuvrement, l'artiste ne touche le pied du micro, ce qui engendrerait des bruits parasites.
Les microphones de chant sont conçus pour être placés près de la source sonore, donc votre bouche. Vous ne devez par contre jamais les toucher avec vos lèvres. L'idéal est de placer votre bouche à environ 10 cm de distance du centre de la tête (elle est souvent ronde, mais pas toujours) de votre micro.