Pour toute question concernant le Covid-19 ou le passe sanitaire ou le passe vaccinal, contacter le 0 800 130 000 (appel gratuit). Pour toute question sur l'appli TousAntiCovid, une assistance téléphonique gratuite est disponible au 0 800 087 148.
Vous pouvez adresser un message à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis votre compte ameli. Lorsque vous vous rendez dans la rubrique "Mes démarches", vous pouvez cliquer sur "Consulter mon espace d'échanges", puis "J'ai une question".
Votre compte Ameli vous permet d'échanger par email avec votre caisse d'Assurance maladie. Vous pouvez recevoir des messages, mais aussi poser vos questions. Pour envoyer un email, dans le menu Mes démarches, cliquez sur Mon espace d'échanges puis sur J'ai une question.
Il n'est plus nécessaire de se déplacer dans sa caisse d'assurance maladie ou d'appeler le 3646.
Vous pouvez prendre contact avec la CPAM, par téléphone au 36 46 ou transmettre votre demande par courrier. Le courrier peut être déposé directement en agence si vous ne souhaitez pas effectuer d'envoi par la poste.
Vous pouvez écrire un message depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli, rubrique "Mes démarches".
Afin de réduire votre attente, nous vous invitons à privilégier vos appels le matin avant 11h30 et les jeudis et vendredis après-midi de 14h00 à 16h00. Pour faciliter les réponses à vos questions, pensez à vous munir de votre carte Vitale avant de contacter votre CPAM.
Je vous confirme que vous pouvez contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par téléphone, en composant le 36 46, du lundi au vendredi. Le service est gratuit, le prix de l'appel est variable selon votre opérateur téléphonique.
Si vous n'avez pas de compte ameli ou si vos interrogations se portent sur d'autres sujets, vous pouvez alors prendre rendez vous par téléphone au 36 46 ou en vous présentant directement à l'accueil de l'une de nos agences.
Des questions concernant le versement de ses indemnités journalières, de sa pension d'invalidité ou encore de son congé maternité ou paternité ? Il n'est plus nécessaire de se déplacer dans sa caisse d'assurance maladie ou d'appeler le 3646.
Il suffit de vous rendre rubrique "Mes démarches", puis de cliquer sur "J'ai une question". Vous pourrez alors indiquer à notre assistant virtuel ameliBot que vous souhaitez envoyer un mail, ce qui vous permettra ensuite d'écrire un message à votre CPAM.
Le challenge est difficile, car les services téléphoniques de l'Assurance maladie sont surchargés, mais ce n'est pas impossible. Voici 3 moyens d'y arriver: 1. Composez le numéro national gratuit de la CPAM: le 3646, du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30.
Si vous ne trouvez pas votre messagerie, c'est peut être lié à votre caisse d'affiliation. En effet, certains organismes ayant accès au compte ameli n'ont pas accès à toutes les fonctionnalités. Bonne journée.
Je vais vous apporter un début de réponse : le 3646 et le n° vous permettant de joindre la Sécurité Sociale. Celui ci se veut gratuit, mais , si votre forfait possède un blocage sur les n° spéciaux, vous ne pourrez pas le joindre. (Le système ne faisant pas la différence entre un n° gratuit et un n° facturé.
Lorsque vous vous rendez dans l'Espace d'échanges du compte ameli, rubrique "Mes démarches", vous pouvez cliquer sur "J'ai une question". Il vous suffit alors d'indiquer à notre assistant virtuel ameliBot que vous souhaitez "envoyer un mail", ce qui vous permettra ensuite d'écrire un message à votre CPAM.
Rendez-vous sur https://assure.ameli.fr et préparez votre RIB (celui déjà transmis à votre caisse d'assurance maladie) et votre carte Vitale puis cliquez sur « Créer un compte ». Renseignez les informations demandées puis validez la création de votre compte ameli en cliquant sur le lien reçu par courriel.
Les numéros à tarification gratuite
Il s'agit des numéros à dix chiffres commençant par 0800 à 0805, de tous les numéros courts à 4 chiffres commençant par 30 ou 31 et de certains numéros courts à 4 chiffres commençant par 32, 34, 36 ou 39.
Vous adressez ce courrier au médiateur de votre caisse d'assurance maladie. Le médiateur vous rappellera, s'il y a lieu, les autres voies de recours possibles et les délais encore à votre disposition.
Le 3646 est il payant ? Le tarif appliqué est fixé par l'éditeur du service qui est en l'occurrence la CAISSE NATIONALE D'ASSURANCE MALADIE. C'est un scandale de facturer les appels vers le 3646 alors que l'Assurance Maladie précise que le tarif est en appel local.
Vous pouvez saisir le conciliateur de l'Assurance maladie. Il n'a pas vocation à trancher le litige, mais à établir ou rétablir une communication entre une CPAM et vous. Il peut ainsi expliquer la décision contestée et vous aider à trouver une solution qui mettrait fin au différend.
Ce code est directement envoyé à votre adresse mail. Ouvrez ensuite le mail de l'Assurance Maladie pour récupérer le code de sécurité que vous devrez saisir pour vous connecter. Attention, ce code n'est valable que 15 minutes.
Et si on a oublié son adresse mail ou si cette méthode ne fonctionne pas ? L'assuré appelle le 36 46 (service gratuit + coût de l'appel) pour être aidé par un téléconseiller de l'Assurance Maladie. Un nouveau code lui sera envoyé par SMS.
Bonjour, Je n'arrive pas à joindre les numéro non-surtaxés dès lors qu'ils sont à 4 chiffres (3639 ou 3649 par exemple). C'est un problème car ce sont des numéros administratifs très importants au quotidien (assurance maladie, pole emploi, etc.) .