Ouvrez un compte TuneCore pour mettre votre musique sur iTunes. Sélectionnez le titre ou album que vous souhaitez mettre sur iTunes. Uploadez votre musique et votre pochette pour vendre vos sons sur iTunes. Ajoutez des contributeurs pour qu'ils soient crédités quand votre musique est vendue.
Sur votre tableau de bord, vous pouvez voir votre discographie et la possibilité d'ajouter une version. Vous pouvez soit cliquer dessus, soit cliquer sur l'onglet Sorties en haut de votre tableau de bord, puis cliquer sur Discographie. Vous verrez les options de distribution d'un album, d'un single ou d'une sonnerie. Sélectionnez le produit souhaité.
Ouvrez un compte TuneCore pour mettre votre musique sur Spotify. Sélectionnez votre titre ou album que vous souhaitez mettre sur Spotify. Uploadez votre musique et votre pochette pour publier vos sons sur Spotify. Ajoutez des contributeurs pour qu'ils soient crédités lorsque votre musique est streamée.
Si vous souhaitez sortir votre musique gratuitement, vous pouvez le faire en la mettant en ligne sur des sites comme SoundCloud, Bandcamp ou YouTube. Vous pouvez également être imaginatif et la rendre disponible au téléchargement sur une plateforme comme Dropbox ou Google Drive et la partager avec vos fans.
Connectez-vous à votre compte Google. Sélectionnez une photo, un album ou une vidéo. Sous "Envoyer dans Google Photos", sélectionnez les personnes avec lesquelles vous souhaitez partager les contenus. Pour partager les contenus avec une seule personne, appuyez sur son nom.
Vous devrez rejoindre une société de gestion collective en tant qu'éditeur de musique . Si vous êtes déjà affilié à un auteur-compositeur en tant qu'auteur-compositeur, vous souhaiterez également l'appliquer à votre maison d'édition. Si vous n'êtes pas encore affilié, prenez le temps de vous familiariser avec toutes les options disponibles.
TuneCore s'est associé à YouTube pour s'assurer que vos royalties vous reviennent grâce au YouTube Content ID. Faites identifier vos titres et percevez des revenus grâce aux vidéos sur YouTube, sans payer de frais annuels.
Non, TuneCore n'accepte pas les fichiers MP3 comme format de fichier audio pour la distribution . Au lieu de cela, ils nécessitent des fichiers WAV ou FLAC de haute qualité pour garantir la meilleure qualité audio possible lorsque vous téléchargez votre musique et qu'elle est distribuée sur diverses plates-formes.
Afin de télécharger correctement votre musique sur TuneCore, nous recommandons que tous les fichiers audio soient en 24 bits (taille de l'échantillon) avec 192 kHz (taux d'échantillonnage). Fichiers WAV, mais 16 bits (taille de l'échantillon) avec 44,1 kHz (taux d'échantillonnage) . Les fichiers WAV sont également acceptés. Si la lecture ne démarre pas sous peu, essayez de redémarrer votre appareil .
Ou encore, un EP est considéré comme composé de 4 à 6 chansons d'une durée totale de 30 minutes ou moins . Un album est considéré comme composé de 6 chansons ou plus d’une durée de plus de 30 minutes et est considéré comme un seul produit.
Après avoir soumis votre version, elle passera par le processus de révision du contenu. Le délai de publication de TuneCore pour examen prend généralement environ 1 à 2 jours ouvrables . Une fois votre version approuvée, elle sera immédiatement envoyée aux magasins.
Une lecture prolongée (EP) est un enregistrement musical qui contient plus de pistes qu'un single mais moins qu'un album ou un disque LP. Les EP contemporains contiennent généralement jusqu'à huit titres et ont une durée de lecture de 15 à 30 minutes.
Vous pouvez vous connecter à tout moment sur votre interface TuneCore, pour retirer votre argent (nous ne faisons pas de virements automatiques). Sous votre nom, cliquez sur "Retirer mon argent". A chaque retrait, vous pouvez choisir le montant, et vous le faire verser sur un compte Paypal.
Malgré une concurrence toujours plus féroce, Spotify reste encore aujourd'hui le leader incontesté des plateformes de streaming musical, avec plus de 226 millions d'abonnés payants actifs au service, pour plus de 600 millions d'utilisateurs réguliers au total (en comptant ceux qui profitent de l'offre gratuite).
wav, 16 bits (taille), 44.1 kHz (taux), 1411 kb/s (vitesse), en mode stéréo. Pour assurer un chargement efficace, nous vous recommandons de télécharger la dernière version de votre navigateur Web (ex : Mozilla Firefox, Google Chrome, Safari, etc).
TuneCore m'a dit : Nous recommandons le format audio suivant 24 bits/192 kHz. Fichiers WAV ou 16 bits/44,1 kHz. Fichiers WAV. Ceux-ci sont conformes à toutes les directives internes et exigences audio de nos magasins. Les fichiers 24 bits et 48 kHz devraient également être acceptés sans aucun problème , car il s'agit également d'un format standard de l'industrie.
TuneCore fournit Dolby Atmos à Apple Music, qui le restitue aux auditeurs grâce à sa technologie exclusive Spatial Audio . Cela crée un paysage sonore encore plus immersif grâce aux produits Apple compatibles qui utilisent le suivi de tête dynamique pour une expérience « semblable à celle d'un cinéma ».
Pour un tarif unique de 75€, les artistes peuvent être représentés pour autant de titres qu'ils le souhaitent. TuneCore prend 15% de commission sur les royalties et 20% sur les contrats de synchronisation.
Aujourd'hui, TuneCore fait le lien avec YouTube et les réseaux sociaux, ce qui nous permet d'avoir une visibilité plus précise sur nos écoutes à travers le monde. Distribuer sa musique indépendamment permet aux artistes de jouir d'une liberté exceptionnelle sur leurs direction artistique.
Toutefois, il faut savoir que vous pourriez devoir payer des redevances pour la musique que vous faites jouer. Les créateurs de musique comme les compositeurs, les paroliers et les interprètes détiennent des droits d'auteur sur leurs œuvres et ont ainsi droit à des redevances lorsque leur musique est utilisée.
Choses à savoir :
Vous pouvez télécharger jusqu'à 100 000 chansons dans votre bibliothèque YouTube Music . Vous ne pouvez pas télécharger de musique sur une chaîne de votre compte de marque. Si vous souhaitez télécharger de la musique, vous pouvez déplacer votre chaîne vers un compte personnel.
Selon le droit des contrats, vous devez avoir au moins 18 ans pour publier des chansons. Pour ce faire, vous devrez demander à votre parent ou tuteur d'assumer la responsabilité légale. Ceci est généralement accompli par l'intermédiaire d'un avocat ou d'un gestionnaire.
L'auto-édition signifie que vous êtes non seulement enregistré en tant qu'écrivain, mais que vous créez également un organisme pour vous servir d'éditeur . Lorsque vous auto-éditez votre musique, vous détenez tous les droits, la propriété intellectuelle, le crédit de l'éditeur et le crédit de l'auteur-compositeur. Vous obtenez toutes les redevances et le contrôle total des droits d’auteur de composition.