En traumatologie : Arnica montana 9 CH : 1 dose le plus tôt possible, puis prendre 5 granules de Arnica montana 9 CH toutes les heures. Les prises sont à espacer avec les améliorations.
prendre 5 granules 3 fois par jour à laisser fondre sous la langue. Pour les enfants de moins de 6 ans, dissoudre dans un peu d'eau avant d'administrer.
ARNICA MONTANA 9CH TUBE GRANULES BOIRON est un médicament homéopathique traditionnellement utilisé pour traiter les douleurs musculaires, les hématomes (bosses), les ecchymoses (bleus) et les contusions (coups).
Tous les chocs, accidents, chutes, entorse = prendre 1 dose d'Arnica montana 9CH le plus tôt possible puis 5 granules 9CH toutes les heures et enfin espacer les prises selon les améliorations. Plus la prises est précoce dans ce type de traumatismes, plus la douleur et les hématomes seront réduits efficacement.
Coups / Bosses / Contusions.
Lors de traumatismes récents, courbatures, douleurs musculaires, tendinites, contusions on préférera administrer l'Arnica montana 9CH à raison de cinq granules toutes les heures jusqu'à amélioration des symptômes.
Non, 9 CH n'est pas plus fort que 5 CH ! Non, 15 CH n'est pas égal à 3 fois 5 CH ! On emploie une dilution basse (4 ou 5 CH) pour traiter des signes locaux.
Elle peut se révéler très efficace pour atténuer les hématomes. Et elle apaise les douleurs articulaires et celles liées à l'arthrose. Mais l'Arnica a de nombreuses autres vertus. Elle est aussi cicatrisante, antioxydante, vasoprotectrice, veinotonique etc.
En usage interne, l'arnica est dangereuse puisque l'ingestion de toutes les parties de la plante peut provoquer une altération du système nerveux, entrainant des maux de tête, des sueurs froides, des palpitations cardiaques, des difficultés respiratoires et des douleurs abdominales.
Prendre une dose d'Arnica Montana 9CH la veille et le matin de l'intervention. Prendre 1g de paracétamol une heure avant. (dose pour un adulte en absence de contre-indication).
À un très faible dosage en interne, l'Arnica montana peut améliorer la fonction cardiaque et la circulation coronarienne, tandis qu'en application externe sous forme de gel il s'est révélé intéressant pour l'insuffisance veineuse, montrant un effet tonifiant veineux et diminuant œdèmes et sensations de jambes lourdes.
Conclusion dixit Jimmy Mohamed : "L'arnica n'est pas plus efficace que le placebo, quel que soit le dosage." "Donc l'arnica que nous donnons en règle générale lorsqu'un enfant se cogne ou a un traumatisme n'a pas prouvé son efficacité.
L'Arnica se présente comme le remède homéopathique le plus approprié pour lutter contre des problèmes d'insomnie induits par un traumatisme ou encore d'un effort trop intense lors de la pratique d'un sport.
Effets indésirables et surdosage de l'arnica des montagnes
Une application prolongée ou trop dosée de produits à base d'arnica provoque une irritation de la peau qui peut se traduire par une rougeur, des vésicules ou des pustules, de l'eczéma, des démangeaisons, voire des nécroses (la mort des cellules de la peau).
La prise de menthe, café, huiles essentielles, dentifrices mentholés, resserre les veines situées sous la langue et limite ainsi la diffusion des médicaments homéopathiques. Le conseil : il suffit juste de décaler la prise, et d'adopter de préférence un dentifrice homéopathique.
Les médicaments présentés en tubes ou en doses (granules et globules) se prennent par voie orale, en dehors du repas, et sont à laisser fondre dans la bouche : Les granules se prennent généralement 5 par 5, de manière répétée dans la journée. La dose de globules est à prendre entièrement, en une seule fois.
Arnica montana 9 CH : en cure pré-opératoire, il limite l'apparition et l'étendue des ecchymoses et des hématomes. Il améliore la cicatrisation, lutte contre les troubles circulatoires, comme l'insuffisance veineuse, et réduit le risque de phlébite ou d'inflammation.
•
Quelle que soit la localisation de son arthrose: Rhus toxicodendron et Arnica montana. Pendant une crise aiguë, vous choisirez plutôt une basse dilution (5 ou 7 CH), 5 granules trois à quatre fois par jour de chacun de ces médicaments.
Un effet anti-inflammatoire :
Utilisé depuis l'Antiquité, l'arnica est aussi connu pour son rôle anti-inflammatoire, notamment afin de soulager les démangeaisons des piqûres d'insectes. Ceci grâce à sa teneur en hélénaline, une des lactones sesquiterpéniques qui empêche tout risque d'infection.
En attendant la consultation, nos pharmaciens vous conseillent de prendre : Apis mellifica 9 CH, 5 granules 4 fois par jour pour diminuer la tuméfaction, la rougeur et la chaleur ; Bryonia alba 9 CH, 5 granules 3 fois par jour pour diminuer la douleur liée à la mobilisation de l'articulation.
est un médicament homéopathique traditionnellement utilisé dans le traitement des traumatismes bénins provoqués par un choc (il résorbe les hématomes, limite l'inflammation et diminue les douleurs consécutives).
Les homéopathes recommandent généralement de prendre les médicaments homéopathiques à distance des repas. Les granules ou globules sont essentiellement constitués de saccharose, un sucre susceptible d'induire des caries. Il est donc conseillé de les prendre le soir avant le brossage des dents et non pas après.
La Commission E allemande a approuvé l'usage par voie externe de l'arnica pour traiter les hématomes, les oedèmes, les dislocations, les contusions, les troubles musculaires et articulaires, l'inflammation de la bouche et de la gorge, les furoncles, les piqûres d'insectes et la phlébite superficielle.
Calcarea composé est un médicament homéopathique composé de Calcarea carbonica ostrearum, Calcarea fluorica et de Calcarea phosphorica. Il est principalement indiqué dans le traitement des rhumatismes (douleurs articulaires et musculaires).
Puis ensuite pour contribuer à diminuer la douleur et les complications post-opératoires on pourra prescrire en dose échelle: ARNICA 9CH, tout de suite aprés l'intervention, puis ARNICA 12CH à J+1 ( J étant le jour de l'intervention), puis ARNICA 15CH à j+2, chaque fois une dose globule à prendre d"emblée le matin à ...