Respectez les règles de nommage et de structure. Un code structuré et clair n'a pas besoin de commentaires ou très peu. Le commentaire doit être limité aux éléments les plus abscons ou difficiles à comprendre. Le commentaire ne doit pas décrire / expliquer le code au niveau technique.
Afin de générer la documentation, il vous faut générer le fichier XML grâce au compilateur C# et à l'option /doc. L'autre façon de générer la documentation est d'utiliser votre EDI préféré afin de lui demander de générer le fichier XML.
Le but des commentaires d'instruction est d'expliquer une ligne ou un bloc de code en particulier. Ils se placent à l'intérieur des fonctions, et donc se mélangent avec le code.
En langage C, la fonction printf() permet d'afficher des caractères, chaîne de caractères, float, entier, octal et hexadécimal sur l'écran de sortie. Nous utilisons la fonction printf() avec le spécificateur de format %d pour afficher la valeur d'une variable entière.
Les commentaires en C et C++
Le premier type de commentaire commence avec la séquence barre oblique - étoile et se termine avec la séquence inverse : une étoile suivie d'une barre oblique. Mais, un commentaire ne peut pas commencer dans un autre commentaire. Ces commentaires peuvent s'étendre sur plusieurs lignes.
Il existe 3 façons de commenter du code PHP :
# permet de commenter une seule ligne PHP. // permet également de commenter une seule ligne PHP. /* puis */ permet de commenter plusieurs lignes PHP.
Pour insérer un commentaire HTML, il faut utiliser la balise < ! -- -- > et placer le texte entre les deux double-tirets. Exemples : < ! -- je commente ici pour rappel -- > ; < !
Le terme document technique désigne un certain nombre d'écrits dont l'objectif consiste entre autres à énoncer les normes et procédures en vigueur dans la construction immobilière, l'élaboration d'infrastruc- tures routières, la production industrielle, l'entretien de systèmes, etc.
Le code PHP viendra s'insérer au milieu du code HTML. On va progressivement placer dans nos pages web des morceaux de code PHP à l'intérieur du HTML. Ces bouts de code PHP seront les parties dynamiques de la page, c'est-à-dire les parties qui peuvent changer toutes seules.
Dans une page HTML, le code PHP est enfermé dans des balises PHP spéciales. Lorsqu'un visiteur ouvre la page, le serveur traite le code PHP puis envoie la sortie (pas le code PHP lui-même) au navigateur du visiteur. En réalité, il est assez simple d'intégrer HTML et PHP.
Affiche une ou plusieurs expressions, sans espaces ou nouvelle ligne additionnelle. echo n'est pas une fonction mais une construction du langage. Ses arguments sont une liste d'expressions suivant le mot clé echo , séparés par des virgules, et non délimités par des parenthèses.
Une conclusion comprend généralement : un retour sur la problématique énoncée en introduction ; une analyse des résultats mentionnés dans le développement et une réponse à la problématique en fonction de ceux-ci ; une perspective d'ouverture sur le sujet.
L'introduction se divise en trois parties : sujet AMENÉ, sujet POSÉ, sujet DIVISÉ. Les premières lignes de l'introduction doivent présenter, dans un contexte général, la nature du sujet qui sera traité. Le lecteur est ainsi fixé, dès le départ, en voyant que tu as choisi d'aborder tel thème.
Le plan du commentaire doit répondre à la problématique formulée dès l'introduction, laquelle problématique étudie les enjeux principaux du texte. Les deux ou trois parties du commentaire se concentrent sur les centres d'intérêt essentiels du texte.
L'annonce de plan se situe à la toute fin de l'introduction, juste après l'exposé de la problématique. Son objectif est de présenter au lecteur la structure de la copie : on va rapidement expliquer quelles sont les grandes parties et comment elles s'articulent.
Pour ce faire, ouvrez des guillemets à l'intérieur des parenthèses et tapez le texte à afficher entre ces guillemets, comme cela avait déjà été fait sur le code minimal. Dans notre cas, on va donc taper très exactement : printf("Bonjour");
La fonction scanf recopie la saisie de l'utilisateur à une adresse mémoire. Cette adresse doit être spécifiée dans la fonction scanf (ici la saisie sera enregistrée à l'adresse de nombre , d'où le & devant nombre).