En plus de votre appareil photo, vous pouvez également utiliser des applications de scan spécialement conçues pour numériser vos anciennes photos : L'application « PhotoScan » de Google excelle par sa capacité à enregistrer les photos numérisées avec une résolution particulièrement élevée et sans reflets.
Utiliser l'application gratuite de Google PhotoScan si vous avez prévu de numériser vos clichés vintage en les photographiant avec votre smartphone. Elle est vraiment facile à utiliser et fait tout le travail pour vous. Elle recadre vos photos et enlève les ombres ou les reflets.
La solution la plus économique pour numériser ses clichés consiste à utiliser un scanner. Il existe de nombreux modèles à tous les prix sur le marché, qu'ils soient nomades, de bureau, ou intégrés à une imprimante multifonctions.
2) Les sites internet spécialisés. Ils sont plusieurs à offrir le même type de prestations. Sur numerisation.carrefour.fr , numerisation.fnac.com ou www.kubosphere.com il suffit d'envoyer vos photos, qui doivent être en bon état, ni cornées, ni scotchées, ni agrafées.
Sur votre PC, sélectionnez le bouton Démarrer , puis sélectionnez Photos pour ouvrir l'application Photos. Sélectionnez Importer > À partir d'un appareil connecté,puis suivez les instructions. Vous pouvez choisir les éléments que vous souhaitez importer et sélectionner l'emplacement où les enregistrer.
Pour créer un album photo, il faut d'abord recenser les moments clef partagés en famille. Ces derniers ne manquent pas à l'appel : fêtes de fin d'année, repas de famille, anniversaires, mariages, naissances, cousinades, fiançailles, baptêmes…
Allumez l'un et l'autre! Placez votre photo sur la vitre du scanner, orientée dans le sens de votre choix. Alignez-la contre un bord, de façon à obtenir une image bien droite pour un éventuel recadrage. Lancez votre logiciel de numérisation : il peut s'agir du logiciel de votre scanner, ou de la numérisation Windows.
Impression ou photocopie de photos
Nous pouvons imprimer vos fichiers de photos et/ou photocopier vos photos anciennes ou récentes, les agrandir ou les rétrécir. Si vous en avez plusieurs, vous pouvez penser au carnet photos (20 pages A5, papier épais et reliure en spirale métallique).
Le pare-soleil. La première solution pour limiter les reflets à la prise de vue consiste à s'approcher au plus près de la vitre à travers laquelle vous photographiez. Quand on dit "au plus près", l'idéal est même de coller l'objectif à la fenêtre.
Placer un papier cristal ou une feuille de soie sans acide entre chaque photo au moment de les archiver ; Stocker les photos dans une boîte d'archives spécialement conçue avec un pH neutre qui protège l'intégrité de vos images ; Utiliser des colles ou adhésifs sans acide spécialement dédiés à la photographie.
Concevoir des arrière-plans en harmonie avec le thème
Pour une apparence sobre et de qualité, les arrière-plans noirs sont idéaux, en particulier pour des clichés en noir et blanc. Les arrière-plans blancs sont neutres et peuvent être utilisés pour tous vos projets de livre photo.
Le livre de photos est le moyen idéal pour partager vos souvenirs avec votre famille et vos amis. Totalement personnalisable, il permet de relater ses souvenir en images. On peut même y mettre quelques mots pour raconter votre histoire.
Des photos personnelles. Des souvenirs comme des billets, cartes d'invitation, plan de ville, flyers et autres. Des autocollants adaptés au thème de l'album. Des petites décorations comme des lettres ou motifs en papier ou en bois, des rubans, des petites guirlandes et autres éléments déco.
Photoweb : le plus simple.
Taille, couverture, type de papier, prix… les critères de choix sont nombreux. Photoweb se révèle un outil futé pour faire rapidement le tri dans toutes ces options. Il suffit de cliquer sur la rubrique «Livre photo» pour y accéder.
Problème de connexion par câble USB
'L'échec de transfert pourrait provenir d'un câble qui ne fonctionne plus ou du port USB sur l'ordinateur. Si le problème persiste alors que vous aviez redémarré votre PC et vérifié que votre Smartphone soit bien déverrouillé, il faudra alors changer de câble.
Sur votre téléphone, appuyez sur la notification "Appareil en charge via USB". Sous "Utiliser la connexion USB pour", sélectionnez Transfert de fichiers. Une fenêtre "Android File Transfer" s'ouvre sur l'ordinateur. Vous pouvez l'utiliser pour déplacer les fichiers par glisser-déposer.