Pour photographier la mer, privilégiez un objectif polyvalent comme un zoom 24-70 mm afin de ne pas avoir à changer d'optique sur la plage. Pour protéger votre objectif, placez devant sa lentille frontale un filtre UV ou un filtre transparent comme le Hoya Serie HD Protector.
Pour photographier directement la mer, il faut orienter notre objectif dans un angle de 45° par rapport à la surface de l'eau. Mais surtout, pour la photo parfaite, on s'assure que la ligne d'horizon soit bien droite. Ça vaut aussi la peine d'utiliser un filtre polarisant pour atténuer les reflets du soleil sur l'eau.
Si vous comptez capturer des vagues, je vous conseille vivement un objectif grand-angle. Non pas que ce ne soit pas possible avec un téléobjectif, mais l'idée est de créer du mouvement dans un grand paysage. Ce mouvement va créer des lignes et des formes qui vont s'intégrer dans le paysage.
Utilisez une vitesse d'obturation de 1/500 environ. Cela implique que vous devrez rechercher une source de lumière continue suffisamment puissante car la vitesse de synchronisation de la plupart des appareils photo ne dépasse généralement pas 1/250.
Pour avoir suffisamment de profondeur de champ pour ne pas être trop flou sur l'arrière de la bouteille ou sur l'avant des glaçons, j'ai fermé le diaphragme à f/8. Ainsi, la profondeur de champ est plus grande et j'ai une plus grande distance de netteté entre l'avant-plan et l'arrière-plan.
Lorsqu'il se trouve au milieu de grosses vagues, il utilise des téléobjectifs tels que le Canon EF 70-200mm f/2.8L IS II USM et le Canon EF 200-400mm f/4L IS USM Extender 1.4x. « C'est formidable de pouvoir être aussi proche du surfeur.
L'appareil photo est moins stable si vous tenez l'objectif de la main gauche et par le haut. Il est alors fort probable qu'il tremble lors de la prise de vue. Pour prendre la photo, appuyez sur le déclencheur à mi-course pour faire la mise au point.
Lorsque la mer est calme, vous pouvez photographier en allant dans l'eau un peu derrière vos genoux et en posant à demi tourné pour la caméra. Essayez de mettre les deux mains sur votre taille, vous pouvez en utiliser une et abaisser l'autre le long de la hanche.
On se positionne à 45 degrés de l'objectif et on place son bras le plus proche de l'objectif sur la hanche. Voilà comment donner l'impression d'avoir un bras fin plutôt qu'aplati sur notre corps. On met ensuite un pied légèrement devant l'autre en pointant vers le photographe.
Quand utiliser un
Les conseils et réglages à effectuer pour photographier un coucher de soleil. Choisissez une petite ouverture (chiffre le plus grand), par exemple F/8 et réglez votre vitesse de façon à sous-exposer d'un diaphragme et déclencher pour voir le rendu, cela aura pour effet de réchauffer les couleurs.
Concernant les paramètres de prise de vue, privilégiez une petite ouverture de diaphragme (entre f/8 et f/16) pour obtenir une grande profondeur de champ, et une faible sensibilité ISO (aux alentours de 100 ISO) pour éviter l'apparition de bruit électronique.
Le bokeh peut être défini comme un flou d'arrière-plan doux, obtenu avec un objectif lumineux et une ouverture maximale. Pour faire simple, le bokeh est la version agréable ou esthétique du flou en photographie.
Pour réaliser des photos de surf impressionnantes, vous devez être au bon endroit au bon moment. Quelle que soit la plage vous trouverez toujours des vagues mais les plus prisées par les surfeurs se trouvent sur les côtes océaniques (scélérates) et uniquement quand la direction du vent et de la marée se rejoignent.
Un calque s'ajoute directement dans votre menu. Faites un clic droit sur la photo et choisissez «symétrie axe vertical». Il est temps d'ajouter des calques d'effets pour lui donner un reflet aquatique.
D'abord le miroir de face puis tu te met à la place du miroir et tu shoot ce qu'il doit refléter. Ensuite tu recole la photo du reflet sur celle du miroir.
Le « selfie miroir » nécessite deux smartphones mais aucun miroir. Il s'agit donc de prendre une photo en utilisant un smartphone comme accessoire pour avoir l'air de prendre un selfie. L'avantage : on évite les taches sur le miroir, et on choisit sa lumière et son arrière-plan comme on veut.
Pour avoir un sourire photogénique, soyez naturel. Souriez doucement en gardant le visage détendu. Il suffit d'ouvrir légèrement la bouche pour que la lèvre inférieure corresponde à la courbe des dents supérieures. Si vous n'y arrivez pas, pensez aux bons moments et souriez.
- Pose l'une de tes mains sur la hanche et sourie. - Dé-zoome au maximum. - Ajoute un joli filtre Instagram pour obtenir un contraste et de superbes couleurs. Des applis de retouche photo comme Snapsneed peuvent aussi t'aider à magnifier ta photo.