Dans la fenêtre « Connexion Bureau à Distance« , saisis le nom ou l'adresse IP du PC distant dans le champ Ordinateur. Cliques sur le bouton « Afficher les options » et entre le nom d'utilisateur du compte auquel tu souhaites te connecter.
Une fois que vous avez préparé l'ordinateur, rendez-vous sur le PC distant. Dans le Menu Démarrer, tapez Connexion Bureau à distance et ouvrez l'application. Dans le champ Ordinateur, entrez l'adresse IP de l'ordinateur, puis cliquez sur Connecter.
Dans Windows, utilisez la fonction Rechercher dans la barre des tâches pour rechercher « Vérification d'état du PC », puis sélectionnez-la dans la liste des résultats. Si une mise à jour de Contrôle d'intégrité du PC est disponible, vous pouvez installer rapidement la dernière version.
Identifiez les différents types de supports de communication
Dans le monde des réseaux, il existe 3 types de supports de communication : le câble en cuivre, dont le plus utilisé est le câble à paires torsadées ; le câble optique ou fibre optique ; l'air, si on souhaite communiquer sans fil.
Récupérer le nom des ordinateurs distants
Cliquez sur le bouton Démarrer. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Ordinateur puis cliquez sur Propriétés. Le nom de l'ordinateur est indiqué dans la partie Paramètres de nom d'ordinateur, de domaine et de groupe de travail.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > réseau & internet > Wi-Fi, puis sélectionnez le Wi-Fi réseau à partir de qui vous êtes connecté. Sous Propriétés, recherchez votre adresse IP en regard de Adresse IPv4.
Sur Android : Paramètres > Connexions > Wi-Fi > cliquez sur la roue crantée du réseau auquel vous êtes connecté, scrollez jusqu'à la mention Adresse IP. Sur iOS : Réglages > Wi-Fi > cliquez sur l'icône bleue en face du réseau Wi-Fi auquel vous êtes connecté, scrollez jusqu'à la mention Adresse IP.
Faites une recherche sur le site Whois ARIN
WHOIS vient de l'anglais « who is » qui veut dire littéralement « qui c'est ». Le site WHOIS ARIN est un service qui permet d'obtenir des informations sur le détenteur d'une adresse IP.
Téléchargez et installez le logiciel d'accès à distance TeamViewer sur l'ordinateur auquel vous devez accéder à distance. Définissez un accès sans surveillance. Nommez votre ordinateur et définissez un mot de passe. Installez TeamViewer sur l'ordinateur que vous voulez utiliser pour accéder à l'ordinateur distant.
Le protocole RDP (Bureau à distance Microsoft Protocol) fournit des fonctionnalités d'affichage et d'entrée à distance sur les connexions réseau pour les applications Windows s'exécutant sur un serveur.
Sélectionnez le groupe Système, suivi de l'élément Bureau à distance. Utilisez le curseur pour activer le Bureau à distance. Il est également recommandé de garder le PC allumé et détectable pour faciliter les connexions. Cliquez sur Afficher les paramètres pour l'activer.
L'adresse de réseau permet de savoir si 2 machines peuvent communiquer entre elles. Si ces 2 machines ont une adresse réseau identique, alors, elles appartiennent au même réseau et elles peuvent communiquer. L'adresse de réseau correspond à l'adresse IP la plus basse d'un réseau.
Le câble Ethernet est le type de câble le plus utilisé pour connecter des ordinateurs entre eux dans un réseau local. Il relie généralement un ordinateur personnel à un routeur avec des prises.
TCP/IP est un protocole, c'est à dire des règles de communication. IP signifie Internet Protocol : littéralement "le protocole d'Internet". C'est le principal protocole utilisé sur Internet. Le protocole IP permet aux ordinateurs reliés à ces réseaux de dialoguer entre eux.
AnyDesk offre un logiciel de bureau à distance facile à utiliser et qui comprend toutes les fonctionnalités de base qui sont gratuites pour l'usage privé.
Grâce à TeamViewer Remote, vous pouvez vous connecter en toute sécurité à vos systèmes informatiques depuis n'importe quel endroit, afin de fournir une assistance sans faille et immédiate.
L'application PC Health Check peut être exécutée sur votre ordinateur actuel pour vérifier si elle répond aux exigences minimales pour exécuter Windows 11. Windows 11 est la dernière version de Microsoft Windows.
Utiliser Unified Remote sur votre téléphone
Ainsi, si vous lui dites d'arrêter l'ordinateur, l'application enverra l'ordre “arrêter” à l'application serveur, qui se chargera ensuite d'éteindre l'ordinateur pour vous. Au premier lancement, l'application vous proposera de vous connecter avec votre compte Google.
Si vous souhaitez à la fois afficher et contrôler le Mac distant avec Partage d'écran, ouvrez Préférences Système sur le Mac cible, cliquez sur Partage, puis cochez la case « Gestion à distance ». Si « Gestion à distance » est déjà coché, décochez puis recochez la case correspondante.