Coupez un citron en deux. Frottez-le directement sur les parties jaunies en insistant. Les acides naturels du citron contribueront à nettoyer, de façon efficace et sans danger pour le laquage de vos meubles. Terminer l'opération par un rinçage à l'eau claire.
Vinaigre blanc pour nettoyer vos meubles de cuisine
Verser et mélanger du vinaigre blanc et de l'eau tiède dans un grand récipient. Nettoyer la surface de stratifiée avec un chiffon ou une éponge avec ce nettoyant maison. Rincer rapidement et sécher avec un chiffon propre et doux.
Diluez 3/4 de tasse d'eau avec un gallon d'eau de Javel dans un seau. Trempez une éponge ou un chiffon dans le mélange. Frottez sur les taches de nicotine difficiles à enlever. Continuez à nettoyer jusqu'à ce que la tache disparaisse.
Le temps : c'est la raison la plus fréquente, un mur blanc caché derrière un meuble va forcément virer au jaune au cours des années. Plus le revêtement vieillit, plus il a tendance à jaunir. C'est la qualité de la peinture au départ qui détermine le temps nécessaire au jaunissement.
Nettoyez les meubles de cuisine à l'aide d'une éponge imbibée d'eau tiède additionnée d'alcool ménager. Essuyez aussitôt. Les produits pour vitre et le vinaigre blanc donnent également de bons résultats. Rincez après le nettoyage avec un chiffon microfibre humide.
Dans un litre d'eau bouillante, versez deux cuillères à soupe de cristaux de soude. À l'aide d'une paire de gants et d'une microfibre, nettoyez les surfaces jaunies. Laissez agir avant de rincer et d'essuyer.
Utilisez du bicarbonate de soude pour nettoyer vos meubles. Le bicarbonate de soude est une solution nettoyante naturelle, biodégradable et non toxique. Déposez du bicarbonate de soude un peu partout sur les meubles, laissez agir 1 à 2 heures, brossez puis essuyez, ou aspirez l'excédent de poudre.
Quand on veut faire revenir un meuble laqué en blanc on n'a pas forcément que la solution de le repeindre entièrement. On peut mettre une grosse cuillère de bicarbonate de soude dans un litre d'eau chaude et passer au pinceau sur la surface entière du meuble puis laver normalement et rincer.
Dans un saladier rempli d'eau tiède diluez 4 cuillerées à soupe de bicarbonate. Imprégnez un chiffon microfibre de cette solution, puis nettoyez la façade des meubles de cuisine. Rincez.
Pour cela, il est recommandé de diluer le vinaigre blanc avec de l'eau chaude. Puis, vous utilisez une éponge propre imbibée de ce mélange et frottez vos surfaces à nettoyer. Une fois lavées, il suffit de rincer les surfaces avec de l'eau claire puis de bien les essuyer avec un chiffon sec et propre.
Pour rendre tout leur éclat aux façades qui ornent les murs de votre cuisine, il vous suffira ainsi de vous munir d'eau et de liquide vaisselle. Frottez les taches avec un chiffon doux, et prenez soin de bien sécher chaque façade afin de lutter contre l'installation de l'humidité.
Mélangez un verre de vinaigre blanc avec quatre verres d'eau chaude et, après avoir bien dépoussiéré votre support, pulvérisez cette solution sur vos portes et fenêtres en PVC, sans oublier leur cadre, leurs vitres, leurs joints et leurs parties métalliques.
Le plastique blanc a tendance à ternir avec le temps et même à jaunir. C'est ce qui arrive notamment quand il est exposé longuement au soleil. De ce fait, il est nettement moins esthétique. Cela concerne aussi bien les appareils électroménagers que les surfaces en PVC ou certains objets utilisés quotidiennement.
Meuble en bois peint : un simple chiffon imbibé d'eau savonneuse chaude suffit à nettoyer ces meubles. Vous pouvez également utiliser une petite quantité de cristaux de soude ou bien de l'ammoniaque mélangée avec de l'eau. N'oubliez pas d'éponger la surface du meuble avec un chiffon propre.
Mélange d'huile d'olive et d'alcool à brûler
Passer le plus rapidement possible un chiffon doux ou une éponge pour enlever le liquide ; Imbiber un chiffon doux avec le mélange à parts égales d'alcool et d'huile d'olive; Tamponner la surface à nettoyer.
Les meubles de cuisine en stratifié ou en mélaminé
Le stratifié et le mélaminé peuvent être lavés comme le bois laqué, avec un tissu doux et sans abrasion. L'eau tiède savonneuse devrait suffire à nettoyer la surface. En cas de traces de graisse, le vinaigre blanc peut être utilisé.
Coupez un citron en deux. Frottez-le directement sur les parties jaunies en insistant. Les acides naturels du citron contribueront à nettoyer, de façon efficace et sans danger pour le laquage de vos meubles. Terminer l'opération par un rinçage à l'eau claire.
Produit dégraissant n°1 : on se précipite sur le vinaigre blanc. Grâce aux propriétés nettoyantes du vinaigre blanc, on peut lutter efficacement contre toutes les taches et résidus de graisse !
Versez 2 cuillères à soupe de liquide vaisselle dans 1/2 litre d'eau chaude. Imbibez une éponge avec ce mélange et nettoyez le dessus de vos placards. Rincez à l'eau claire. N'hésitez pas à faire un second passage pour être sûr de bien enlever tous les résidus de gras.