Notre conseil d'utilisation : Prise quotidienne de 15 ml en une seule prise, l'estomac vide autant que possible et de préférence au coucher pour une meilleure assimilation. Pensez à garder en bouche la dose de silicium pendant quelques dizaines de secondes avant d'avaler.
Dans ce cadre, l'une des meilleures alternatives est la prise de silicium buvable. Ici, il est conseillé de prendre cette solution à jeun. Ceci facilitera l'assimilation du produit. D'ailleurs, les personnes de plus de 45 ans peuvent être sujettes à certaines douleurs.
La dose quotidienne indispensable est estimée à 5 mg par jour.
On trouve des compléments alimentaires à base de silicium le plus souvent sous forme de gel, de gélules ou de solution buvable. Mais attention, les compléments alimentaires sont à prendre en cures de trois semaines, avec une pause de dix jours, pour mettre les reins au repos avant d'initier une nouvelle cure !
En favorisant un sommeil de meilleure qualité, le silicium organique peut indirectement renforcer les défenses immunitaires en aidant à maintenir un sommeil réparateur et en favorisant un état de santé optimal.
Notre conseil d'utilisation : Prise quotidienne de 15 ml en une seule prise, l'estomac vide autant que possible et de préférence au coucher pour une meilleure assimilation. Pensez à garder en bouche la dose de silicium pendant quelques dizaines de secondes avant d'avaler.
Sous forme de complément alimentaire, le silicium organique ne présente pas d'effet indésirable.
L'un de ses rôles principaux : stimuler la production du collagène et de l'élastine, des éléments essentiels au renouvellement des fibres élastiques du corps. Le silicium organique ne fait pas maigrir à proprement parler.
En cure, cette boisson permet de neutraliser les radicaux libres, réduire le cholestérol LDL et améliorer la santé du cœur. Elle lutte contre les maladies cardiovasculaires et constitue un allié de poids pour détoxifier le foie.
Le silicium G5 est bien plus assimilable par l'organisme (à plus de 70%) que ces deux formes. De plus, il présente moins de risques de sédimentation et de cristallisation au niveau des reins, contrairement à la silice colloïdale dont la posologie doit être rigoureusement contrôlée pour éviter ces risques.
Il existe certains aliments qui sont spécialement riches en silicium. Ce sontle blé, l'avoine, l'orge, le pain complet, les haricots blancs, les lentilles, les haricots verts, la laitue, les champignons, les amandes, les noix, les dattes, les pommes, les bananes, le persil, l'ail, l'oignon et les eaux de boisson.
Lotum+ est le supplément le mieux dosé en silicium organique à base d'acide orthosilicique. De plus, cette formulation naturelle d'origine marine est enrichie en zinc, un minéral qui apporte énormément de bienfaits à votre corps et des extraits d'ortie, une autre source de silicium de forme végétale.
Le silicium organique peut aider à renforcer les cheveux naturellement, en améliorant la qualité de la kératine, une protéine fibreuse qui compose également les cheveux.
Quelles solutions liquides privilégier ? Le silicium organique mis en solution se trouve sous la forme du très réputé silicium organique G5, forme authentique de silicium organique développée par le Docteur Loïc Le Ribault, ou sous la forme d'acide orthosilicique stabilisé avec du chlorure de choline.
On retrouve du silicium dans beaucoup d'aliments d'origine végétale, en particulier dans les céréales complètes et les légumes feuilles (la prêle semble être le légume le plus riche). On notera tout de même que la bière entre aussi dans les aliments riches en silicium.
Le silicium aide à la reminéralisation des os. En effet, ce minéral est indispensable à la formation du collagène et de l'élastine, deux éléments essentiels pour les articulations. Ainsi, l'élastine offre aux tissus une meilleure élasticité et une meilleure souplesse.
Le silicium G7 Vision augmente l'hydratation oculaire, empêche la sécheresse et s'applique facilement. C'est un produit non irritant et il a une marge de sécurité absolue.
Là encore, la capacité du silicium organique à former du collagène est essentielle, ce qui explique qu'il soit autant lié à l'amélioration de la santé cardiaque : Il prévient l'athérosclérose, cause de l'infarctus, en renforçant l'élasticité des artères. Il diminue la tachycardie et l'arythmie.
Le silicium est présent partout dans la nature, mais certaines plantes en sont particulièrement pourvues : l'ortie, le bambou, la prêle, la Reine des prés par exemple. En pré-digérant le silicium minéral, la plante le transforme en silicium organique assimilable pour nous.
Comment prendre le silicium organique buvable? Il est préférable de prendre le silicium le matin à jeun pour une meilleure assimilation.
Les agrumes tels que le citron, le kiwi ou les oranges, mais aussi les pommes, les fraises, l'avocat, les cerises, le raisin, les bananes et les mangues sont des aliments très riches en silicium.
Silicium ou silice ? Le silicium est un minéral présent chez la quasi-totalité des êtres vivants. Chez l'être humain, il intervient, entre autres, dans la fabrication des os, des tendons et des ligaments, des cartilages, de la peau, des cheveux, des ongles et de l'émail des dents.
Le silicium organique est un minéral naturel déjà présent dans notre organisme et ne comporte aucune toxicité ni contre-indication.
Toutes les plantes contiennent du silicium certaines plus que d'autres : ortie, prêle, échalote, ail mais celle qui en contient le plus est incontestablement le BAMBOU. C'est donc aux plantes riches en silicium qu'il faut faire appel.