Madame la Directrice, Monsieur le Directeur, J'occupe actuellement le poste de précisez votre fonction) depuis le (précisez la date d'embauche), au sein de l'entreprise, je souhaiterais m'entretenir avec vous au sujet de (précisez l'objet de votre demande). En effet, (précisez le motif de votre demande).
Madame, Monsieur, Par la présente, je sollicite un entretien avec vous dans les jours qui suivent car [expliquez ce qui vous motive à prendre un rendez-vous]. Nous serions disponible pour vous rencontrer [indiquez les jours et la date précise] à partir de [heure].
Madame/ Monsieur la/le Directrice/Directeur ou Madame/Monsieur [Précisez le nom du Directeur(trice)], Par le présent courrier recommandé, je me permets de vous demander de bien vouloir m'accorder un rendez-vous/un entretien prochainement/rapidement/courant [Précisez le mois souhaité.].
Le SMS de rappel de rendez-vous est un confort pour vos clients et vous permet d'apporter un service en plus afin de vous différencier de la concurrence. Exemple de SMS de rappel : "Bonjour Madame Dupont, je vous rappelle notre rendez-vous cet après-midi à 16h10 au cabinet médical de Rennes, à bientôt."
Aperçu de la lettre de demande de rendez-vous Madame, monsieur, je demande par la présente un entretien avec vous dans les jours suivants car [expliquez ce qui vous motive à prendre rendez-vous]. Nous serions disponibles pour vous rencontrer [indiquez les jours et la date exacte] à partir de [heure].
“ Bonjour [Civilité et nom du prospect], Suite à notre entretien téléphonique de ce jour, je vous confirme votre rendez-vous avec [Civilité et nom du commercial] le [Date] à [Heure] à [Adresse]. Je me tiens disponible pour toute information.
Au sujet de mes disponibilités, je vous propose de se rencontrer le … ou le …, dans vos locaux, situé à … Vous êtes libre de personnaliser cet email selon vos souhaits, afin de le faire correspondre aux caractéristiques de votre secteur d'activité. En espérant que ce courriel vous soit utile.
Lieu, date, Madame la Directrice / Monsieur le Directeur, Actuellement employée au poste de [précisez l'intitulé exact de votre poste] depuis le [précisez la date de votre embauche], je souhaiterais pouvoir m'entretenir avec vous au sujet de [indiquez l'objet de votre demande].
Faites-lui part de quelques petites choses que vous aimez et demandez à l'intéressé s'il les aime également. Pour la première lettre, préférez la simplicité ! Mentionnez des centres d'intérêt très vagues, comme « J'aime passer du temps en extérieur » ou « J'aime assister à des concerts et à des pièces de théâtre. »
Une lettre professionnelle s'adresse à une personne au sein d'une organisation. Si on ne connaît pas le nom de la personne, on s'adresse à la fonction de cette personne : Mme la Directrice, M. le Chargé de Mission. On commence la lettre par un titre de civilité Madame ou Monsieur ou si on ne sait pas Madame, Monsieur.
– Veuillez agréer, Monsieur le Directeur, l'expression de ma considération distinguée. – Veuillez agréer, Monsieur l'Inspecteur d'Académie, l'expression de mes respectueuses salutations. – Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'assurance de ma considération.
« Tu es ravissante, ça te dit d'échanger ? » « Tu as de beaux yeux et un sourire à faire chavirer mon coeur, ça te dit de faire connaissance ? » « Salut ça va ? »
C'est se sentir complet, vivant lorsqu'on est à ses côtés. S'émerveiller de petits riens, se comprendre sans un mot, s'admirer et se respecter mutuellement. L'amour est un sentiment qui, s'il est partagé, prend tout son sens, et permet d'accéder à un bonheur ultime.
Madame la Directrice / Monsieur le Directeur, Mon enfant [prénom] est scolarisé dans votre école en classe de [classe]. J'ai un souci important concernant [précisez ici le thème général du sujet que vous voudriez aborder]. Mon enfant [prénom] est actuellement / entre l'année prochaine en classe de [classe].
On doit écrire : le nom et l'adresse de l'expéditeur, le nom et l'adresse du destinataire, la date, l'en-tête, le texte, la formule de politesse et la référence ou l'objet. Seule parfois la mise en page change.
Une fois que le recruteur vous répond pour vous indiquer le créneau qui lui convient, il est fortement recommandé de répondre de manière concise : Bonjour, Je prends bien note de notre entretien du mardi 19 octobre à 16h. Un e-mail de réponse sur ses disponibilités à un entretien se veut donc simple et efficace.
Je tiens à vous remercier pour l'intérêt que vous portez à ma candidature. Je souhaiterais en savoir davantage sur le poste. En ce qui concerne mes disponibilités, je propose que nous nous rencontrions le… à…
Exemple 6 : suite à une action web
Dans cette optique, quelles sont vos prochaines disponibilités pour un premier échange téléphonique de 30 minutes ? Bien à vous, (votre nom).
Objet : demande de rendez-vous
Je vous propose donc que nous nous rencontrions le (précisez le jour) à (précisez l'heure). Si cela ne vous est pas possible, merci de me faire part de vos disponibilités. Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
Il doit être explicite, clair et bref, en lien avec le but du courriel (informer, aviser, inviter, inciter le destinataire à agir). Il doit permettre à votre destinataire de tout de suite comprendre de quoi il s'agit. Idéalement, l'objet du mail est : Une phrase nominale (c'est-à-dire sans verbe conjugué).
Prendre le temps d'échanger
Et cela pourrait reposer sur vos échanges, même s'ils sont brefs. A force de parler de tout et de rien, vous devrez commencer à vous rapprocher. Si tout se passe bien entre vous deux, ce peut être le moment de lui faire votre proposition !