Positionnez votre téléphone où vous le souhaitez. Ouvrez l'app Appareil photo sur votre Apple Watch. Appuyez sur le bouton de l'obturateur. Par défaut, la photo est prise avec un retardateur qui se déclenche au bout de trois secondes, mais vous pouvez modifier ce réglage en appuyant sur l'icône des trois points.
L'application Touchless Shutter
L'idée de cette application est donc de pouvoir déclencher l'appareil photo avec un simple geste. Une fois l'application activée, celle-ci reconnaît l'appareil photo Sony à proximité et permet de réveiller le capteur placé dans le viseur de l'appareil.
Activez le contrôle vocal. Assurez-vous qu'au moins l'option Appareil photo est cochée. Revenez à l'appareil photo en appuyant sur le bouton Retour du téléphone et prenez une photo en prononçant au choix, l'un des mots suivants : « sourire », « cheese », « shooter » ou « capture » !
Faites glisser votre doigt sur l'écran, vers le haut ou vers le bas, pour activer l'objectif de la caméra frontale. Préparez-vous et lorsque vous êtes prêt à prendre un égoportrait, montrez la paume de votre main à l'objectif de la caméra frontale.
Sur l'iPhone 11 et modèles ultérieurs, faites glisser le bouton de l'obturateur vers la gauche et maintenez-le enfoncé pour prendre des photos en rafale, puis relâchez-le pour arrêter.
La plupart des appareils photo modernes disposent désormais d'une connexion WiFi et/ou du Bluetooth. Grâce à ces dernières, il est possible de les connecter directement à votre smartphone ou à votre tablette pour les contrôler et les déclencher à distance.
Pensez à un trépied pour vous prendre en photo seul
Au moment de prendre la photo, vous aurez simplement à déployer les trois branches de l'outil. Une fois qu'il est stabilisé, vous pouvez fixer l'appareil photo ou le smartphone sur votre trépied.
Faites face au miroir.
Gardez vos épaules bien droites, face au miroir, et gardez aussi le dos bien droit pour avoir une bonne posture pour faire votre selfie. Vos bras peuvent rester le long de votre corps ou vous pouvez, par exemple, oser placer une main sur la hanche pour être plus provocante sur votre selfie.
Arrière-plan
C'est définitivement un fait ! Lorsque vous prenez un selfie, vous devez faire attention à l'arrière-plan. On dit que les arrière-plans aux couleurs plus douces apportent toujours un meilleur selfie. Sinon, si vous êtes dans un très joli endroit, essayez de l'immortaliser aussi !
L'idée est simple, lorsque vous voulez photographier quelqu'un d'assez près, approchez vous sans le regarder. Dirigez votre regard en haut, comme si vous alliez photographier ce qui se trouve au dessus de lui, et positionnez vous face à votre sujet.
Une technique d'espionnage pour prendre une photo sans bruit
Si vous portez une veste, vous pouvez le cacher dans votre poche du haut, à hauteur de votre poitrine. Il vous suffira de soulever discrètement votre smatphone et d'appuyer sur le bouton pour prendre un cliché.
Pour filmer les activités d'une personne, une caméra à détecteur de mouvement est ce qu'il vous faut. Elle ne s'active que lorsqu'elle capte un geste dans sa ligne de mire. Grâce à cette fonction, la caméra ne filme pas en continu et vous n'avez pas des séquences qui ne vous intéressent pas.
Pour pouvoir déclencher votre flash à distance, vous devrez posséder un système de déclenchement composé d'un déclencheur appelé aussi émetteur et d'un récepteur que l'on appelle également en version anglaise : triggers.
Pour activer l'option Mise en miroir de la caméra avant, accédez à Réglages > Appareil photo, puis activez le réglage. Le réglage Mise en miroir de la caméra avant pour les photos et les vidéos est disponible sur l'iPhone XS, l'iPhone XR et les modèles ultérieurs dotés d'iOS 14 ou version ultérieure.
Vous trouverez au dos de l'iPhone 11 une double caméra de 12 Mpx. Contrairement à son prédécesseur direct, l'iPhone XR, il possède deux objectifs : le premier permet un grand angle et le second un ultra grand-angle. Vous pourrez ainsi prendre des photos d'une netteté exceptionnelle et créer des enregistrements HD.
La plupart d'entre elles posent topless même si tout est bien caché. Bien que techniquement il ne s'agisse pas vraiment d'un selfie puisque pour un faire un selfie, on tient son smartphone à la main, les photos sont placées sous le dénominateur #backselfie.