Un bracelet est un article de vêtement ou de joaillerie qui est porté autour du poignet. Les bracelets peuvent être fabriqués en tissu, en cuir, en matière plastique ou en métal, et contiennent quelquefois des roches, du bois et/ou des coquilles d'animaux.
Utiliser des bouteilles en verre
Celles à petit diamètre servent à exposer vos bracelets et vos montres. En ce qui concerne les bouteilles plus évasées, elles sont utiles pour les colliers de toute sorte. Il vous suffit de trouver une étagère libre ou tout autre endroit où les poser.
Vous pouvez créer des supports en liège ou des coupelles en résine pour y disposer vos bijoux, des coussins présentoir pour vos bracelets, un présentoir original avec des poignets en pâte polymère ou un miroir suspendu en macramé pour permettre aux clientes d'essayer vos bijoux !
Les colliers sont habituellement constitués d'une chaîne de métal, souvent précieux, qui peut ou non servir de support à des éléments décoratifs (enfilés comme des perles, en pendentif, etc.). On utilise en général des pierres précieuses ou semi-précieuses, les gemmes, du bois, du cuir, des coquillages, etc.
Pour ce faire, de multiples solutions existent ! Une patère sera alors idéale pour y accrocher tous vos colliers. Une cage à oiseau se transformera en un rangement romantique afin d'y suspendre vos boucles d'oreilles. Cintre, tiroir, planche à découper même…
Une échelle pour attacher ses colliers
Détourner une échelle pour accrocher ses bijoux c'est tout simple et très déco. Adossée au mur de votre chambre, elle permet de ranger facilement tous vos colliers et petits accessoires. Vous pouvez la choisir en bois ou en métal en fonction du style de votre pièce.
Regroupez les paires. Nettoyez et désinfectez les boucles avant de les ranger. Choisissez de jolies boîtes à compartiments pour les paires gardées. Accrochez-les sur un présentoir à boucles d'oreille (aussi joli qu'efficace dans une chambre ou dans une salle de bain).
La vitrine peut donner l'impression d'abondance, mais sans être surchargée au risque de détourner l'attention du client. La vitrine a besoin d'accessoires pour agrémenter son image et le fond nécessite d'être recouvert d'une toile de jute, branchages, plumes, bambous, ne laissez pas le fond nu.
Dessiner un triangle équilatéral sur un morceau de carton et le découper avec un cutter ou des ciseaux. Découper trois bandes de carton d'environ 2 cm de large. Coller les bandes de carton de manière à créer une impression de 3D. Découper des morceaux de caoutchouc mousse.
Bracelet jonc, manchette, chaîne, gourmette : leurs particularités. Élégant et intemporel, le bracelet est un excellent moyen de mettre son poignet en valeur et de parfaire son style. Néanmoins, qu'ils soient en manchette, en jonc ou encore en chaîne, il existe une multitude de bracelets.
La plupart des femmes aiment les bijoux, elles aiment en changer afin d'accessoiriser une tenue, s'affirmer ou afficher sa personnalité. Le bracelet est un accessoire central de l'allure, il permet de souligner un vêtement, d'indiquer son groupe d'appartenance.
En effet, le bracelet permet de montrer son amour. Le rôle de ce bijou fait de lui non seulement un cadeau populaire, mais aussi d'une forte valeur sentimentale. Il en est naturellement de même pour tous autres types de bijoux comme les boucles oreilles, la chaine, etc.
Pour faire vos présentoirs à bagues, vous pouvez recycler et utiliser des boites de cigares, boites de biscuits en métal, boites de chocolat rigides, des ranges couverts en bois, des étagères à fèves, des vieux cadres, et toutes autres jolies boites cartonnées.
La vitrine permet de mettre en valeur les produits mis en vente, mais elle doit rester simple. Il faut veiller à respecter la symétrie et éviter de vouloir tout exposer. Le produit phare à mettre en valeur doit être placé au milieu de l'étalage, et ce, à la hauteur du regard des passants.
Les présentoirs bijoux, buste porte-bijoux sont des accessoires permettant de valoriser les montres, colliers et bagues. Ces outils de décoration sont présentés dans une vitrine ou sur le comptoir-caisse. L'agencement d'une bijouterie nécessite également différents types de vitrines.
Pour monter votre boîte à bijoux, formez 4 colonnes de 5 boîtes d'allumettes bien alignées. Découpez 6 rectangles en carton, puis collez-les sur la structure. Recouvrez de languettes en carton et collez. Fixez une boucle et un ruban avec de la cire fondue pour la fermeture.
Choisissez un cordon assez solide et suffisamment large pour passer dans le trou des perles que vous allez utiliser pour fabriquer votre grigri pour téléphone. Avec votre cordon synthétique, formez une boucle et bloquez-la avec une perle à écraser. Vous pouvez aussi faire un ou deux noeuds à sa base.