ON COMMENCE PAR IDENTIFIER LE TABLEAU Titre du tableau: il peut nous expliquer le tableau Artiste: qui est-il? Date: à quelle époque a-t-on peint le tableau? (contexte historique) Format: grand(e) / petit(e) tableau/sculpture… Nature: peinture, sculpture, photographie, gravure, dessin, collage…
Pour citer un tableau dans le texte, se référer à son numéro : utiliser l'expression « voir tableau 2 » entre parenthèses ou encore « comme cela est indiqué dans le tableau 2 » (ne pas utiliser « voir tableau ci-dessous » ou « voir tableau p. 34 »).
Pour les tableaux, le titre apparaît au-dessus et pour les figures, il se trouve en-dessous. Il se termine toujours par un point.
Les tableaux, figures et illustrations servent à appuyer les idées présentées dans ton texte. Chaque tableau, figure ou illustration doit être coiffé d'un titre. De plus, tu dois les numéroter et indiquer leur référence directement en dessous de ceux-ci.
La liste des figures, différente de la liste des tableaux, suit cette dernière. Si cette liste comprend deux ou trois figures, elle se trouve sur la même page que la table des matières, à la suite de celle-ci.
En bibliographie, il faudra citer la source originale en respectant son format (livre, article de revue, …). Tableau Numéro – Phrase descriptive ou Titre du tableau. Reproduit à partir de « Titre de l'article », par Nom de l'auteur, Initiales., Année, Nom du journal, Volume, p. page.
La légende est au-dessus du tableau. S'il y a des notes explicatives des éléments du tableau, elles sont placés en dessous de celui-ci. Comme les figures, la légende se compose de trois parties : Le numéro (Tab.
Le titre doit être significatif et il doit indiquer ce que le lecteur verra dans le tableau. Il est préférable d'éviter d'utiliser des titres tels que "Résultats de l'expérience", car ces titres ne donnent aucune indication pertinente sur le contenu du tableau.
Plusieurs étapes sont nécessaires pour lire un tableau. Il faut en repérer la source, l'auteur, la date de publication, le champ (population étudiée, date des données, lieu concernant les données). Il s'agit ensuite de comprendre les données. Pour cela, il peut être utile de repérer le total en lignes ou en colonnes.
Mon premier conseil est le suivant : ne rendez pas vos titres trop longs ou compliqués ! Il est toujours préférable de faire dans la simplicité quand il s'agit de nommer votre art. Ainsi, faites en sorte que les noms que vous donnez à vos peintures soient faciles à retenir et à comprendre.
Comme vous le voyez, la syntaxe de la déclaration d'un tableau est similaire à celle d'une variable, la seule différence étant qu'il est nécessaire de préciser le nombre d'éléments entre crochets à la suite de l'identificateur du tableau.
Nom du peintre, ses dates, titre du tableau, date du tableau, support et technique, dimensions du tableau, localisation du tableau ou lieu de conservation. →Ces informations permettent de mieux présenter l'œuvre : -qui est l'artiste ?
Sélectionnez Accueil > Mettre sous forme de tableau. Sélectionnez un style de tableau. Dans la boîte de dialogue Mettre sous forme de tableau, cochez la case en regard de Mon tableau en tant qu'en-têtes si vous voulez que la première ligne de la plage soit la ligne d'en-tête, puis cliquez sur OK.
une situation initiale dans laquelle le héros a un besoin ou un désir à satisfaire (élément déclencheur) ; un déroulement qui présente les obstacles dressés devant le héros (actions) ; une situation finale qui raconte la réussite ou non du héros (dénouement de l'histoire).
Table des figures. Comme la table des matières répertorie tous les styles de paragraphe hiérarchisés d'un document, la table des figures répertorie toutes les légendes de figures.
Onglet Références, groupe Légendes, bouton Insérer une légende. Choisir l'intitulé, la position, etc. Puis, à la fin, insérer la liste des figures : Onglet Références, groupe Légendes, bouton Insérer une table des illustrations.
Il faut commencer par décrire objectivement ce que vous voyez sur l'œuvre (protagoniste, fond, couleurs). Mais aussi s'il s'agit d'une œuvre représentant un lieu précis, il faut le mentionner, cela favorisera le référencement. Vous pouvez commencer par décrire de gauche vers la droite par exemple.
On emploie les guillemets pour citer le titre d'une œuvre ou d'une publication et, selon le contexte, celui de l'une de ses parties. En fonction des éléments cités et du support utilisé, on privilégiera l'italique ou le soulignement aux guillemets.
Les figures sont faites de tous les matériaux qui ne peuvent être transcrits en caractères d'imprimerie. Elles peuvent correspondre à des schémas, photos, diagrammes, ou graphiques …. Elles sont numérotées et la numérotation correspond à l'ordre d'apparition dans le texte.
C'est donc un outil essentiel pour la consultation de textes ayant une certaine envergure. Généralement placée tout juste après le sommaire, la table des matières est comptée dans les pages liminaires, c'est-à-dire celles qui précèdent le texte et qui sont numérotées en chiffres romains.
Cliquez à l'endroit où vous souhaitez insérer la table des matières, en général vers le début du document. Cliquez sur Références > Table des matières, puis choisissez un style de Table des matières automatique dans la liste.