Demandons au Seigneur de balayer la détresse qui nous pèse et de nous fortifier par sa grâce. Cette prière est un pas en avant pour redonner vie à ce qui nous entoure et savourer l'année. Seigneur Jésus, Chasse pour toujours de mon cœur la tristesse et les mauvaises intentions.
« Seigneur Dieu, Père tout Amour, Jésus mon Berger, Esprit Saint Lumière ; je prends maintenant la décision, en mon âme et conscience, de T'autoriser, Seigneur Jésus-Christ, à manifester ta Bonté et ton Amour dans toute ma vie et dans tout ce qui m'entoure et m'arrive. Je Te donne le contrat sur ma vie entière.
Je viens, assoiffé de te consoler, de te donner ma force, de te relever, de t'unir à moi, dans toutes mes blessures. Je vais t'apporter ma lumière. Je viens écarter les ténèbres et les doutes de ton coeur. Je viens avec mon pouvoir capable de te porter toi-même et de porter tous tes fardeaux.
Voici la prière à sainte Rita dans la détresse :
“Sous le poids de la douleur, j'ai recours à toi sainte Rita, si puissante auprès de Dieu, avec la certitude d'être exaucé. Libère mon pauvre cœur des angoisses qui l'oppressent et rends la paix à mon esprit accablé.
Seigneur, donne-moi un cœur brisé, un esprit humble et la grâce d'un repentir sincère. Que le Saint-Esprit me fasse produire des fruits dignes d'une vraie repentance et vivre dans l'esprit des Béatitudes. Agis envers moi par égard à Ton Nom très Saint et non pas d'après mes pêchés.
Dans les Écritures, on nous enseigne que Dieu entend toujours nos prières et qu'il y répondra si nous nous adressons à lui avec foi et une intention réelle. Nous sentirons dans notre cœur la confirmation qu'il nous entend grâce à un sentiment de paix et de tranquillité.
« Je dis à l'Éternel : Mon refuge et ma forteresse, Mon Dieu en qui je me confie » (Psaumes 91:2). Tu as besoin d'aide pour surmonter la peur ? « J'ai cherché l'Éternel, et il m'a répondu ; Il m'a délivré de toutes mes frayeurs » (Psaumes 34:5).
Tenir un journal, même 20 minutes par jour, vous permet de clarifier et d'organiser vos pensées tristes, ce qui peut vous permettre de mieux cibler les raisons de votre tristesse. Cela vous permet aussi de mieux suivre vos schémas comportementaux et émotionnels.
« Au nom du Père †, au nom du Fils † et au nom du Saint-Esprit †. Amen. » « Jésus-Christ est né †, Jésus-Christ est mort †, Jésus-Christ est ressuscité †, Jésus commande à la plaie qu'elle se ferme †, Jésus commande à la plaie qu'elle ne fasse ni matière, ni puanteur †.
C'est la prière la plus simple. Elle consiste à répéter longuement le Nom de Jésus, une phrase de psaume ou une invocation : « Seigneur, Fils du Dieu vivant, prends pitié de moi pécheur », « Seigneur, ne t'éloigne pas de moi », « Seigneur, montre-moi ton visage », « Seigneur, tu sais bien que je t'aime ».
Prière de délivrance : Psaume 143
Béni soit le Seigneur, mon rocher ! + Il exerce mes mains pour le combat, * il m'entraîne à la bataille. Il est mon allié, ma forteresse, ma citadelle, celui qui me libère ; il est le bouclier qui m'abrite, il me donne pouvoir sur mon peuple.
"Je t'aime, Seigneur, ma force : Seigneur, mon roc, ma forteresse, Dieu mon libérateur, le rocher qui m'abrite, mon bouclier, mon fort, mon arme de victoire ! Louange à Dieu ! Quand je fais appel au Seigneur, je suis sauvé de tous mes ennemis."
L'adoration est l'attitude de l'homme qui se reconnaît créature devant son Créateur. La prière de demande a pour objet le pardon, la recherche du Royaume, ainsi que tout vrai besoin. Article détaillé : Intercession. La prière d'intercession consiste en une demande en faveur d'un autre.
Il enseigne le potentiel spirituel fabuleux de la prière effectuée entre vingt-trois heures et trois heures du matin. Mais également la puissance explosive de la louange, de la prière et du jeûne. Il aborde le rôle par les anges, l'Esprit et le feu de Dieu dans notre guerre contre le royaume des ténèbres.
Père céleste, Tu connais les défis qui semblent insurmontables à mes yeux. Devant Toi, je dépose ces circonstances impossibles, sachant que rien n'est trop difficile pour Toi. Je crois en Ton pouvoir de transformer les situations désespérées en témoignages vivants de Ta grandeur.
Faites confiance à Dieu et à sa volonté de vous apporter de l'aide lorsque vous en avez besoin, quelle que soit la difficulté de la situation. Obéissez à ses commandements et vivez de façon à lui montrer qu'il peut vous faire confiance. Soyez sensibles aux doux murmures de l'Esprit.
Prions : Dieu notre Père, bonté qui surpasse toute bonté, beauté qui surpasse toute beauté, en toi sont la paix, la tranquillité et l'harmonie. Récon¬cilie tes serviteurs divisés entre eux, accorde-nous ton Esprit d'unité et fais que nous soyons un.
Parmi les cinq prières quotidiennes, la prière du matin occupe une place particulière. Parce que la prière du matin est plus lourde que les autres prières. En effet, à ce moment de la journée, le jour n'est pas encore clair et les gens sont suceptibles de dormir confortablement dans leurs lits chauds.
La prière à la mère divine
Tu es dans (nom de la personne). Manifestes ta présence de guérison dans son corps, son esprit, et son âme. Frottez vos mains vigoureusement puis levez vos mains et chantez AUM trois fois en envoyant l'énergie de guérison à cette personne.
Partager ses sentiments avec quelqu'un qui s'y intéresse, comme un parent ou un ami proche peut aider à faire passer cette émotion et permet d'éviter de ressentir de la solitude. Parler à un professionnel, comme un médecin ou un conseiller peut également aider à analyser les origines de ce sentiment de tristesse.
Pour éviter que la situation ne s'envenime, un seul mot d'ordre : ne pas rester seul. Plusieurs structures peuvent vous aider à sortir de cette mauvaise période. Bouleversements physiques et hormonaux, choix d'orientation, quête d'indépendance, nouveaux rapports à l'autre, découvertes des injustices du monde …
01 J'aime le Seigneur : il entend le cri de ma prière ; 02 il incline vers moi son oreille : toute ma vie, je l'invoquerai.
« Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur ; et vous trouverez le repos pour vos âmes. Car mon joug st doux, et mon fardeau léger.» Matthieu 11, 28-30.
Nous éprouvons de la tristesse quand nous sommes privés de quelque chose ou quelqu'un qui a de l'importance à nos yeux. Quelle qu'en soit l'origine, perte, séparation, non obtention, changement difficile, l'ampleur de la tristesse dépend directement de la valeur que nous accordons à son objet.