Puis groupez plusieurs volets sur une télécommande Telis RTS ou une Situo IO de chez Somfy. Commençons par prendre la télécommande individuelle, retournez-la et appuyez trois secondes sur la touche « PROG », le volet doit faire un petit va-et-vient.
Effectuez une double coupure en coupant le courant 3 secondes et en le remettant 8 secondes deux fois de suite : le volet roulant motorisé devrait réagir. Remettez à zéro la mémoire de votre volet roulant en pressant 8 secondes sur la touche “prog” de votre télécommande ou de votre émetteur.
Ouvrir la télécommande Somfy (ou émetteur). Appuyer plus de 7 secondes sur la touche programmation. Le moteur fait un premier mouvement à 3 secondes. Le moteur doit faire un deuxième mouvement pour valider l'opération.
La centralisation de vos volets roulants permet de piloter ces mêmes volets à partir d'un seul point de commande : télécommande ou émetteur mural. Un système très pratique lorsque vous disposez de plusieurs volets roulants motorisés chez vous.
Pour la synchronisation, prenez votre ancienne télécommande dans votre main gauche et l'autre télécommande dans votre main droite. Les deux télécommandes doivent être éteintes lors de l'opération. Appuyez simultanément sur le premier bouton de chaque télécommande et maintenez ceux-ci enfoncés.
Comment précéder :
Relier le câble marron du moteur au bouton de montée de l'inverseur. Faire de même avec le fil noir pour relier le moteur au bouton de descente de l'inverseur. Le neutre du tableau électrique est relié directement au moteur du volet roulant. Enfin brancher le fil de terre au moteur du volet.
Mettre le contact, sans démarrer l'auto. Retirer la clé, et dans un délai de 20 secondes, il faut : Maintenir enfoncé le bouton de fermeture, et EN MEME TEMPS, appuyer 3 fois de suite sur le bouton d'ouverture, ensuite, lâcher le bouton de fermeture.
Une télécommande ou une application sur votre smartphone vous permet de piloter vos volets électriques, un par un ou depuis une commande groupée. La télécommande est fourni avec le récepteur domotique. L'application est elle disponible généralement gratuitement sur les plateformes Android et iOS.
Appuyez plusieurs fois sur le bouton sélecteur de canal jusqu'à ce que les voyants du canal à programmer s'allument. Effectuez un appui bref sur le bouton de programmation « Prog » qui se situe au dos de la télécommande SOMFY SITUO 5 RTS.
Appuyer 3 secondes sur la touche PROG de la télécommande d'origine du volet, le moteur va réaliser un allez / retour. Appuyer 1 seconde sur la touche PROG de la nouvelle télécommande, le moteur va faire allez / retour pour confirmer la commande. Félicitation, votre nouvelle télécommande est désormais appairée !
Mettez en position « STOP » la commande filaire du volet concerné. Sur le disjoncteur ; alternez les positions « OFF » et « ON » de la manière suivante : OFF 7 secondes, ON 15 secondes, OFF 7 secondes, ON 15 secondes, OFF 7 secondes et ON. Vous allez constater que le volet descend de quelques centimètres et s'arrête.
D'abord, coupez l'alimentation électrique du volet pendant deux secondes puis remettez-la pendant 8 secondes. Recommencez la manipulation une deuxième fois pour que le volet effectue un mouvement de va-et-vient pendant environ 5 secondes. C'est le signe que le système est prêt à être réinitialisé.
Vous ne pouvez pas avec une télécommande io piloter des produits RTS et inversement. Mais, Il existe une télécommande bi-radio Situo 5 io/ RTS qui vous permet de piloter des produits RTS et io sur le même point de commande.
normalement le boitier se trouve sous le vide poche droit du tableau de bord.
Le boitier est situé près du frein à main. Il faut démonter le plastique autour du frein à main. Le récepteur est situé près du rétro intérieur.
Il est possible de raccorder un circuit spécialisé pour volets roulants sur un disjoncteur de 10 A. En effet, la norme NF C 15-100 impose un disjoncteur de 16 A au maximum pour protéger un circuit électrique de volets roulants (avec une section de fils de 1,5 mm²).
Pour le bon fonctionnement de la motorisation de 5 volets roulants conforme aux normes électriques en vigueur, un disjoncteur divisionnaire de 10 A est suffisant, mais il est recommandé d'installer un 16 A pour un câble de section de 1,5 mm² ou de 20 A pour un câble de section de 2,5 mm², d'autant plus si vous devez ...
Vous devez brancher seulement le câble moteur sur l'alimentation électrique. Comme le point de commande est radio, il fonctionne à pile et ne nécessite pas d'autre branchement électrique. La télécommande pilote la montée et la descente de votre volet roulant.
Prenez l'ancienne télécommande de portail sur laquelle vous venez de faire la manipulation et placez son nez contre l'arrière de votre nouvelle télécommande. Appuyez sur le même bouton. La diode de la nouvelle télécommande clignote pour confirmer la réussite de la manipulation.
La première étape consiste à appuyer simultanément les 2 boutons de la télécommande copieuse jusqu'à ce que vous voyiez la LED clignoter. Si la LED clignote, continuez à enfoncer la touche utilisée pour la copie en relâchant l'autre. À ce stade, si tout se passe bien, la LED s'éteint.