Approcher la télécommande DiO 1.0 du module et appuyer une fois sur le bouton d'apprentissage du module, la Led du module commence à clignoter lentement. 3. Dans les 12 secondes, appuyer sur le bouton ON 'I' de votre télécommande.
Appuyer durant 7 secondes sur le bouton situé sur la prise, jusqu'à ce que la LED devienne violette, et lâcher. Allumer / éteindre de n'importe où • Rappuyer sur le bouton pour confirmer la réinitialisation de la prise.
Appuyer brièvement, une fois, au centre de la commande générale sans fil Départ/Arrivée. Le voyant clignote 3 fois puis s'éteint. Les voyants de tous les produits filaires s'éteignent. Patienter une minute.
Pour annuler les associations d'une commande sans fil : Appuyez au centre du bouton de la commande jusqu'à ce que le voyant de celle-ci s'allume en orange fixe puis relâchez. Confirmez l'annulation en ré-appuyant brièvement au centre du bouton de cette commande, le voyant s'allume en bleu puis s'éteint.
Ces interrupteurs fonctionnent grâce aux ondes radio.
Il suffit de choisir l'emplacement où l'on souhaite avoir une nouvelle commande : c'est là que votre électricien placera l'interrupteur qui contient l'émetteur. Ce dernier fonctionne grâce à une pile intégrée.
Votre interrupteur ne fonctionne plus
Etape 1 : vérifiez votre tableau électrique. Contrôlez l'état du disjoncteur qui protège le circuit lampe/interrupteur concerné : est-il bien enclenché (position « ON ») ? Si ce n'est pas le cas, réarmez-le et testez de nouveau votre interrupteur.
L'installation d'un interrupteur connecté ne nécessite pas de branchement particulier, puisqu'ils sont généralement sans fil. Il suffit de les visser ou de les coller au mur à l'emplacement choisi et ils puiseront ensuite leur énergie dans une pile interne.
Les solutions d'interrupteurs sans fil "EnOcean" sont entièrement autonomes en énergie. Pas besoin de batterie, ni de pile ! C'est l'appui sur la commande qui génère l'énergie nécessaire pour envoyer un signal (message radio). Ce signal correspond à une fonction de type "allumer" ou "éteindre.
Branchez votre prise avec la lampe branchée à la prise murale. 2. Approcher la télécommande DiO 1.0 de la prise et appuyer une fois sur le bouton d'apprentissage de la prise, la Led de la prise commence à clignoter lentement.
Liaison de la télécommande avec le récepteur
Connectez le récepteur (module, prise). Approchez la télécommande du récepteur DiO 1.0 et appuyez sur le bouton d'apprentissage du récepteur (voir manuel du récepteur) ; la LED du récepteur clignote. Appuyez sur le bouton « I » de la télécommande pour les lier.
Branchez la prise Wi Fi Chacon dans une prise de courant, puis appuyez sur le bouton On/Off pendant 5 secondes et relâchez. Le voyant Wi Fi va clignoter rapidement. Maintenant, la prise Wi Fi Chacon est prête pour la synchronisation.
Pour cela, téléchargez l'application « DIO Maison Connectée ». Accédez à l'application et indiquez votre identifiant et mot de passe. Choisissez votre box et cliquez sur « Se connecter ».
Pour commander la prise télécommandée, un signal radio est envoyé au moyen d'une télécommande dans la gamme de fréquences 433 MHz. La prise télécommandée régule alors l'alimentation électrique, par exemple en allumant/éteignant les appareils électriques raccordés aux prises télécommandées.
1. Appuyez et maintenez enfoncé le bouton d'appairage de la prise télécommandée jusqu'à ce que le voyant lumineux clignote. 2. Appuyez à nouveau et maintenez enfoncé le bouton d'appairage de la prise télécommandée jusqu'à ce que le voyant lumineux cesse de clignoter.
Un interrupteur bipolaire coupe à la fois la phase, qui amène le courant depuis le tableau électrique, et le neutre, qui renvoie le courant du luminaire vers le circuit électrique. Il assure ainsi une sécurité supplémentaire en isolant complètement les appareils d'éclairage et l'installation électrique.
L'interrupteur intelligent est un outil qui permet de piloter divers appareils connectés de votre intérieur. La mise en service de ces outils ne nécessite aucun câble. Il suffit généralement de les visser au mur. Disposant d'une pile interne de laquelle ils tirent leur énergie, ces derniers sont entièrement connectés.
Pour le réinitialiser, une fois les volets baissés, il suffit de maintenir le bouton du haut plus de 30 secondes et de recommencer l'installation, en vérifiant que votre wifi est bien en 2,4 ghz. Notre interrupteur utilise l'application Plugnsay.
Positionnez les pointes du multimètre sur une borne où est initialement connecté un fil de navette et sur la phase (borne L). Appuyez ensuite sur l'interrupteur en enclenchant ses 2 positions. Le multimètre est censé sonner seulement dans une seule position. Faire le même test avec la deuxième navette.
munissez-vous d'un tournevis plat, d'un tournevis testeur, d'une pince coupante et d'une pince à dénuder. ôtez la plaque de finition grâce au tournevis plat. dévissez l'interrupteur et sortez-le de la boîte d'encastrement.
Lorsqu'une lampe ne s'allume pas, cela peut venir de l'ampoule, du fusible, ou de l'interrupteur. Il est donc nécessaire d'effectuer plusieurs tests avant de changer l'un des éléments.
Pilotez votre éclairage grâce à la domotique
Le contrôle de l'éclairage fonctionne comme une télécommande. Pour que ces appareils fonctionnent avec la domotique, vous devez laisser l'interrupteur de votre lampe en position ON, le module enfichable s'occupe alors d'allumer ou d'éteindre la lampe.
Il suffit d'installer le récepteur radio à la place de l'interrupteur de votre volet roulant. Ce récepteur sert de lien entre le moteur du volet et la télécommande. Vous n'avez plus qu'à actionner cette dernière pour commander l'ouverture ou la fermeture des volets, selon votre besoin.
Approchez-vous de la prise contrôle connectée et appuyez au centre de la commande générale sans fil "départ / arrivée " fournie dans le pack de démarrage pour un logement connecté Legrand. Maintenez l'appui jusqu'à ce que le voyant de la commande générale s'allume en vert. Relâchez alors l'appui.