Dans le film, l'héroïne légendaire de Star Wars meurt en essayant de ramener son fils Kylo Ren du côté de la lumière, alors qu'il affronte Rey, l'apprentie de Leia.
L'actrice Carrie Fisher, alias princesse Leia dans la saga "Star Wars", est morte des suites d'une crise cardiaque mardi 27 décembre. Elle était âgée de 60 ans.
Selon cette théorie, la raison pour laquelle le corps de Leia disparaît dans la Force au même moment que celui de son fils signifierait que cette dernière lui aurait transféré sa force de vie après qu'il ait ressuscité Rey.
Leia Organa/Skywalker est la seule maître Jedi de sa lignée. The Star Wars Book nous explique que la formation de Leia par Luke a été interrompue mais que cette dernière a pu poursuivre grâce aux fantômes de la Force du célèbre Yoda et Obi-Wan Kenobi, maître d'Anakin Skywalker.
Une grande (et riche) puissance galactique, Le Consortium de Hapès propose alors de rejoindre la République à condition que la princesse Leia épouse le Prince héritier de Hapès, Isolder.
Durant ce duel, en lisant dans les pensées de Luke, Dark vador apprend que Leia est également sa fille.
En comparant cette époque avec la date de naissance de Leia, on peut donc conclure que l'héroïne de l'Ascension de Skywalker avait 54 ans au moment de sa mort.
Leia est principalement élevée par la reine d'Alderaan, Breha Organa. Bail est en effet l'époux de Breha et donc le prince consort de la planète. Leia obtient alors le titre de princesse d'Alderaan.
Et en N° un, yoda, qui est le maître jedi le plus puissant de tous. Les temps, sa compréhension et sa maîtrise de la force, c'est juste légendaire !
Donc, il ya avais très peu de chance pour que Darth Vader tombe sur son fils parhasard. Ensuite Luke contrairement à Léia a été mis sous tutelle de sa famille, donc il garde le nom de son père, tandis que Léia est adopté par Bail Organa, donc elle porte du coup le nom de ses parents adoptif.
Tiraillé entre l'héritage de son grand-père Dark Vador et la voie des Jedi empruntée par sa mère et son oncle, Kylo Ren retrouva le chemin de la lumière grâce à Rey ; il se sacrifia pour la sauver de l'Empereur Palpatine en +35.
Il y a une bonne raison à cela. Ayant justement perdu ses jambes sur Mustafar et ses deux mains ayant été sectionnées, la première après avoir affronté le comte Dooku et la seconde sur Mustafar, Vador ne peut donc canaliser les éclairs de la Force entre ses mains, qui sont désormais artificielles et non naturelles.
De Anakin à Luke en passant par le comte Dooku, ces personnages de la saga "Star Wars" ont tous perdu un bras, une jambe ou même parfois la tête, la plupart du temps à cause d'un coup de sabre-laser... ATTENTION SPOILERS !!! Lucasfilm Ltd.
Un peu moins d'un an après la sortie du huitième volet de la saga créée par George Lucas, l'acteur a enfin assuré que son personnage était bel et bien mort à la fin du film, qui plus est d'une overdose de Force.
Leïa se rappelle de sa mère par la Force. De plus ce ne sont que quelques images et sensations. Ca me paraît le plus logique. Et si Luke ne s'en souvient pas comme sa soeur, bah c'est juste parce que la Force n'intéragit pas de la même façon avec tout le monde.
Elle meurt à 60 ans d'un arrêt cardiaque, avant la sortie de l'épisode VIII. Quelque temps après sa disparition, sa mère, Debbie Reynolds, meurt à son tour des suites d'un AVC. À sa sortie en décembre 2017, le film Les Derniers Jedi lui est dédié.
Finalement, peut être que le plus nul d'entre eux, c'est Yoda. Il n'a pas su voir que le côté obscur était le plus fort. Il s'est fait battre au jeu du calcul et de la tactique par Palpatine, et on a vu ce que ça a donné pour la République.
Palpatine est le grand méchant de la seconde trilogie (dont l'intrigue est antérieure à la première). C'est un politicien véreux qui a pour ambition de dominer le monde en devenant empereur de la galaxie.
Grâce à Skywalker: A Family At War, on sait désormais que Luke Skywalker est le plus puissant des Jedi. Star Wars est un nom immense, d'abord au cinéma avant de devenir transmédia avec séries, jeux vidéo, romans, comics, etc.
Harrison Ford est jaloux. PS: dans cette scène, Leia embrasse Luke pour rendre Han Solo jaloux.
Après cette révélation, Rey enterre alors les sabres de Luke et Leia sur Tatooine, abandonnant son nom de famille Palpatine pour Skywalker. Et dans le comics Star Wars: Dark Vador # 11, on apprend que la jeune fille a fait plus qu'adopter ce nom. Elle aurait du sang de Skywalker qui coule dans les veines.
Le rôle de Leia dans Star Wars : une évolution constante
Ainsi, dans Star Wars : Episode IV – Un Nouvel Espoir, elle avait 19 ans et son personnage était une princesse audacieuse et impétueuse.
Anakin Skywalker commence sa vie en tant que Jedi à 9 ans. Il se marie à 19 ans et devient un Chevalier Jedi. À 22 ans, il succombe au côté obscur et devient Dark Vador. Il meurt à l'âge de 45 ans, après s'être racheté en sauvant son fils Luke Skywalker.
Leia épousa Han Solo en 8 ap.BY et ils eurent trois enfants : les jumeaux Jacen et Jaina en 9 ap.BY et Anakin Solo en 10 ap.BY. En 19 ap.BY, Luke épousa Mara Jade Skywalker. Leur fils Ben, nommé en l'honneur d'Obi-Wan Kenobi naquit au cours de la Guerre Yuuzhan Vong en 26 ap.BY.
Dark Vador a 41 ans lorsqu'il commande des troupes impériales lors de l'abordage du Tantive IV de Leia Organa.