On peut naturellement suivre un cours de langue classique – de nos jours, on peut même le faire avec des écoles de langues en ligne. Au début, des applis linguistiques telles que Duolingo ou Babbel sont également utiles car, de manière ludique, elles récompensent les progrès et permettent d'acquérir le vocabulaire.
L'apprentissage de l'allemand n'est pas aussi difficile que beaucoup le pensent. Trois genres, les inflexions et le datif font toucher leurs limites à certains apprenants de l'allemand. Mais les efforts en valent la peine et l'allemand n'est pas aussi difficile que beaucoup le pensent.
Comment avoir le niveau B1 en allemand ? Pour progresser, le mieux est de réaliser quelques exercices régulièrement. Vous pouvez utiliser des ouvrages adaptés à votre niveau qui contiennent souvent des CD et de nombreux exercices. Sur une plateforme de cours en ligne, vous pourrez également accéder à des exercices.
Comme chaque langue, l'allemand a ses particularités. Pour un apprenant français, elles peuvent être déroutantes au premier abord. L'allemand compte 3 genres : le féminin, le masculin et le neutre. Un fait déroutant pour les locuteurs de nombreuses langues, qui n'en comptent que deux : le féminin et le masculin.
Par ailleurs, il faut savoir non seulement reconnaître, mais aussi utiliser soi-même spontanément le système complexe des déclinaisons. Mais pour un locuteur français, la difficulté d'apprentissage la plus importante tient sans doute à la syntaxe particulière de l'allemand.
Pour devenir bilingue en allemand rapidement, les cours intensifs d'allemand sont un très bon départ. Il y a notamment le Goethe-Institut qui propose des bon cours intensifs. Mais même si vous suivez des cours intensifs, il vous faut également un haut niveau d'immersion pour progresser rapidement .
Pour commencer à apprendre l'allemand depuis votre domicile, le meilleur moyen est de multiplier les canaux d'apprentissage : cours en présentiel, vidéos ou encore avec des livres. Voici les plus connus pour apprendre l'allemand : Bescherelle L'allemand pour tous : vocabulaire, grammaire, traduction, conjugaison ...
Oui, les utilisateurs de Babbel s'accordent pour dire que Babbel leur a permis d'atteindre leurs objectifs, et que c'est un moyen pratique et efficace d'apprendre une langue.
Guten Morgen! : Bonjour ! (le matin); Guten Tag : Bonjour ! Guten Abend ! : Bonsoir !
Pour voyager en Europe
L'Allemagne, la Suisse, l'Autriche, le Luxembourg mais aussi le Liechtenstein ou encore la Belgique sont des pays où vous pourrez rencontrer des personnes ayant l'allemand pour langue maternelle. Parler allemand vous permettra donc de voyager sereinement dans ces différentes régions d'Europe !
L'ALLEMAND – LA PLUS BELLE LANGUE CHANTÉE
Souvent considéré comme quelque peu rugueux à l'oreille, l'allemand peut être très expressif, mélodieux et chargé d'émotion, en particulier lorsqu'il est associé à un air de pop entraînant.
L'une des raisons pour apprendre l'allemand est que c'est la langue la plus parlée en Europe par le nombre de locuteurs natifs. L'allemand est parlé en Autriche, au Liechtenstein et au Luxembourg, ainsi que dans certaines parties de la Belgique, de l'Italie et de la Suisse.
1,5 = anderthalb (ou eineinhalb) ===> Ich habe anderthalb Stunden gewartet.
La fonction complément d'objet direct (COD)
La plupart des verbes allemands s'emploient avec un COD. Le complément d'objet direct, qui peut être une personne, un objet, un lieu, un animal, etc. complète directement le verbe en répondant à la question « Quoi? » (« Was? ») ou « qui? » (Wen?).
Se déclinent comme l'article négatif kein les pronoms possessifs mein, dein, sein, ihr, unser, euer, ihr (mon, ton, son(m)/son(f), notre, votre, leur) ainsi que l'article indéfini ein au singulier. En effet, l'équivalent allemand du pluriel de l'article indéfini français « des » est l'absence d'article.
Si, par exemple, vous voulez demander un visa de recherche d'emploi, une preuve de vos compétences linguistiques en allemand peut être exigée. Pour un visa pour la reconnaissance des qualifications professionnelles étrangères, un niveau A2 au moins est généralement requis.
Le Niveau langue A1 permet ainsi d'utiliser de manière basique sa langue d'apprentissage, dans un milieu familier, de manière toutefois très limitée. Le Niveau langue A1 est le premier palier dans l'échelle du CECRL, il définit les compétences initiales acquises par un apprenant.
C1 - Niveau autonome : La personne peut comprendre une grande gamme de textes longs et exigeants et saisir des significations implicites. Elle peut s'exprimer spontanément et couramment sans trop avoir à chercher ses mots.