Écoutez attentivement. Il est tout aussi important d'écouter que de parler pour faire durer une conversation. Une écoute attentive vous donne l'occasion d'entendre le point de vue de l'autre. Attendez qu'il ait terminé de parler avant de dire quoi que ce soit.
Décelez des points communs. Laissez parler votre interlocuteur et essayez de repérer des points communs. C'est le meilleur moyen de prolonger une conversation, car vous aurez tous les deux beaucoup de choses à dire sur le sujet.
Posez-lui des questions à propos de ses centres d'intérêt et de ses passions. La plupart des gens aiment discuter des choses qui les intéressent. Une fois que vous savez ce qui le passionne, vous pouvez continuer de lui poser des questions à ce sujet pour entretenir la conversation.
Ce soir, je vais dormir toute seule. Je suis sûre que je vais passer une nuit très froide sans toi. J'ai hâte de te revoir et de retrouver ta chaleur. Je vais essayer de garder le moral jusqu'à ton retour.
Continuer la discussion
Essayez d'éviter les questions qui se répondent par “oui” ou par “non”, essayez de faire parler votre partenaire de discussion. Au lieu de lui poser une question directe, comme par exemple, concernant son emploi, proposez-lui de le deviner!
Conseil 1 : Regardez autour de vous et écoutez les autres
Une conversation est un échange, il faut être présent avec l'autre. Si vous vous mettez à trop penser, vous coupez le lien. Ecoutez l'autre personne à 100%, ne ratez aucun mot et rebondissez sur ce qu'elle vient de dire.
Utilisez « cela me rappelle » pour changer de sujet.
Si votre interlocuteur parle de quelque chose qui a un lien avec votre propre expérience, vous pourriez dire : « cela me rappelle » avant de changer de sujet.
Il faut que votre interlocuteur sache quels sujets aborder. Rien qu'avec ma réponse ci-dessus, vous avez donné trois indications à votre interlocuteur : j'aime mon travail – mon type de travail – ma passion hors travail. C'est tellement plus facile par la suite pour votre interlocuteur de savoir quoi dire.
Pour relancer la conversation, vous devez trouver un sujet qui vous est commun et qui va déclencher l'intérêt de votre interlocuteur. Je sais que vous êtes nerveux/nerveuse à l'idée de relancer la conversation. Mais rassurez-vous, votre interlocuteur l'est également. En effet, une discussion se fait dans les deux sens.
N'oubliez pas de poser des questions ouvertes - et évitez de répondre vous-même par oui ou par non. Essayez aussi d'approfondir des sujets intéressants. N'ayez pas peur de poser d'autres questions et de vous en tenir à un seul sujet si celui-ci vous intéresse. Surtout, soyez intéressé et intéressant.
Montrez à votre chéri qu'il vous plaît, qu'il vous attire.. Dites-lui que vous aimez sa peau, son odeur, sa bouche, ses mains, ses yeux... Tout ce que vous voulez ! L'important c'est qu'il se sente désiré par la femme qui est à ses côtés.
Que faire ? Apprenez à vous connaître et passez du temps à vous raconter, à dire qui vous êtes, à parler de votre enfance, de votre famille, de vos goûts, de vos passions, de ce qui est important pour vous. Autorisez-vous à dire "je" pour exprimer ce que vous ressentez, ce que vous aimez, ce que vous vivez.
Être taciturne vient généralement de l'humeur et du caractère de la personne. En effet, certains événements plus ou moins traumatisants ont pu affecter son caractère et sa perception de la vie. Il s'est renfermé sur lui-même et n'arrive plus à exprimer ce qu'il ressent.
Le stress d'avoir à parler, d'avoir à dire quelque chose d'intéressant. Le stress de ne pas parler, et que les autres pensent que nous n'avons rien à dire. Le stress de n'avoir pas parlé, et de se rendre compte après la situation de tout ce qu'on aurait pu dire. C'est ce stress qui nous bloque.
Lorsque vous commencez une conversation avec quelqu'un qui vous plait, la façon dont vous dites quelque chose est plus importante que ce que vous dites. Regardez votre interlocuteur dans les yeux et tournez votre corps vers lui, pour lui montrer que vous êtes attentif à ce qu'il dit.
Quel était ton endroit préféré quand tu étais enfant, et pourquoi appréciais-tu cet endroit ? Raconte-moi un défi auquel tu as fait face au travail ou à l'école et demande moi conseil sur la manière de le relever. Quelle est la première chose que tu as acheté avec ton propre argent ? Qu'est-ce qui t'intrigues le plus ?