Pour contourner cette limite, vous pouvez zipper ou archiver les fichiers dans un seul dossier et, en croisant les doigts, espérer compresser suffisamment les données pour passer sous la limite des 25 Mo. Si vous y parvenez, c'est parfait ! Joignez le fichier à votre mail et cliquez sur Envoyer, comme d'habitude.
Utiliser un autre service de transfert de fichiers
L'envoi de fichiers volumineux via un service de transfert de fichiers comme WeTransfer est simple et rapide. Sélectionnez votre fichier, entrez votre adresse email et envoyez le lien vers le fichier directement depuis le site.
Si vous envoyez plusieurs pièces jointes, leur taille totale ne peut pas dépasser cette limite. Si la taille de votre fichier est supérieure à 25 Mo, Gmail ajoute automatiquement un lien Google Drive dans l'e-mail au lieu d'inclure le fichier en pièce jointe. Le destinataire peut télécharger le fichier.
Compresser vos fichiers avant envoi
Sélectionnez un fichier. Pour sélectionner plusieurs fichiers, appuyez sur la touche Ctrl et maintenez-la enfoncée pendant que vous cliquez sur chaque fichier. Cliquez avec le bouton droit sur la sélection, sélectionnez Envoyer vers >Dossier compressé (zippé).
Vous avez des besoins plus importants ? Envoyez des fichiers jusqu'à 250 Go avec l'option Dropbox Replay. Dropbox s'intègre de manière fluide avec les applications les plus populaires afin de faciliter le partage de fichiers volumineux.
La taille maximale des e-mails reçus est de 50 Mo. Remarque : Pour envoyer des pièces jointes de plus de 25 Mo, utilisez Google Drive ou tout autre service de partage de fichiers. Vous pouvez recevoir jusqu'à 500 pièces jointes par e-mail. Combien de temps dure une suspension ?
Chargez votre fichier sur un service cloud, tel que OneDrive ou Dropbox. Remarque : Le service que vous utilisez génère un lien permettant d'accéder au fichier. Le destinataire peut ouvrir le lien pour télécharger le fichier. Une fois le fichier chargé, copiez le lien et collez-le dans votre e-mail.
Cliquez sur l'onglet Fichier. Cliquez sur Options, puis sur Avancé. Sous Taille et qualité d'image, utilisez le menu déroulant pour choisir d'appliquer la modification à un document spécifique ou à tous les nouveaux documents. Choisissez la résolution que vous voulez définir par défaut, puis cliquez sur OK.
Format PDF
Par exemple, lorsque vous sélectionnez « Sauvegarder comme PDF » avec Microsoft Word, un menu pour optimiser le fichier sera disponible sur le panneau à la gauche du bouton « Sauvegarder ». Sélectionnez « Taille inférieure » pour obtenir une taille de fichier réduite avec du texte et des images clairs.
Enfin, au niveau sécurité maintenant, les documents en pièces jointes sont des vecteurs d'infection largement utilisés par de nombreux pirates informatiques pour réaliser des cyberattaques. Le principal vecteur de propagation de malwares dans le monde demeure la pièce jointe au format Word ou PDF envoyée par mail.
Connectez-vous à votre compte Gmail. Tapez has:attachment larger:10MB dans la barre de recherche et cliquez sur Search. Vous aurez alors tous les courriers électroniques dont les pièces jointes pèsent plus de 10 Mo, du plus grand au plus petit.
Dans l'Explorateur de fichiers de Windows, cliquez avec le bouton droit de la souris sur un document PDF. Dans le menu contextuel, choisissez Envoyer vers, puis sélectionnez Dossier compressé. Windows génère alors une archivée compressée en Zip, sans nécessiter de logiciel spécialisé.
Sélectionnez Disposition > courrier. Sous Taille du texte et espacement, sélectionnez la taille de texte souhaitée (petite, moyenne ou grande).
- Dans la barre d'outils, choisir « Redimensionner ». Vous avez alors 2 choix : « Pourcentage » qui vous permet de choisir le taux de réduction de votre image, et « Pixels » qui va afficher la taille de votre photo (que vous pourrez modifier à votre convenance en saisissant les nouvelles dimensions souhaitées).
Remarque : Pour transférer un élément en tant que pièce jointe, vous pouvez également cliquer sur un message avec le bouton droit de la souris ou faire glisser le fichier dans le corps du message.
Google Drive
Parce qu'il est intégré à Google (et à Google Docs & Sheets), Google Drive est la solution la plus simple pour envoyer des fichiers volumineux pour de nombreux utilisateurs de Gmail.
Mail.com : 50 Mo. Cependant, chaque fichier ne peut être que de 10 Mo. Yahoo : 25 Mo. Zoho : 12 Mo.
La limite de taille des pièces jointes pour les fichiers est 25 Mo.
Vous avez la possibilité d'ajouter plusieurs pièces jointes par message, sachant que la taille limite de l'ensemble des pièces jointes d'un message est de 20 Mo. Ainsi, si vous n'insérez qu'une seule pièce jointe à votre message, celle-ci pourra peser jusqu'à 20 Mo. Le principe est identique pour les messages reçus.
WeTransfer
WeTransfer est également un service de transfert de fichiers et, comme Smash, il est facile d'envoyer un fichier là où il doit aller. Le flux de travail est similaire et il suffit de quelques clics pour que votre fichier volumineux soit acheminé.
Cliquez sur le bouton Sélectionner un fichier ci-dessus, ou faites glisser des fichiers dans la zone de dépôt. Sélectionnez le PDF à compresser. Une fois le fichier chargé, Acrobat réduira automatiquement la taille du PDF. Téléchargez votre fichier PDF compressé ou connectez-vous pour l'enregistrer ou le partager.