Parmi les moyens les plus efficaces de déclencher une vente, on retrouve la réduction du prix. Ce type de promotion des ventes permet d'améliorer le pouvoir d'achat des consommateurs, mais aussi et surtout de donner l'impression à celui-ci de faire une bonne affaire.
« Nous sommes fiers de vous offrir le meilleur rapport qualité/prix sur le marché. » « Notre [produit / service] a aidé [nombre de clients] à atteindre leurs objectifs. Et vous ? » « Avec notre [offre], vous pouvez économiser [pourcentage ou montant en argent] sur votre budget actuel. »
La communication : la clé du succès de votre lancement
Servez-vous des médias pour parler de vous, de vos activités, de votre raison d'être et de ce qui vous distingue de la concurrence. Prenez contact avec les journalistes, les influenceurs et également les blogueurs pour leur présenter votre société.
Les soldes, ce sont LES meilleures dates de promos à connaître. Elles ont lieu deux fois par an, en janvier et en juillet, et durent pendant 4 semaines. Durant ces périodes, les boutiques ont l'autorisation de proposer des promotions exceptionnelles, qui peuvent monter jusqu'à -80% durant les derniers jours.
Faites en sorte d'être compris d'emblée. Placez le message essentiel en début de texte et créez un paragraphe par idée. Allez droit au but avec des phrases simples et courtes au vocabulaire varié mais précis. Enfin, relisez-vous systématiquement pour vérifier le sens et l'orthographe du texte.
Ils peuvent être visuels, sonores ou sous forme de boutons « call-to-action ». L'essentiel est de proposer quelque chose d'immersif, d'attrayant, et de favoriser l'action. 8 secondes, c'est le temps dont vous disposez pour capter l'attention des internautes. 8 secondes pour éveiller la curiosité.
Pour résumer, pour inciter vos clients au ré-achat, il faut utiliser des techniques de cross-selling, d'up-selling et de same-as-selling, mettre en place une newsletter, mixer les canaux de contact, mettre en place un programme de fidélité et mesurer la satisfaction de ces derniers.
S'appuyer, pour son accroche, sur un élément d'actualité va vous permettre de mettre le sujet en contexte. Cela va même pouvoir vous aider à mettre en place votre raisonnement. Mettre le sujet en contexte va permettre au correcteur de voir que vous avez bien compris le sujet et ses enjeux dans le monde actuel.
Une bonne accroche doit introduire non seulement le sujet, mais aussi le problème soulevé par ce sujet. Elle peut suggérer une première réponse au sujet : soit sous forme d'un exemple pouvant être réfuté immédiatement en émettant un doute, soit en utilisant une citation pertinente liée au sujet.
Comment faire la présentation d'un nouveau produit ?
Au début de votre présentation, commencez par apporter des solutions. Ne parlez pas des avantages que présente votre produit et ne faites pas l'éloge de votre entreprise. Allez droit au but : expliquez à votre prospect comment vous allez l'aider à résoudre le problème le plus important auquel il fait face actuellement.