En parler autour de vous. En parler de vive voix ou par email à vos collègues, fournisseurs, partenaires, clients ou même à votre entourage personnel peut vous aider dans la valorisation de votre contenu. Vos contacts pourront en parler sur leurs réseaux sociaux et même partager vos articles de blog.
Quel que soit le domaine d'activité, le moyen le plus évident pour promouvoir son entreprise est sans doute de recourir à la publicité. Votre publicité doit définir les principaux avantages qu'offre votre entreprise et la raison pour laquelle les clients devraient se tourner vers vous plutôt qu'un concurrent.
La meilleure façon d'y parvenir est de créer un buzz autour de votre produit. Faites en parler sur les réseaux sociaux, dans les articles de blog et sur les forums en ligne. Plus les gens connaissent votre produit, plus ils sont susceptibles de l'acheter.
Il s'agit de rebondir sur une actualité, afin de s'approprier la visibilité de cette dernière. Cette technique est très efficace si elle est mise en place rapidement. Idéalement, en concomitance avec l'actualité, afin ne pas laisser retomber le scoop. C'est comme ça que le coup de pub va se créer.
Une des raisons pour laquelle vous ne trouvez pas assez de clients, est probablement que vous n'êtes tout simplement pas visible. Là encore, de notre point de vue, nous avons souvent l'impression de l'être suffisamment pour la simple raison que l'on a un site internet, une page Facebook, où un compte Instagram.
Si vous avez une boutique sur Instagram, vous pouvez booster les publications qui contiennent des tags de produits. Il vous suffit d'identifier vos produits dans une publication image, vidéo ou carrousel, puis de la booster pour créer une publicité.
Pour les marketeurs, le SEO, ou référencement naturel, est une technique clé permettant d'attirer du trafic vers un site web et de capturer des leads dans l'entonnoir de vente.
Ces leviers sont au nombre de trois : l'optimisation technique on-site, le contenu et le off-site au travers du netlinking. L'on peut ainsi comparer le SEO à un tabouret à 3 pieds.