愛 (ai) : amour. 恋 (koi) : amour. 恋愛 (renai) : amour, tomber amoureux. 好き (suki) : amour, affection.
愛してる – Ai shiteru
Si vous connaissez une façon de dire je t'aime en japonais, c'est certainement celle-ci. Ai shiteru est sans aucun doute la forme la plus romantique et romanesque pour exprimer son amour au pays nippon.
La façon la plus évidente, et la plus scolaire, de traduire "je t'aime" en japonais serait : 私はあなたが好きです。 Watashi ha anata ga suki desu.
Aishiteru, pour dire je t'aime en japonais sans équivoque
Le kanji ai (愛、あい) exprime l'amour, le vrai. C'est celui-ci qu'on utilisera dans un couple.
Les mots d'amour les plus touchants sont ceux qui expriment le manque ou le sentiment d'affection et d'amour inconditionnel: “Tu me manques quand je ne suis pas avec toi”, “Je t'aime pour ce que tu es”, “je t'aime chaque jour plus que le précédent”, “je te choisirai même dans une autre vie parce que mon amour pour toi ...
🙇 Saluer en s'inclinant légèrement
Vous avez sûrement déjà remarqué que les Japonais ne s'embrassent pas et n'échangent pas de poignées de main ? Dans la culture nippone, le contact physique est exclu, même pour se saluer.
La manière la plus simple de dire je t'aime en russe est : Ya tebya lyublyu. Cela s'écrit : « Я тебя люблю» dans le langage cyrillique.
Signification de Ara ara
La plus commune est « oh ! ». Selon le contexte, cela peut aussi dire « oh non » ou « hmmm ». Bref, c'est un élément de vocabulaire qui sert à émettre une surprise/étonnement. Elle peut remplacer une réponse plus conséquente.
Le caractère 爱 (ài)
En chinois, ce caractère signifie « amour ». Ainsi, le verbe 爱 (ài) pourrait alors désigner « aimer », « éprouver de l'affection pour » ou « être amoureux de ».
En général, il est traduit par monsieur ou madame, mais son utilisation est bien plus vaste. En effet, une femme peut appeler son mari prénom suivi de -san, mais cela n'induit pas forcément une relation froide entre les deux.
Bonne nuit en japonais
On dira ainsi « Oyasumi nasai » (おやすみなさい), qui est la forme la plus polie de l'expression. Avec vos proches et amis, vous pourrez tout simplement utiliser la formule « Oyasumi » (お休み).
Globalement, vous pourrez utilisez « konnichiwa ». En théorie, on peut s'en servir pour dire bonjour à tout le monde, peu importe le statut social. Il est à noter que c'est la façon le plus courante de saluer quelqu'un en journée hormis très tôt le matin mais également en soirée.
Arigatô gozaimasu ありがとうございます est l'expression classique pour dire merci que l'on retrouve dans tous les manuels de langue. S'il n'y en a qu'une à retenir, retenez celle-ci, ou bien l'une de ses nombreuses variantes. Si vous avez du mal avec la prononciation, vous pouvez n'utiliser que arigatô.
Afrikans (Afrique du sud): Ek het jou lief. Arabe dialectal (Maroc, Algerie, Tunisie): N'bghik. Malgache (Madagascar) : Tiako ianao.
💗 La classique : I love you. > Je t'aime. 💖 La passionnée : I am crazy about you. > Je suis fou/folle de toi.
Te iubesc.
(Je t'aime.) que vous attendiez, peut-être. On est toujours assoiffé de l'entendre dire, dans toutes les langues de la terre. Pour nous, il marque le début d'un nouvel apprentissage.
Toujours dans le sous-entendu, saviez-vous qu'au Japon, on ne regarde pas les gens dans les yeux et encore moins les anciens, car cela est un signe d'intimidation.
Cependant, le « V-sign » était déjà présent dans la culture populaire japonaise. Dans des mangas célèbres, tel que Kyojin no Hoshi (Star of the Giants), où le père d'un héros lui fait ce geste en guise d'encouragement ou encore dans un manga sur le volley-ball, dont le nom est tout simplement Sain wa V!
Voici quelques citations pour exprimer un amour fort : "Lorsque je t'aime je me sens plus beau, lorsque tu m'aimes je te vois plus belle. Notre amour embellit le monde…". "Notre amour est si grand que même l'univers en est jaloux".
Prononcer les chiffres 5. 2. 0 en chinois, a un son très proche des mots (je t'aime). Ainsi, pour exprimer l'amour à quelqu'un, les Chinois écrivent 520 ou 521.