Pour proposer un date par message, le mieux est de ne pas trop en faire. C'est un date, pas un entretien d'embauche ; alors reste cool et informel, tout en suscitant un intérêt de sa part. Exemple, envoie-lui “Ça te dit de réfléchir au sens de l'univers autour d'un verre cette semaine ?”.
Évitez les phrases trop explicites comme « Je veux te voir » ou « On se voit demain ? ». Optez plutôt pour une approche plus subtile, comme : « J'ai vraiment apprécié nos discussions ces derniers temps, et je me demandais si tu serais intéressé à prendre un café un de ces jours ? ».
Je vous écris pour fixer un rendez-vous à l'adresse rendez-vous pour [objet de votre rendez-vous]. Si l'heure vous convient, je souhaiterais vous rencontrer à [heure] le [date] à [lieu]. Veuillez confirmer si cela vous convient ou si une autre heure et un autre lieu sont préférables.
Voici quelques idées. « J'aime beaucoup discuter avec toi. Aimerais-tu que l'on aille prendre un café ensemble un de ces jours ? » « J'y ai réfléchi ces derniers temps et je me demandais si tu aimerais aller voir un film avec moi. »
Il n'y a pas de règle précise qui voudrait qu'un premier rendez-vous s'impose au-delà d'un certain nombre de messages échangés. C'est à vous de juger du moment opportun, tant pour proposer un rendez-vous « physique » que pour l'accepter. On conseillera tout de même de ne pas se précipiter, cela pourrait « effrayer ».
La façon la plus simple d'inviter quelqu'un à sortir, c'est de réfléchir à ce que vous voulez faire en amont. Si vous avez prévu de voir des amis, d'aller à un concert ou de tester un nouveau restaurant, invitez votre crush ! Le seul endroit où l'on ne peut pas être, c'est dans la tête des gens.
Mais pour un premier rendez-vous amoureux, vous devez surtout lui montrer que ce que vous voulez, c'est la connaître vraiment. Votre interlocuteur/trice comprendra ainsi qu'il/elle vous plait réellement, et que vous souhaitez le/la découvrir plus en détail afin d'engager une relation sérieuse.
Misez sur la simplicité pour ne pas risquer de brusquer l'autre. Un simple SMS avec “J'espère te revoir bientôt”, il n'y a pas plus efficace. Si la tension entre vous deux est plus importante, traduisez votre empressement avec un SMS comme “J'ai tellement envie de te voir”. Avec les textos, chaque mot a son importance.
Il y a mille façons de dire « je tiens à toi » à un proche. On peut s'inviter souvent, se dire des « je t'aime » entre ami(e)s, organiser leur anniversaire, offrir des cadeaux, les appeler souvent ou même leur dire: « je tiens à toi ».
J'aimerais vous rencontrer pour discuter plus en détail de notre offre et de la façon dont elle pourrait vous aider à atteindre vos objectifs. Je suis disponible pour un rendez-vous le [date] à [heure] ou le [date] à [heure]. Je vous remercie de votre temps et de votre considération.
Lorsque vous êtes sur le point de partir après le travail ou une réunion, vous pourriez dire : « Je vais au centre-ville pour prendre un verre. Tu veux venir ? » Comme il est courant de prendre un verre après le travail, cette question lui semblera normale.
Donnez la raison de votre appel
Quand vous appelez, dites : « je vous appelle pour prendre rendez vous ». Si vous ne dites pas pourquoi vous appelez, c'est à dire obtenir un rendez vous, pourquoi voulez-vous que votre interlocuteur vous donne quelque chose que vous n'avez pas demandée ?
Je souhaiterais donc vous proposer un rendez-vous afin de discuter plus en détail de vos objectifs. Ce rendez-vous aura pour objectif de vous présenter comment notre expertise peut répondre à vos besoins spécifiques. Je suis disponible pour vous rencontrer à votre convenance.
« Hâte d'être à ce soir.
Bien plus neutre, mais agréable à recevoir : le texto qui en dit long, mais pas trop non plus, passe très bien deux ou trois heures avant l'instant T. Il fera probablement naître un petit sourire impatient au creux des lèvres de votre prétendant qui trouvera ces mots attendrissants.
Bonjour [nom du client], Je vous écris pour vous inviter à notre prochain événement [nom de l'événement] qui aura lieu le [date de l'événement] à [lieu de l'événement]. Nous serions ravis de vous accueillir et de passer une agréable soirée en votre compagnie.
Qui doit donner le premier RDV ? Auparavant, les hommes devaient obligatoirement être à l'initiative d'un premier rendez-vous avec une femme. Par galanterie, certains préfèrent d'ailleurs toujours faire le premier pas, plaisant ainsi aux femmes souhaitant se faire courtiser.
Exemples de premier message à envoyer : J'ai vu que tu te passionnes pour " tel sujet " je n'ai pas pu m'empêcher de venir te parler. Je vois sur une de tes photos que nous avons fait le même voyage, quel a été ton meilleur souvenir, et le pire ?
Donner trop d'importance à votre look. Ne pas écouter. Poser trop de questions. Essayer d'être quelqu'un d'autre.
2- La première minute de votre date
Soyez soucieux de la première impression ! Soignez votre tenue (sans en faire trop, restez vous-même !) et dites bonjour avec un sourire, ça ne coûte rien ! Votre date sera dans les meilleures conditions pour aborder la rencontre amoureuse.