L'authentification multifacteur (MFA), également appelée vérification en deux étapes, oblige les utilisateurs à utiliser un code ou une application d'authentification sur leur téléphone pour se connecter à Microsoft 365, et constitue une première étape essentielle pour protéger vos données métier.
Ouvrez Outlook, puis sous l'onglet Fichier, sélectionnez Paramètres du > paramètres du compte. Sous l'onglet Fichiers de données, sélectionnez la Fichier de données Outlook (. pst) pour laquelle vous voulez créer ou modifier un mot de passe, puis paramètres. Sélectionnez Modifier le mot de passe.
Si vous recevez un message électronique concernant une activité inhabituelle sur votre compte Microsoft ou si vous craignez qu'une autre personne n'utilise votre compte, rendez-vous sur la page Activité récente.
Obtenir vos renseignements personnels. Les actions que peut entreprendre un pirate informatique avec vos renseignements personnels peuvent se comparer à une réaction en chaîne. Une fois qu'il a accès à vos comptes en ligne, toutes vos informations utiles sont pour lui à portée de main.
Vous pouvez voir les 10 dernières adresses IP et les emplacements approximatifs à partir desquels votre compte Gmail a été consulté. Si un message vous avertissant d'une activité suspecte dans votre compte s'affiche, jusqu'à trois autres adresses IP considérées comme suspectes peuvent également être indiquées.
Roue dentée --> 'Options' --> 'Détails du compte (mot de passe, alias, fuseau horaire)' --> 'Sécurité et confidentialité' --> 'Afficher mes dernières connexions' --> ... Tu peux remonter ainsi aux connexions des 30 derniers jours. 18 personnes ont trouvé cette réponse utile.
Connectez-vous à account.microsoft.com/devices, puis sélectionnez Rechercher mon appareil. Sélectionnez l'appareil que vous souhaitez rechercher, puis sélectionnez Rechercher.
Il est possible de vérifier quelles applications peuvent accéder à vos emails en allant dans la rubrique "Vérification des paramètres de sécurité" de son compte Google et de vérifier les autorisations des applications avec "Accès tiers".
Pourquoi mon compte Outlook est-il bloqué ? Microsoft peut bloquer votre compte Outlook s'il remarque une connexion ou des activités inhabituelles sur celui-ci. Dans ce cas, le blocage est une procédure normale pour écarter les fraudes, les vols d'identité et autres formes d'escroquerie.
Les services d'Hotmail par téléphone
Le service assistance de Microsoft est joignable en France par la ligne 09 70 01 90 90 joignable pendant les heures de bureau. Les conseillers se chargeront de vous guider durant l'appel téléphonique pour résoudre vos soucis avec l'utilisation d'Hotmail.
Votre mot de passe Outlook.com est le même que votre mot de passe Compte Microsoft. Allez à la sécurité du compte Microsoft et sélectionnez Sécurité du mot de passe. Par mesure de sécurité, vous pouvez être invité à confirmer votre identité à l'aide d'un code de sécurité.
Meilleure protection contre les malwares. Si Windows Defender est un bon antivirus avec un taux de détection de malware élevé, toutes les alternatives de cette liste ont de meilleurs taux, surtout contre les virus avancés comme les ransomwares, les chevaux de Troie et les spywares.
Microsoft ne vous demandera jamais votre mot de passe par courrier électronique. Par conséquent, ne répondez jamais aux messages électroniques vous demandant des informations personnelles, même s'ils semblent provenir d'Outlook.com ou de Microsoft.
Cliquez sur l'icône représentée par une petite flèche montante, sur la barre des tâches, afin d'ouvrir la zone de notifications : Cliquez ensuite sur l'icône « Centre de sécurité » : Et vérifiez maintenant l'état actuel de la protection antivirus de votre ordinateur.
Connectez-vous à la page Notions de base de la sécurité de votre compte Microsoft. Sélectionnez Activité de vérification pour vérifier toute tentative de connexion inhabituelle sur la Page activité récente.
Afficher tous les paramètres.
Cliquez sur l'onglet Comptes et importation. Dans la section "Consulter d'autres comptes de messagerie", cliquez sur Ajouter un compte de messagerie. Saisissez l'adresse e-mail de l'autre compte, puis cliquez sur Suivant. Effectuez votre sélection, puis cliquez sur Suivant.
Sur la page d'accueil de la console d'administration, accédez à Appareils. Sélectionnez une option : Pour bloquer des appareils Android, Apple iOS ou Google Sync, cliquez sur Appareils mobiles.
Procédure pour fermer un compte
Branchez-vous dans le compte Hotmail / Windows Live. Cliquez sur la petite flèche à côté de votre nom d'usager et choisissez l'option « votre compte ». Vous arriverez dans le récapitulatif de votre compte. Tout au bas de cette page, vous avez un lien « clôturer votre compte ».
Disposer d'un compte Microsoft présente l'avantage d'avoir un mot de passe unique pour vous connecter à tous vos services Microsoft. Les comptes Microsoft sont généralement associés à des produits Office pour la famille. Pour plus d'informations sur les comptes Microsoft et la façon de les gérer.