Utiliser une application anti-programme malveillant : l'installation d'une application anti-programme malveillant et sa mise à jour peuvent aider à protéger votre PC contre les virus et autres programmes malveillants (logiciels malveillants).
Une année plus tard, la durée de résistance d'un ordinateur neuf était de 20 minutes. Aujourd'hui, un ordinateur neuf connecté à internet, sans aucun antivirus, est infecté au bout de 4 minutes. Alors, dès l'achat de votre ordinateur, installez un antivirus comme Intego pour vous protéger de ces attaques malveillantes.
Vous l'aurez compris, utiliser un antivirus est aujourd'hui fortement conseillé. Tous les systèmes d'exploitation intègrent certes des sécurités supplémentaires, mais cela ne reste pas forcément suffisant. Attention tout de même à ne pas avoir des antivirus contre-productifs.
Tout ordinateur connecté à internet est vulnérable aux virus et autres menaces, y compris les logiciels malveillants, les Ransomwares et les attaques de chevaux de Troie. Un bon logiciel antivirus peut limiter ce danger.
Cliquez sur l'icône représentée par une petite flèche montante, sur la barre des tâches, afin d'ouvrir la zone de notifications : Cliquez ensuite sur l'icône « Centre de sécurité » : Et vérifiez maintenant l'état actuel de la protection antivirus de votre ordinateur.
Bitdefender Antivirus Free
Bitdefender était pour AV-Comparatives le meilleur choix en matière d'antivirus gratuit en 2019, et parmi les produits remarqués de 2020. Il offre une très bonne protection contre les programmes malveillants mais ne propose que peu d'autres fonctionnalités.
Meilleure protection contre les malwares.
Si Windows Defender est un bon antivirus avec un taux de détection de malware élevé, toutes les alternatives de cette liste ont de meilleurs taux, surtout contre les virus avancés comme les ransomwares, les chevaux de Troie et les spywares.
Très bon antivirus. Très facile d'utilisation et ne posant pas de problèmes lors de l'installation et de l'utilisation sous windows 10. Je recommande, permet de nettoyer son ordinateur également. Le cashback suite à mon achat sur le site Avast a été validé rapidement et j'en suis satisfait.
Ce problème est généralement causé par des permissions limitées ou incohérentes d'écriture sur le disque, sur les dossiers système ou dans le registre Windows, qui empêchent l'Installation Avast d'installer, de mettre à jour, de supprimer ou de remplacer certains fichiers du programme et/ou des entrées du registre.
WannaCry
Le rançongiciel infecte plus de 300 000 ordinateurs en quelques heures dans quelque 150 pays, en tirant parti des failles des versions de Microsoft Windows non mises à jour.
De Norton à Avast, de Kaspersky à AVG, d'Eset à Avira en passant par Bitdefender, McAfee ou F-Secure, au total, plus d'une dizaine d'éditeurs proposent des solutions pour sécuriser les ordinateurs.
Avast Antivirus Gratuit est vraiment gratuit. Vous n'avez pas à débourser d'argent pour bénéficier de sa protection essentielle. Si vous recherchez plus de fonctionnalités de sécurité et de confidentialité, vous pouvez opter pour Avast Premium Security.
Disponible sur Windows, Windows Defender est un antivirus et antimalware gratuit permettant de vous protéger contre toutes intrusions malveillantes sur votre ordinateur.
AV-Comparatives est d'avis que Kaspersky est l'un des meilleurs antivirus du marché. Son score de protection, notamment, est de 99,96%. Un score qui n'est vraiment dépassé que par une poignée de solutions concurrents.
Le Top 3 est composé de Bitdefender, Intego et Norton.
Bitdefender et Norton sont les deux références sur Windows, iOS et Android. Dans notre guide, vous trouverez aussi le détail sur les solutions AVG et Avast qui sont en deçà. Notre avis : Le meilleur antivirus sur tous les appareils !
Avast Software (anciennement Alwil Software) est une société tchèque de logiciels de cybersécurité dont le siège est à Prague, en République tchèque, qui recherche et développe des logiciels de sécurité informatique, d'apprentissage automatique et d'intelligence artificielle.
En mode actif, Antivirus Microsoft Defender est utilisé comme application antivirus principale sur l'appareil. Les fichiers sont analysés, les menaces corrigées et les menaces détectées sont répertoriées dans les rapports de sécurité de votre organisation et dans votre application Sécurité Windows.