La façon la plus courante de rendre un PDF non éditable est de le sécuriser par un mot de passe qui le fait passer en « lecture seule ». Vous pouvez verrouiller un PDF en définissant un mot de passe sécurisé par un cryptage.
Ouvrez un fichier dans Acrobat et choisissez Outils > Protection, puis choisissez si vous souhaitez restreindre la modification au moyen d'un mot de passe ou crypter le fichier à l'aide d'un certificat ou d'un mot de passe. Définissez le mot de passe ou la méthode de protection selon vos besoins.
Si vous ne voulez pas que des personnes non autorisées ouvrent le document, vous pouvez protéger le PDF par mot de passe et vous pouvez utiliser un mot de passe d'autorisation pour vous assurer que, même s'ils peuvent voir le contenu, ils ne peuvent pas le modifier ou le reproduire de quelque manière que ce soit.
Restrictions de copie
Saisissez « Texte » dans la barre de recherche et désactivez le « Bouton Sélectionner le texte » pour empêcher les utilisateurs de faire des copies non autorisées de votre contenu.
Si vous voulez protéger votre PDF contre la copie en ligne, l'outil Hipdf est la meilleure option. Sur leur site web, sélectionnez l'option "Protect PDF" pour télécharger votre document PDF, puis saisissez un mot de passe pour crypter le fichier.
Ouvrez l'application PDF Expert, puis choisissez d'ouvrir le fichier PDF que vous souhaitez rendre en lecture seule. Vous devrez parcourir et localiser le fichier sur le téléphone. Étape 2. Localisez l'outil "Protéger" dans l'application et définissez un mot de passe.
Bloquez le "clic droit" de la souris
Vous pouvez utiliser un code HTML pour bloquer l'utilisation du bouton droit de la souris sur votre site. Cela empêche virtuellement d'enregistrer ou de copier vos images.
Utilisez Marquer comme final pour rendre votre fichier Word, Excel ou PowerPoint en lecture seule. Lorsque vous marquez comme final, les commandes de saisie, de modification et de vérification sont désactivées ou désactivées, le fichier devient en lecture seule et la propriété Status du document est définie sur Final.
La solution, c'est d'imprimer les fichiers avec un système de reliure qui existe aujourd'hui en plusieurs types : agrafée, collée … Désormais, la reliure notariale ou aussi « scellée » s'avère la plus sécurisé. En effet, elle s'adapte à tous les besoins professionnels et offre divers avantages.
Ouvrez le fichier PDF dans Acrobat. Utilisez l'outil Déverrouiller. Choisissez Outils > Protection > Chiffrement > Supprimer la protection.
Un mot de passe PDF permet de crypter le contenu du document et de définir les autorisations d'utilisation du document.
Adobe Acrobat est le moyen le plus simple de convertir un PDF en formulaire avec champs de texte modifiables.
Pour commencer, ouvrez les deux documents concernés : d'un côté le document original, et de l'autre celui qui a été modifié. Dans l'onglet « Révision » sous l'outil « Comparer » vous trouverez cinq options : Les trois premières options vous permettront de comparer différentes versions du même document.
Pour créer des fichiers PDF à compléter :
Acrobat l'analyse automatiquement et y ajoute des champs de formulaire. Ajoutez des champs. Utilisez la barre d'outils supérieure et peaufinez la mise en page à l'aide des outils disponibles dans le volet de droite. Enregistrez votre formulaire PDF modifiable.
Si le fichier PDF que vous avez téléchargé n'est pas verrouillé par un mot de passe, mais que vous ne pouvez toujours pas copier le texte, il se peut que les autorisations soient restreintes. Il est possible que l'auteur ait fait en sorte que personne ne puisse copier ou modifier ses fichiers PDF.
Ce procédé consiste à recouvrir une feuille de papier avec un film de protection pour ensuite coller les bords. Un document plastifié sera donc étanche, plus rigide et à l'abri de l'usure du temps. La plastification est également une excellente solution pour les documents à usage intensif.
À quoi servent les filigranes ? Un filigrane peut être nécessaire sur un document ou une image pour plusieurs raisons. D'une part, le filigrane contribue à protéger les droits d'auteur de votre travail et garantit qu'il ne peut pas être réutilisé ou modifié sans votre autorisation.