Multipliant les qualités, les chiffons microfibre se révèlent parfaits pour rendre vos surfaces vitrées et autres matériaux délicats impeccables sans coulure, ni risque de rayure. L'apparition de la microfibre a bouleversé la notion de nettoyage. Les chiffons en microfibre sont tout bonnement révolutionnaires.
Les chiffons en microfibre ACTEX sont composés de petites fibres en polyester triangulaires de qualité supérieure. Cette matière permet d'attirer les saletés. Par exemple, les graisses ou l'huile sont absorbées directement par les fibres du chiffon sans aucune utilisation de produits d'entretien.
Les chiffons en microfibres sont les gagnants reconnus en matière de nettoyage des vitres. Ces chiffons en polyester et polyamides sont parfaits pour les surfaces sensibles comme le verre.
L'astuce anti-trace : la glycérine liquide
Afin d'empêcher que la poussière ne vienne se fixer sur vos vitres, il est recommandé de les frotter avec de vieux collants en nylon que vous aurez préalablement imbibés de glycérine liquide. Votre baie vitrée pourra ainsi rester sans traces plus longtemps.
Dans un spray, mélangez ⅔ d'eau tiède à ⅓ de vinaigre blanc. Vaporisez la surface de la vitre et nettoyer avec un chiffon microfibres ou une raclette votre fenêtre. Le bonus ? L'odeur du vinaigre est un bon répulsif pour les insectes nuisibles qui pourraient être tentés d'entrer chez vous.
L'eau que vous utilisez pour nettoyer vos vitres est chargée de minéraux qui provoquent des traces envahissantes sur vos surfaces vitrées. Le meilleur moyen de les éviter est d'être très vigilant dans l'essuyage de vos vitres car la moindre goutte laissera une petite trace qui monopolisera votre regard.
Vous pouvez utiliser un mélange d'eau chaude et de nettoyant dédié pour le lavage des vitres ou de détergent multi usage pour le ménage. Les savons pour le ménage (savon de Marseille, savon Noir) peuvent très bien faire l'affaire.
Dans un flacon pulvérisateur, mélangez ¼ tasse de vinaigre blanc avec ½ cuillère à café de savon à vaisselle liquide . Diluer la solution avec 2 tasses d'eau, puis agiter vigoureusement le flacon pour mélanger les composants. Si vous n’avez pas de vinaigre blanc sous la main, vous pouvez le remplacer par du jus de citron.
Un chiffon microfibre est un tissu composé de millions de minuscules fibres plus fines qu'un cheveu, invisibles à l'œil nu, faites d'un mélange de polyester et de polyamide. Le polyester permet à la fibre d'être électrostatique, ce qui est très utile pour attirer la poussière sans la redéposer sur les surfaces.
Pour les fenêtres, le vinaigre blanc est très efficace contre les saletés tenaces, il ne laisse aucune trace et éloignerait les mouches. Mélangez 250 ml de vinaigre à 250 ml d'eau chaude, nettoyez et le tour est joué ! En plus, c'est un truc tout aussi efficace pour vos vitres de voiture.
Plus respectueux de l'environnement que les serviettes en papier jetables, un chiffon en microfibre présente de nombreux autres avantages qui en font une alternative idéale pour nettoyer les vitres et les surfaces : Absorption : Un chiffon de nettoyage en microfibre absorbe plus de six fois son poids en eau et lorsqu'il est utilisé à sec, ramasse les poussières fines. par charge statique.
Lavez systématiquement de haut en bas (pour faire retomber la poussière) puis de gauche à droite. Pour vos fenêtres, commencez par la vitre située à l'extérieur puis celle à l'intérieur. Bon à savoir : pour éviter les traces, évitez les jours de grand soleil pour laver vos carreaux.
Les chiffons en coton non pelucheux, comme les chiffons en microfibres, sont d'excellentes options pour nettoyer les vitres. Économique, polyvalent et garanti pour laisser vos surfaces non pelucheuses.
Torchon microfibre pour vitres et verres sans trace (les 2)
Efficacité supérieure aux autres textiles, il ne laisse aucune trace sur la vaisselle, le verre, les vitres… Torchon en microfibre super absorbant, aux dimensions 53 x 70 cm.
Le chiffon en microfibre de bambou est tout indiqué pour cela, le nettoyage des vitres et des miroirs est toujours une réussite grâce à lui.
Les serviettes chirurgicales neuves et recyclées sont à la fois absorbantes et non pelucheuses. Ils sont idéaux pour détailler les fenêtres et essuyer les cadres. La majorité des serviettes sont disponibles en paquets simples, en paquets de 3, en paquets de 10 ou en paquets de 12.
Un chiffon en microfibre a la même surface qu’un chiffon en coton quatre fois plus grand ! Et c'est très absorbant . Il peut absorber sept fois son poids en eau ! Les produits en microfibres sont également chargés positivement, ce qui signifie qu’ils attirent la saleté et la graisse chargées négativement.
NE PAS trop mouiller le chiffon en microfibre ! N'oubliez pas que les microfibres effectuent le nettoyage proprement dit : utiliser beaucoup d'eau ou de nettoyant ne rend pas le nettoyage meilleur ; l'eau ou le nettoyant n'est qu'une aide pour aider le chiffon à éliminer la saleté et les taches tenaces. Vaporisez légèrement la zone ou humidifiez légèrement le chiffon avec de l'eau ou un nettoyant.
La microfibre Dual Duty a un côté doux et moelleux pour le séchage et le nettoyage général et un côté côtelé comme du velours côtelé pour le récurage . Utilisez d'abord le côté nervuré pour frotter la saleté collée, puis retournez le chiffon pour essuyer les dégâts détachés.
Le savon à vaisselle est un choix rentable pour le nettoyage des fenêtres extérieures, car il est doux pour le verre et peut éliminer efficacement la saleté et la crasse. Si vous préférez une solution naturelle, utilisez un mélange à parts égales de vinaigre blanc et d’eau.
Le vinaigre et l'ammoniaque sont de bons agents de nettoyage, mais si vous voulez être prudent, il est préférable d'opter pour du vinaigre . Le vinaigre est moins dangereux. Cependant, lorsqu’il s’agit d’essuyer les fenêtres, les chiffons en microfibres sont la meilleure chose à utiliser pour leur capacité d’absorption.
Étape 2 : Utilisez un produit nettoyant pour vitres acheté en magasin ou mélangez 1 partie de vinaigre blanc distillé avec 9 parties d'eau pour fabriquer votre propre nettoyant pour vitres DIY . Vaporisez une petite quantité sur la vitre (trop et elle coulera sur la vitre avant que vous puissiez l'essuyer !), puis polissez avec un chiffon doux en microfibre pour une brillance sans traces.
Avec les chiffons en microfibre ACTEX, des tests ont démontrés que ces lavettes sont, aujourd'hui, la meilleure solution pour nettoyer toutes les surfaces vitrées (Taques électriques, vitrocéramique, vitres, carreaux, vitres du four, écran de télévision,…)
Pour nettoyer parfaitement ses vitres avec un résultat professionnel régulièrement, nous conseillons une raclette S standard. Elle est composée d'une poignée en Inox avec une prise de main en plastique anti glisse. Cette poignée de raclette vitre possède un ressort qui fixe la barrette est le caoutchouc de lavage.
Le produit vaisselle
Dans un seau il faut mélanger l'eau tiède ou chaude avec du produit vaisselle, ayez la main généreuse car il faut que ça mousse! Le liquide vaisselle est très efficace pour les vitres et est parfait pour l'utilisation avec une raclette a vitre.