Comment prouver permis de conduire ?

Interrogée par: Gabriel Levy  |  Dernière mise à jour: 8. Mai 2024
Notation: 4.7 sur 5 (38 évaluations)

Le Certificat d'Examen du Permis de Conduire, plus connu sous le sigle CEPC, est un document officiel complété le jour même de l'épreuve pratique par l'inspecteur. Il contient plusieurs informations importantes : votre nom et votre numéro NEPH. la date de passage de l'épreuve et la catégorie.

Comment prouver que j'ai le permis de conduire ?

Le CEPC peut vous être demandé lors des contrôles des forces de police. En l'absence du permis de conduire définitif, c'est le document à présenter. Grâce à la mention « Favorable », il prouve que vous avez le droit de conduire. Vous pouvez le présenter sur votre smartphone ou sous format papier.

Comment obtenir un justificatif de permis de conduire ?

Après réussite de l'épreuve pratique du permis de conduire, le candidat peut télécharger le Certificat d'Examen du Permis de Conduire (CEPC) électronique à l'adresse : https://resultatspermis.securite-routiere.gouv.fr/ (délai minimum de 48h à partir de 20h le jour de votre examen pratique, pouvant aller jusqu'à 5 jours ...

Comment prouver que mon permis est valide ?

En demandant à la Préfecture votre relevé intégral d'information (RII). Pour obtenir un RII, vous devez adresser votre demande par courrier à la préfecture ou à la sous-préfecture de votre lieu de résidence. Consultez le site internet de la préfecture pour vérifier l'adresse de destination de votre courrier.

Comment obtenir une attestation de droit de conduire ?

Ce document est disponible une fois que la demande est validée par le service instructeur. Pour imprimer ce document, vous devez vous connecter à votre compte ANTS et vous rendre dans votre tableau de bord. Cliquez sur "consulter" pour avoir accès à ce document.

URGENT🚨 LE CLAN KABILA INTERDIT DE QUITTER LA RDC. LES SUKHOI PILONNE RUTSHURU, 87 SOLDATS M23...

Trouvé 15 questions connexes

Puis-je conduire en attendant mon permis de conduire ?

Lorsqu'elle a été étudiée, vous pourrez alors télécharger une attestation dans votre Espace ANTS. Cette attestation est valable 2 mois. Elle vous permet de conduire en attendant l'envoi de votre nouveau permis. Vous recevrez votre permis dans un délai moyen de 2 à 3 semaines à votre domicile en courrier recommandé.

C'est quoi l'attestation de conduite ?

L'ASR permet aux personnes qui ne possèdent pas l'ASSR d'obtenir un 1er titre de conduite après la réussite à l'examen du permis de conduire. Elle est délivrée après un examen portant sur des connaissances théoriques.

Comment voir mon permis de conduire en ligne ?

Vous pouvez accéder au téléservice avec FranceConnect : Connexion avec l'identifiant et le mot de passe de l'un des comptes suivants : Impots.gouv, Ameli, Iidentitenumerique (laposte), Yris, MSA ou Alicem. Vous pouvez aussi y accéder avec votre numéro de dossier du permis de conduire (ou NEPH).

Pourquoi il ne faut pas consulter ses points de permis ?

Idée fausse : l'édition d'un relevé de points ou la consultation de son nombre de points sur Télépoints si vous possédez le numéro de dossier et le code d'accès n'a aucune incidence négative : cela ne valide nullement le retrait de points de permis et n'empêche pas bien au contraire, la récupération des points de ...

Comment télécharger attestation permis de conduire après suspension ?

Vous devez procéder à une demande de nouveau permis sur le site de l'Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS) : permisdeconduire.ants.gouv.fr rubrique demande-de-permis-en-ligne. Celui ci sera envoyé à votre domicile.

Quel papier fait office de permis de conduire ?

Lorsqu'un candidat vient de passer son permis de conduire, si le résultat est favorable, le certificat d'examen du permis de conduire fait office de permis de conduire et permet donc de conduire, en attendant de recevoir le permis de conduire officiel ( édité par l'Imprimerie nationale).

Ou telecharger permis provisoire ?

Adresse URL ;: https://www.securite-routiere.gouv.fr/resultats-du-permis-de-conduire#/step-connexionSi le résultat est favorable, l'usager peut alors télécharger son CEPC au format PDF afin de l'imprimer ou de l'enregistrer.

Comment obtenir un relevé d'information intégral ?

Vous devez adresser votre demande par courrier à la préfecture de votre lieu de résidence. Consultez le site internet de la préfecture pour vérifier l'adresse de destination de votre courrier. Vous devez joindre à votre demande les documents suivants : Copie de votre pièce d'identité

Est-ce que le service Telepoint est fiable ?

Il n'existe qu'une seule adresse internet vous permettant d'accéder à Télépoints : méfiez-vous des fausses. Consulter votre solde de points sur Télépoints n'équivaut pas à la notification de l'invalidation de votre permis de conduire, en cas de solde de points nul.

Quel est le délai pour récupérer 4 points ?

Il n'est pas toujours simple pour les usagers de la route de suivre le fonctionnement des récupérations de points. Si vous avez perdu 4 points sur votre permis de conduire, vous devrez attendre deux ou trois ans depuis votre dernière infraction sans commettre d'impairs pour récupérer vos points.

Quelle est la nouvelle loi sur le permis de conduire ?

Le décret du 20 décembre 2023 abaisse l'âge d'obtention du permis de conduire de série B à 17 ans. Dès le 1er janvier 2024, les personnes ayant 17 ans révolus pourront s'inscrire en auto-école et conduire dès l'obtention du permis B. Elles devront avoir eu le code avant de passer l'épreuve de conduite.

Comment contacter le service des points de permis de conduire ?

Le site Telepoint est édité par :

Téléphone : 01 76 35 01 70/ Adresse e-mail : [email protected].

Pourquoi mon solde de points n'est pas à jour ?

Si vous avez commis une infraction il y a peu de temps, il se peut que celle-ci ne soit pas déjà enregistrée dans le système national des permis de conduire. Un décalage existe ainsi entre le moment où l'infraction a été réalisée et la prise en compte de la perte de points correspondante sur « Mes points permis ».

Comment faire si je n'ai toujours pas reçu mon permis ?

Vous devez contacter l'ANTS :
  1. en déposant un formulaire de contact sur le site internet de l'ANTS.
  2. par téléphone au : 34 00, de 7h45 a 20h00 du lundi au vendredi et de 8h00 à 17h00 le samedi (Coût : 0,06 € / min + prix appel)

Quel délai pour recevoir son permis de conduire ?

Ainsi en moyenne, il faut compter 3 semaines pour recevoir son permis de conduire. Mais les délais ont dans certains cas tendance à s'allonger, de nombreux candidats recevant leur permis sous 6 à 8 semaines.

Comment récupérer son permis sur ANTS ?

Récupérer son permis de conduire après une suspension

Pour une période de plus d'un mois, il faut faire une demande de fabrication d'un nouveau permis sur le site de l'ANTS. Auparavant, il faudra réaliser un contrôle médical auprès d'un médecin agréé par la préfecture.

C'est quoi un relevé d'information intégral ?

Le RII contient toutes les informations liées à votre permis de conduire : nombre de points restant, validité du permis, infractions commises, visites médicales effectuées, stages de sensibilisation à la sécurité routière…

Est-ce que je peux conduire avec un relevé d'information restreint ?

Si votre dossier est complet, la préfecture envoie par mail le RIR à votre consulat et vous informe de son envoi. Le relevé d'information restreint (RIR) atteste la validité et l'étendue de vos droits à conduire.

Comment obtenir un relevé intégral ou lettre 48n ou lettre 48m ?

Pour la requête par courrier, envoyez une demande à votre préfecture ou sous-préfecture, accompagnée d'une photocopie de votre permis, d'une pièce d'identité en cours de validité, et joignez-y une enveloppe affranchie au tarif recommandé avec avis de réception, libellée à votre adresse.

Puis-je conduire avec le Cerfa 14880 * 02 ?

Le CERFA 14880*02 est un document primordial pour donner le droit à un automobiliste de conduire. Le jour de la visite médicale pour permis avec le médecin, il faudra apporter une pièce d'identité, ainsi que les documents relatifs à l'état de santé .